vendredi 15 février 2013
posté par jhnageur76 à 15:18

Le départ plongée et les ondulations qui suivent.

vu 2632 fois, followers=7
Hier et aujourd'hui je suis parti en plongée pour crawler. Je pose les questions suivantes pour le départ plongée en crawl (et papillon) :

-faut-il se concentrer pour ouvrir les yeux ? J'ai remarqué que je fermais les yeux une fois que j'effectuais le plongeon.

-les ondulations doivent être à forte intensité et rapides ?

-des conseils supplémentaires entre le plongeon et la nage ?


En départ dos, dois-je rentrer profondément dans l'eau ?
Et mêmes questions (ondulations fortes et rapides avant de commencer la nage de dos (?) ; conseils supplémentaires ).

6 commentaires

  

il vaut mieux fermer les yeux pour ne point voir la misère du monde
  

Les réponses sont dans tes questions, mon amis....
  

ahah et des conseils supplémentaires peut-être ?
  

Tu viens à Levallois dimanche ?
  

Je vais t'en donner des conseils MOI

Tes ondulations doivent surtout être rapides pour pouvoir sortir de l'eau avec de la vitesse, sinon le plongeon ne sert pas à grand chose...
et tu peux fermer les yeux, c'est pas grave mais c'est quand même mieux les yeux ouverts
  

salut.

je n'ai que quelques années de pratique donc je ne suis pas légitime a donner des conseils et en plus, je n'ai jamais réussi a descendre en dessous d'1'05 au 100 crawl donc je suis un peu 'low' par rapport au niveau moyen des qui traine par ici ...

mais je me risque a quelques suggestions :
(non HS et policées donc normalement perdurables et non censurables.)

lorsque l'on plonge avec des lunettes, on a les yeux ouverts mais cela n'a pas d'importance pourvu qu'on les ouvre pas trop tard après être entré dans l'eau. cependant il faut bien serrer le petit élastique la, sur les lunettes, si tu veux les garder sur les yeux... (normalement, cela ne devrait pas demander une trop grande concentration mais c'est suivant les individu, évidement !
)

l'intensité des ondulations est fonction de l'exercice :
tu fait des chronos : intense et rapide seront tes ondulations. (efficacité)
tu fait du fond : harmonieuses et gracieuses seront tes ondulations.(style)

mais les ondulations ne sont pas obligatoires et je dirais qu'elles sont même contre productives en compète si jamais il y en a trop et depuis trop profond. le but est tout de même de ressortir le plus vite possible car il me semble qu'on va plus vite en crawl, qu'en faisant des seules ondulations ...chacun voit sa porte a midi (ou inversement) mais tous peuvent bien faire comme ils veulent, pourvu que moi aussi ... (?)

et entre le plongeon (donc le départ ?) et la nage (donc l'entrée dans l'eau ?) , il me semble qu' il n'y a pas beaucoup de temps pour faire quoi que ce soit ... ?

les departs en dos se font dans l'eau, depuis la barre du plot de départ. il n'y a donc aucune raison d'entrer profondément dans l'eau, excepté en sortie de virage mais moins profond tu va et moins d'efforts tu ferra pour remonter a la surface. car oui, c'est bien a la surface que les nages codifiées se pratique en general et il y a une grande différence entre évoluer SUR l'eau et SOUS l'eau.

en espérant être toléré sans être modéré ...
++
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant