vendredi 12 aout 2016
posté par timtim à 20:58

je débute en natation et je chercher quelques conseils...

vu 1878 fois, followers=8
Bonjour à toutes et à tous!
!
Je viens de me mettre à la natation,pour plusieurs raisons...
*maintenir mon capital santé(j'ai 37 ans et j'ai envie de bien veillir
) et renforcer ma musculature:je bosse en grande distribution et bien souvent,le corps est mal mené...pour éviter les maux de dos etc....(bon si je peux m affiner,ça ne sera pas mal ,mais ce n'est pas mon but premier...;) )

J'ai "déjà" fait deux séances de 1h chacune...
la première je me suis retrouvée avec une crampe prodigieuse en plein milieu de bassin(je nageais avec les palmes)j'ai compris la leçon:mieux m'hydrater pdt les séances (et de manière général) et mieux m'échauffer avant les palmes...

Voici mes questions:
-j'ai énormement de mal à réguler ma respiration que ce soit en crawl ou en brasse...quel technique dois-je adopter?

-Bon je débute mais j'ai l impression de lambiner..(quand je vois les autres à coté ....)mais même si je ne suis pas super rapide au début ,est -ce que cela a un impact sur la muscuation?

-Quelles sont les nages les plus appropriées pour une débutantes comme moi?quels sont les mouvements à faire et surtout à ne pas faire...

-je nage avec des palmes en partie?quels sont les erreurs à éviter avec cet accessoire?

-Et enfin question nutrition...
Je pense à aller à la piscine après mon travail qui est juste à coté(je bosse 6 jours sur 7 uniquement que le matin)si je finis à 12h ,me conseillez-vous de prendre mon repas avant ou apres la séance,si c'est le cas,quel encas puis je prendre facile à manger car je ne rentrerai pas chez moi(donc à manger froid)
Je compte pratiquer 2 à 3 séances par semaine de une heure...est-ce suffisant?

En tout cas,j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ses loingueurs,et me sens tellement bien après!!