dimanche 16 aout 2015
posté par famillepiao à 10:03

Piscine couverte ou extérieure pour la performance ?

vu 3841 fois, followers=11
Bonjour, ma question est peut-être idiote, mais je me demandais si en piscine, le fait de nager en bassin couvert ou extérieur avait une importance sur la performance. Autrement dit, un nageur aura tendance à être plus rapide en bassin couvert ou en bassin extérieur ? Merci.

15 commentaires

  

Le vent et le froid (air) d'une piscine extérieure peuvent ralentir le nageur.
  

Surtout à Montréal où la glace à la surface du bassin ralentit le nageur.

Sinon je ne pense pas que ça ait réellement une influence, contrairement à l'athlétisme où l'on sépare les compétitions indoors et outdoors.
  

J'ai toujours eu l'impression de nager mieux à l'extérieur, mais c'est une illusion qui tient tout bêtement au fait que, souvent, chez moi, les piscines en plein air sont désertes quand j'y vais (surtout par mauvais temps) et que je suis tout simplement plus motivé en nageant dehors.
Pas d'icebergs au Luxembourg par contre
  

avatar de idefix
idefix
> 8 ans
menu
Je nage souvent dans un bassin de 50m découvert en été et couvert le reste de l'année: le verdict du chronomètre est sans appel, je vais moins vite quand c'est découvert ! A priori, il y a plus de remous et de temps un petit vent de coté. Mais grosso modo sur 1500 m (ma distance chronométré habituelle) c'est une bonne minute de plus en bassin découvert, en moyenne.
  

Merci pour vos réponses. Effectivement Idefix, une minute, ce n'est pas anodin...
  

Je me demande si le système de filtration d'eau est arrêté temporairement pendant une compétition FINA parce que les jets d'eau peuvent affecter la performance des nageurs.
  

Hello la compagnie !

En effet le fait d'être à l'extérieur, le nageur est soumit aux conditions météorologiques: vent, pluie, soleil...

Ce qui bien sur, a une incidence sur les performances. Soleil dans les yeux en dos...

Pour ce qui est de la filtration, non je ne penses pas qu'elle soit arrêtée pendant les compétitions !
  

Es-tu MNS ?
  

  

C'est bien d'avoir la participation des MNS qui se trouvent à l'autre côté de la clôture.
  

j'essaie d'aider au mieux !
  

Je t'invite à présenter le point de vue des MNS dans le fil de discussion à la une, sur l'agressivité des nageurs.
Pas dans ce fil.
  

A qui parles tu Saigonnais ? Pourquoi parles tu de "l'agressivité des nageurs" ?
  

Saigonnais raconte n'importe quoi
  

Je t'invite à présenter le point de vue des MNS dans ce fil de discussion : https://www.nageurs.com/forum/forum_pi...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant