dimanche 22 janvier 2012
posté par Red à 22:45

Programme de remise en forme

vu 5968 fois, followers=5
Bonsoir à tous,

Je me permets de créer un post qui répondrait à toutes mes questions.

Je vais faire simple et rapide : J'ai 23 ans ancien nageur en club dans ma jeunesse (autant dire à la puberté
) mais je suis également étudiant (donc alcool, cigarette, junk food, peu de sommeil,...). Néanmoins, j'ai toujours une base musculaire correcte.

Je souhaite tout de même réparer les dégâts cités en reprenant mon sport favori car j'ai un emploi du temps plus que light en ce moment. Mon objectif premier étant bien sur le séchage/remise en forme (je ne suis pas de ceux qui vont demander de ressembler à Alain Bernard en 2 semaines).

Mes questions donc :

1) Serait-il possible d'avoir une sorte de programme ou du moins qu'on m'éclaire quant à la fréquence des entrainement, la durée, les nages et leurs effets sur le corps ?

2) Je souhaite perdre et raffermir la ceinture abdominale/hanches, des suggestions d’exercices ?

3) Pour plus tard, j'envisage de ressortir mes plaquettes, mon pullb, mes palmes, etc.... Concrètement sont-ils réservés à ceux voulant avoir des résultats en natation ou le nageur lambda peut s'en servir ? Quels peuvent être les effets bénéfiques sur la musculature de ces outils ?

Voilà, merci de m'avoir lu et de prendre de votre temps pour m'éclairer : j'avoue que je n'ai pas envie de me lancer dans ce sport n'importe comment en faisant n'importe quoi, donc je sollicite l'aides des meilleurs !

Bonne soirée,

Red

6 commentaires

  

Bonjour,

2) Au cas où tu n'es pas déjà au courant, l'alcool et la cigarette sont les pires ennemis du renforcement musculaire, le premier parce qu'il contient l'une des pires formes de sucre, la seconde parce qu'elle affecte les mécanismes d'oxygénation.