dimanche 26 octobre 2014
posté par grossescuisses à 12:24

1 km?

vu 21355 fois, followers=27
Bonjour,

Je suis désolée, je suis vraiment novice, mais comment vous faite pour mesurer combien vous faites de longeur? 1 km? ca equivaut à combien de longueur?

sachant que toute les piscines sont pas forcement de la meme taille?

merci

55 commentaires

  

Effectivement, pas d'autre choix que de connaître la longueur du bassin, celle-ci est généralement indiquée soit ici, soit sur le site internet de la piscine (soit demander aux maîtres-nageurs sinon
)

Et ensuite, simple opération mathématique :
Bassin de 25 m : 1 km = 40 longueurs
Bassin de 33 m : 1 km = 30 longueurs
Bassin de 50 m : 1 km = 20 longueurs
  

oh la la.. remarque que certains nageurs. com ont des performances dignes de champions ( champions de baignoires) , alors les longueurs et le comptage , hein.. c'est vrai que ça semble compliqué
  

avatar de superfide
superfide
> 9 ans
menu
je pense que ce qui compte, ce n'est pas le nombre ou la vitesse, mais la qualité.

mais quant je vois que certains affichent des 200 longueurs /j sur a peine plus d'une heure, je me demande toujours comment ils/elles font ... ?

j'ai parfois du mal a finir 2km /jour sur une heure et pourtant, j'ai pratiqué des 15km/jour lorsque je faisais de la compète ... on avait tous moins de 20 balais et on faisait ça en trois fois, sur des séance de 2hr ou 3hr et avec une hygiène de vie et une alimentation appropriées. alors je me demande sincèrement comment une personne qui ne fait pas dans la compète peu aligner autant de longueurs, tout en continuant une vie sociale et professionnelle normale ...

mais je crois que beaucoup n’hésitent pas a compter 4 la ou il ne font que 2, voir même sans s'en apercevoir car nous autres les sportifs, on s'y perd vite a compter autant.
  

oui c'est d'autant plus dommage que l'émulation par le classement est -en théorie- un des points forts du site, surtout pour les nageurs isolés ou solitaires.