samedi 9 avril 2016
posté par hopaulette à 21:16

Stage natation pour tous

vu 4115 fois, followers=9
Hello , je me demandais si vous connaissiez les stages / atelier proposés par natation pour tous ?
Ça a l'air pas mal .. Certains l'ont fait ? À recommander ? Plutôt en journee ou en stage?
Merci !!

6 commentaires

  

J'ai fait avec natation pour tous un stage de 4 jours à Avoine et 3 ateliers d'une journée à l'INSEP (bois de Vincennes). Je ne peux que recommander ces stages. Si vous êtes parisienne, les ateliers sont bien et se concentrent sur 2 nages. Les stages sont organisés par niveau. Pour les ateliers, il y a en général deux groupes de formés. Même si on n'est pas un très bon nageur, c'est tout à fait accessible et il ne s'agit pas de séances stakhanovistes. Des vidéos sont faites de chaque nageur dans les nages pratiquées. Elles sont ensuite visionnées en groupe, ce qui permet de voir ses propres défauts et ceux des autres et d'obtenir des pistes pour les corriger.
Les organisateurs et les maîtres nageurs sont excellents et extrêmement sympathiques.
  

bonjour .

j'ai fait deux stages à Avoine , un de niveau 3 puis un de niveau 2 .. j'avais du mal à suivre en niveau 3 !!! mais j'ai vraiment aimé . Les MNs sont super sympas . Pour ma part , j 'y suis allée avec un interprète en langue des signes et j'ai été très bien accueillie avec ma différence ..il y a une vidéo qui est faite pour corriger ses défauts . Franchement , bonne ambiance !!!
  

C'est bien l'impression que ça me faisait. Merci pour vos partage d'expérience !!
  

De mon coté, j'ai fait 3 ateliers (tous crawl-dos) et deux stages niveau 3 à Vichy.
Je recommande très fortement à ceux qui veulent faire du travail technique. Dans cet objectif c'est excellent.
Par contre ceux qui souhaite faire un stage physique, avec du cardio et enchainer des séries n'y trouveront pas leur compte.

Le stage permet de voir les 4 Nages et de commencer le travail de correction de la nage (le tout début du commencement).
Avec l'atelier, on ressort en ayant dans la tête le quoi travailler (et le comment), mais ça peut vite s'oublier.

J'avais fait mes débuts avec NPT par un atelier, c'est un très bon début pour prendre connaissance avec l'association.

Le travail est orienté sur le technique avec de la nage sans être fatigué, pour pouvoir avoir tout son cerveau disponible pour bien nager (donc de long temps de repos et on se fait souvent arrêter au milieu d'une longueur pour être corrigé).

Pour ceux qui se voient nager pour la première fois lors des séances vidéo, c'est souvent assez déprimant (on ne se rend pas compte à quel point on peut mal nager)

il y avait un autre fil de discussion sur les ateliers :
https://www.nageurs.com/forum/natation...

Dans les commentaires des séances du dimanche de l'INSEP, on trouve pas mal de commentaires sur les ateliers.
https://www.nageurs.com/piscine-insep/...
  

avatar de k13j83v17
K13j83v17
> 4 ans
menu
Je suis un passionné de natation
Et je désirerais. Quand le deconfinement sera levé
Participer, à un stage de natation
Je suis un très bon nageur
Et dans ma jeunesse j'ai été instructeur bénévole, de plongée sous marine. Je vais avoir 69 ans le 15 septembre. Je suis ceinture noire 1er dan de karaté, et je suis intéressé
  

je suis intéressé aussi !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant