Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mercredi 29 mai 2013
posté par dudu51 à 07:17

quelle combinaison de natation pour nage en eau froide

vu 52483 fois, followers=17
bonjour

je cherche une combi abordable pour nager uniquement le crawl en mer, dans une eau à 14°, de ce que j'ai farfouillé sur le net j'ai trouvé :
http://www.swiminn.com/natation/cress...

connaissez vous?

on voit aussi aquasphere comme marque mais semble fragile... sinon orca mais les prix font le grand ecart, difficile de se repérer

merci par avance de vos conseils avisés!

14 commentaires

  

Tu as aquaman aussi. mais je pense que les prix sont plus élevés.
Cressi est spécialisé dans toutes les combi de la triathlète à la plongée. tu peux regarder sur le site de la marque
  

Hola dudu,

On a abordé ce sujet dans nos anciens fils de discussion, donne un coup d'oeil :

http://www.nageurs.com/eau-libre/foru...

http://www.nageurs.com/eau-libre/foru...

http://www.nageurs.com/eau-libre/foru...

Moi perso (on m'a prêté plusieurs fois une orca S3 pour homme et je suis fille) j'aime orca et puis, aquaman est TOP. Après je connais rien des autres mais si c'est à moi d'acheter je prendrai une de ces 2 marques. Si tu connais ta taille (vas dans un magasin de triathlon exemple "triathlon store" (http://triathlonstore.fr/) sur Paris ou "la boutique du triathlon" à Clamart et essaie en live une combi. Après frarnchement tu as pleinnnnnnnn de personnes qui re-vendent sa combi par internet à très bon prix et en bon état (dans bcp de cas). Sinon la deuxième boutique que je te dis elle loue combis bas gamme.

Voilà mon avis !

Courage
  

merci pour ces réponses

j'ai opté pour la orca s4, essayée hier, une seconde peau effectivement, dans un mois le test, j'ai hâte!
  

Je te conseille vraiment d'aller en magasin si c'est ta première combi. J'en ai acheté une (aquaman pulsar) à la boutique du triathlon et franchement rien ne remplacera jamais les conseils d'un pro pour apprendre comment la mettre, l'enlever, l'entretenir, la rouler pour un voyage, etc.
Et puis si comme moi tu n'en avais jamais mis avant tu ne seras pas choisir ta taille. On a tendance à prendre trop grand, je fais du M en habit et je suis en XS en combi donc oui une combi au sec c'est pas ultra confortable et ça serre un peu mais c'est normal car une fois dans l'eau tu ne ressentira plus aucune de ces gènes et tu n'auras pas d'eau qui rentre par le col.

Ensuite, cette boutique (et surement d'autres mais je ne suis allé que dans celle là) vendent des modèles d'occasion ou destocké (ce qui est le cas pour mon aquaman) et clairement il vaut mieux prendre un modèle plus haut de gamme d'une année antérieur qu'un entrée de gamme de cette année à prix égale.

Après cette petite digression, il y a un point important dans ta question initiale qui est la température. A 14°C la combinaison de triathlon sera peut-être un poil limite si tu es frileux donc je te conseille aussi la cagoule car c'est par la tête que tu perdra le plus d'energie en eau froide.
  

Ou deux bonnets l'un sur l'autre... pour remplacer la cagoule...
  

Ça fair bcp de mal à la tête (perso)
  

Pour la tête je conseille la cagoule SHARSKIN, je l'ai achetée au salon de la plongée en janvier. En effet on peut bien la coincer sur les épaules sous le col de la combinaison, à 15° nuageux début mai en méditerranée, je n'ai pas eu mal à la tête du fait de la température.
Pour le reste de la combinaison de cette marque australienne, c'est spécial, l'eau passe dès qu'on se met à la mer, comme si on était en maillot de bain. Le choc passé tout va bien et la combinaison est très agréable à porter comme un pyjama. Le prix est moins abordable que les autres mais je passe l'été dans le sud, ma néoprène est grillée, et comme la flottabilité ne nécessite pas de plombs je comptais faire un peu d'apnée avec.
  

bonjour, faut il prendre un combin de surf ou plongée en 5/4/3 ou 7mm pour NAGER le crawl en mer 10 degrés ?
merci de vos réponses
  

Pour ne pas être limitée dans tes mouvements, tu ne dois pas choisir une combi de plongée.
Tu as intérêt à la choisir la plus fine possible mais je ne connais pas ta résistance à l'eau à 10°. Es-tu frileuse ou nages- tu en maillot actuellement dans la Manche et tu souhaites pouvoir augmenter la durée dans l'eau?
  

salut,
dans une eau (mer ou lac) entre 10 et 15°, j'ai une combinaiso orca S5 et je rajoute parfois quand l'eau est plutôt à 10° un gilet "top cagoule modular 2.5mm" de TRIBORD. C'est nickel. Pour la tête, vu qu'il ya déja une cagoule néoprène, je met juste un bonnet classique dessus. Les mouvements sont un peu limités mais perso ça me convient bien. équipement utilisé aujourd'hui dans un lac à 700m d'altitude, eau à 11-12° et température air 13° pendant 45 mn. bonne nage à tous.
  

  

avatar de damiend
DamienD
> 1 an
Bonjour,
J'aurais juste besoin de protéger la tête du froid, la nuque éventuellement. Est-ce que les cagoules de nage sont faites pour ça (si oui lesquelles) ou bien sont-elles faites pour être utilisées avec / glissées sous une combinaison?
Merci
  

le decathon de surf parait très bien
  

avatar de balentine
Balentine
> 1 an
Bonjour, je compte nager toute l'année dans un lac a 600m d'altitude... L'eau atteindra facilement 10C... Sachant que jusqu'à 17c je nage en maillot de bain uniquement, qu'elle combinaison me conseillez vous ?
Budget maxi 150€...
Merci par avance !
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant