jeudi 14 février 2013
posté par Balsen à 11:01

Boire pendant la session pour neplus avoir de migraine apres...

vu 1974 fois, followers=10
Bonjour,

Depuis que je bois (eau + sirop de citron)pendant ma séance de piscine, je n'ai plus de migraine dans la journée. Je bois tous les km (entre 3 et 4 par séance) puis je finis ma gourde apres. Ma gourde fait 1 litre environ

Voili, voilou
Balsen

7 commentaires

  

Moi aussi je finis ma gourde à chaque séance mais on me le reproche assez
  

C'était vraiment très intéressant comme remarque!
Sinon c'est quoi ton shampooing???
  

Je réagirais bien mais j'ai un voyant "crevettes dimanche" qui clignote devant mes yeux !
  

@ Nageurfélin: qui te reproche quoi?
  

... de ne rien boire pendant et d'être muet comme une crevette après !
  

Ah Ah ... rigolo tout ça !!!
Et contre les crampes ??? On m'a conseillé du bicarbonate de sodium + eau ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
  

"Pour des séances de moins d'1h15, il est inutile de boire autre chose que de l'eau. Au delà, la boisson peut être enrichie en glucides ce qui permettra d'économiser les réserves musculaires et de maintenir le taux de sucre dans le sang.
Attention cependant, une boisson trop sucrée ralentit l'absorption de l'eau et augmente même la déshydratation en provoquant un transfert d'eau vers le tube digestif. Les recommandations pour la composition des boissons d'effort varient entre 30 et 60 grammes de sucre par litre (les sodas et jus de fruit contiennent généralement autour de 100 g/L). Une très légère quantité de sel (1g/L maximum) permet une meilleure absorption de l'eau. Les autres sels minéraux et les vitamines ne sont pas indispensables étant donné que les pertes liées à la transpiration seront très limitées. On peut donc créer sa boisson énergétique faîte maison en mélangeant un litre de jus de fruit ou de soda pour un litre d'eau et en y ajoutant une pincée de sel. On peut également retrouver la bonne concentration de sucre en ajoutant de la grenadine à l'eau. Y aura-t-il une différence avec les boissons énergétiques que l'on trouve dans le commerce? Oui, le goût et quelques arguments marketing comme l'ajout de vitamines dont l'utilité est plus que discutable mais surtout une grosse différence de prix. A vous de choisir"

Source : natationpourtous
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant