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dimanche 26 octobre 2014
posté par grossescuisses à 12:35

Méthode pour remise en forme

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Bonjour,

voilà après plus de 10ans sans avoir mis le pied dans une piscine, je me suis lancée jeudi dernier, !

j'ai acheté mon maillot, mon bonnet et je suis rentré dans la piscine de mon enfance, une olympique, assez propre

J'avais un peu peur, de la réaction des gens, voyant que je suis enrobée etc, mais bon c'est passé, car une fois dans l'eau on vous voit plus (enfin normalement...)

J'ai reussi à nager en brasse tranquillement durant une bonne heure !

j'etais parfois essouflée donc je me suis arreter, j'ai du faire 5 ou 5 longeures j'ai pas trop compté

je senté mon coeur qui batté fort, ça travaillé et mes muscles aussi

Par contre, je voudrais retrouvé la forme, car mon but en reprenant le sport est de chasser ma fatigue , et accessoirement maigrir surtout du bas du corps

alors doit-on nager avec des palmes et une planche pour de meilleur résultats?

si oui , quel type de planche et palmes acheter? (longues, courtes etc)

Voilà, merci bcp

(sinon c'est pas facile de trouver des cours d'aquabike, tout est dejà reservé, la galère)

6 commentaires

  

Ca me rappelle moi il y a bientot 4 ans.
Les palmes c'est sympa ca permet d'avancer et de voir les distances augmenter. Au debut enchainer les longueur c'est dur, mais faut pas lacher. Ensuite, la nage avec palmes ne fait pas reduire la graisse en bas du corps. Et pour retrouver son souffle il faut nager en nage complete. Fait un peu de crawl avec tes palmes. Au début aussi faire un aller-retour va ressembler à une punition, surtout l'aller d'ailleurs
  

Le "problème"... c'est que je veux rester en brasse, car vous aller me trouver "chochote", mais bon, je ne souhaite pas mettre mon visage et encore moins ma tete dans l'eau chlorée

car ma peau est réactive au possible, surtout au visage et mes cheveux, c'est une catastrophe, j'en perds beaucoup etc, donc hors de question qu'ils prennent du chlore,

malgrès le bonnet en tissus que j'ai acheté, et bien, j'ai eu de l'eau au niveau du cou :s

docn voila, loupé pour le crawl et la nage du dos, qui je sais sont tres bonnes ...
  

Palmes et Brasse? J'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment c'est mécaniquement possible. Sans doute parce que j'y arrive pas.
Mais pour les palmes il vaut mieux prendre des courtes, ce sont celles qui sont le plus facilement accepter dans les piscines.
  

Je pense qu'il faut bien choisir ses lunettes dans ce cas.
  

Je pensé plutôt, planche , pour rester la tête bien hors de l'eau et palmes

désolée je me suis mal exprimée


merci pour les palmes courtes, je vais essayer
  

Bonjour,

Déjà félicitations pour ton courage et ta volonté de te reprendre en main !

En ce qui concerne ta question :
De manière générale, après un bon échauffement je te conseille petit à petit d'incorporer des séries d'exercices intenses au fil des semaines.

Pas besoin à mon avis d'accessoires comme palmes (ou plaquettes) dans un premier temps.
Essaie déjà d'acquérir une bonne technique pour pouvoir faire petit à petit des accélérations, du sprint, des séries de battements de jambe à fond etc. C'est cette intensité qui va choquer ton corps, mobiliser rapidement les réserves et améliorer de séance en séance ta condition générale.
Dans la piscine, ton corps est soulagé de la plupart de son poids donc tu ne risques pas grand chose au niveau blessure. Avec une technique validée par un maître nageur (prends une heure de cours particulier pour être sûre que tu ne fais pas de faux mouvements), tu peux vraiment pousser


Maintenant, de manière plus générale:
pour une remise en forme efficace je te conseille la combinaison suivante :
- natation
- musculation
- nutrition

La musculation est une excellente chose dans ton cas car en plus de voir ton corps mincir et se tonifier, tu trouverasvia la communauté énormément de notions sur la nutrition équilibrée, qui est nécessaire à l'obtention de résultats dans ce sport. Il y a des méthodes "douces" au poids du corps pour démarrer progressivement sans risquer de se blesser.

J'ignore comment tu t'alimentes, tu es peut-être déjà au courant des effets néfastes de la "nourriture" industrielle etc, mais au cas où, je te le dis : une alimentation saine est clé pour la remise en forme
et je te parle en connaissance de cause, j'en ai fait l'expérience.

Il faut savoir qu'une alimentation non adaptée peut aller jusqu'à détraquer le système hormonal et ruiner tes chances de maigrir même si tu fais du sport.

Bon courage, et si tu veux discuter en détail en MP pas de souci
 

 

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