mardi 21 mai 2013
posté par samsam à 10:35

Recherche un accessoire de nage

vu 3511 fois, followers=12
Bonjour à tous, je recherche un accessoire que je me demande maintenant si j'ai pas inventé... vu que je ne le trouve pas!

C'est une ceinture avec des cubes en plastique creux et percés à mettre autour de la taille pour freiner le nageur. Il me semblais l'avoir vu dans la ligne club à coté il y a bien 1 ou 2 ans.
Depuis je ne l'ai jamais revu....

Est ce un accessoire existant portant un nom précis ou
est ce de fabrication artisanale?
l'avez vous déjà vu/ déjà utilisé?

merci à tous
et bonne semaine de nage

11 commentaires

  

Salut,
Je pense que c'est une ceinture à godets. Ce n'est pas très courant hors des clubs, de mémoire on m'avait dit que c'était quand même assez violent.
Il y a aussi la version "parachute", assez marrant à voir.
Egalement le donut. Je connaissais quelqu'un qui nageait dans le public avec un donut quand il y avait trop de monde, ça permettait de se ralentir et de nager à la vitesse des autres.
Sinon plus classique il y a les "drag suit" qu'on met au-dessus du maillot de bain normal. Je connaissais pas mal de gens qui nageaient aux entraînements avec un drag suit, et l'enlevaient en compétition. Je pense que ça peut pas faire de mal.
  

merci beaucoup c'est exactement ca, il faut que j'essai^^ bonne journée
  



image


C'est ça?
  

Tu as le maillot parachute aussi ?
  

^^ ah ca c'est original brennana! Si je ne trouve pas de ceinture à godet, je sais quoi essayer!
Même si c'est un peu plus "VOYANT" que les autres accessoires

enfin je remarque qu'il existe pleins d'engins de torture pour les nageurs!!!
  

  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
En club, on préfère le T shirt...

C'est bien moins cher...


Par contre en public, on peut toujours rêver...


Si tu es tout seul dans la ligne, il y a toujours l'élastique que l'on attache au plot avec la ceinture autour de la taille... Essayé lors de ma jeunesse, c'est à dire il y a très longtemps...


Pour le parachute, avec la fréquentation des piscines parisiennes, impossible à mettre en place... ou plutôt pas assez de place...

Pour la ceinture à godets, jamais essayé et jamais vu...
  

déjà vu en club ils tractait un pot de fleurs attaché a la taille par un simple ficelle...
plus économique que le parachute
... et en plus ça leur faisait office de chapeau lors des pauses
...
sinon je connaissais pas la ceinture à godets, c est aussi économique que le pot de fleur et beaucoup plus pratique à transporter et à règler
... enfin ça doit gêner un peu le parcours des bras
...
  

La ceinture à godet, j'ai !!!!! (c'est pas nouveau, je dois bien l'avoir depuis une quinzaine d'année - ceinture blanche avec des godets bleus)
Le donut, j'ai !!!!!!
Le parachute, j'ai !!!!
La planche frein, j'ai !!!!
L'élastique accroché au plot, j'ai !!!!
Le maillot parachute, j'ai !!!!
Le colant, j'ai !!!!

Tout ça, c'était rigolo quand j'étais jeune, maintenant j'utise à tous mes entrainements piscine le maillot "parachute" et des fois en mer, en fonction de qui m'accompagne, le parachute.

Le problème de la ceinture à godet, c'est que les godets sont répartis, pour la nage ventrale, sous le ventre et un peu sur les côtés et lors de la traction arrière, j'avais tendance à les cogner...
  

Deja essayé le parachute, c'est une horreur...
mais comment cela se passe si une méduse myope tombe amoureuse d'un joli parachute jaune ?
  

On avait un habituel avant à Massard avec un maillot et comme des ailes nour à la ceinture...je l'appelais (dans ma tête) le requin...je me demandais thrs ce qu'il faisait...

Là je comprends, il s'agit de l'auto torture..

Je suppose que seulement apte pour ceu qui ont un niveau et je suis sure que ça doit très bien marché pour se preparer à nager dans la mer ou les eaux agités..faure du muscle j'imagine...

Je suppose que ça doit être la ceinture aux poids ou godets. Après j'ai vu un autre qui l'utilisais.

Tout le reste je suppose que c'est praticable en club
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant