mardi 13 septembre 2011
posté par smallpoisson à 07:18

natation ou nage avec palmes pour enfant

vu 5734 fois, followers=8
smallpoisson à 9 ans.
Il pratique la natation depuis 5 ans et a couru en "avenirs" 2 saisons. ilest déjà très bon nageur et bien classé sur son département.

Mais il souhaite faire de la Nage Avec palmes.
Pour cela il lui faut changer de club et de structure.

N'est il pas encore trop jeune pour la nage avec palmes? apprement non puisque le club de nap le prend.

mais il ne nagera plus les 4 nages et plus de bras?

cela m'inquiète....pouvez vous me conseiller?

perdra t'il sa façon de nager (avec les bras? les 4 nages?) et le nouvelle méthode de nage ne développera t'elle pas trop ses jambes en dysharmonie pendant sa pleine croissance? 'il nagera 3x/semaine.

Je vous remercie de vos conseils et avis . s'il y a des entraineurs j'aimerai aussi leur avis.

merci
sa maman.

15 commentaires

  

Qu'est ce qu'il y a de plus frustrant que de voir son enfant changé de discipline, n'est ce pas ??
Mais c'est ainsi, mon fils qui va sur ses 15 ans avait arrêté partiellement la natation pour faire du foot et du basket, il y a 3 ans et cette année, il va se remettre à nager en club pour mon plus grand plaisir...
En ce qui concerne le vôtre, il est très jeune c'est normal, il a envie de découvrir, laissez le faire le tour des sports (aidez le à faire son choix) et surtout ne l'empêchez pas !!
Un bon nageur va perdre son rythme et son endurance, s'il s'arrêtait de nager mais ne vous en faîtes pas, nos muscles ont de la mémoire.
Bon courage,
  

bonsoir et merci pour votre réponse.

En fait il est possible qu'il continue les 2 et l'an prochain il choisira. Il faut juste mettre en place les organisations dans les clubs. c'est une option sympa, les entraîneurs sont très ouverts.

merci encore.
peut être à bientôt pour des conseils.
  

Il ne faut surtout pas faire de brasse avec les palmes sa abime les genoux!
  

A cet âge là je déconseillerai les palmes, à cet âge là pas la peine de traumatiser articulations et muscles.
  

Perso, je pense que si il est motive, il n'y a pas de raison de l'en empecher. Les palmes sont adaptés a la taille et a la musculature.La rigidite de la voilure n'a rien a voir avec celles pour adultes !!!

Si il aime la natation, il y reviendra de toute façon.

A++
Balsen
  

Dans les clubs de natation on apprend aussi aux enfants à nager avec palmes, et notamment l'apprentissage du pap se fait systématiquement(J'ai l'impression)avec des palmes au début.

Dans quel club est votre enfant, dans quel quartier? A Paris?
  

"La natation", c'est plus généraliste, c'est plus de base, la "nage avec palmes" c'est une dissidence, si l'on peut dire.

Quand on est nageur sans rien, on peut toujours se mettre des palmes.Quand on ne nage qu'avec palmes, en général on est perdu sans rien...

Ses raisons pour faire "de la nage avec palmes" ? Si c'était mon fils je lui conseillerais(L'obligerais, oui...)à faire les 2: S'il veut faire des palmes, qu'il fasse aussi de la natation.

peut-être veut-il s'orienter, en plus vers la monopalme?

Non, natation, c'est définitivement mieux.Qui a entendu parler des champions de nage avec palmes?

ce n'est que mon petit avis...
  

Si on relit l appel de la maman , son petit poisson est déjà un bon nageur et les enfants fonctionnant aux coups de coeur, il faut les laisser vivre et cesser de projeter sur eux toutes nos inquiétudes .

Tout est relatif comme disait l autre, par conséquent si ce petit ressent le besoin et l envie de s essayer aux palmes , why not ? Il est en club donc sera bien encadré et si ça ne lui convient pas, il arrêtera .l enseignement est multiforme en club .

Les enfants ne reprocheront jamais à leurs parents de leur avoir permis de vivre une expérience et de les y avoir aidés ; par contre, ils leur en voudront si, d autorité, ceux ci les en empêchent .

Et puis, dans la suite logique de certains posts, je dirai que " l enfer est pavé de bonnes intentions " ...
  

Ils seront aussi contents que leurs parents aient fait de la prévention

Essayer pour s'amuser est une chose, en faire une discipline en est une autre.

Je laisse mon fils toucher ma tasse de thé pour qu'il comprenne que c'est chaud. Je ne le laisse pas en boire pour qu'il comprenne.

Chacun donne l'éducation qu'il veut, si on pose la question c'est que l'on attend des avis. Alors on discute, on papote.
  

Papillonista,

Tu fais de la natation parce que les nageurs sont connus ?????

J'ai fait deux ans de monopalme au CSKB. Et de la competition aussi. J'ai adore la monopalme, les sensations, la glisse, la vitesse... Et je m'en contrefoutais de savoir si les champions etaient connus ou pas !!!!!!

Aujourd'hui je suis revenu a la natation classique mais je n'empecherais pas mes enfants de faire de la palme si ils veulent faire de la palme.

Balsen
  

Balsen, je fais de la natation parce que j'aime ça, et je me sens trés bien après, ça m'aide à vivre, et me donne de l'énergie.
je m'en fiche que les gens fassent des palmes ou pas, ils font ce qu'ils veulent...Et ils s'arrangent comme ils veulent avec leurs enfants...Tout ce que je peux trouver bien, parfois,c'est des gosses trés sympas et mignons, et tout ce que je peux déplorer parfois, c'est des gosses maltraités ou carrément mal élevés...mais tous les gosses sont pour moi sympathiques à la base, ils ne sont pas responsables des tares de leurs parents, et c'est quelques fois difficile pour eux de survivre.

Mais mon admiration, s'il y a admiration, en ce qui concerne la natation, c'est pour les gens qui nagent bien sans rien.Le mouvement, qui est beau, la vitesse...La natation synchro, par exemple, me laisse indifférente, et les palmeurs aussi, encore que je préférerais qu'ils ne soient pas dans la même ligne que les nageurs de pointe.Mais le manque de place est tel...
  

Je suis aussi admiratif du beau geste de natation que d'une magnifique ondulation de monopalme...

Les deux plaisirs sont differents mais a egalité en terme d'emotion.

C'est comme en sport automobile, j'aime autant le circuit que le rallye....

Balsen
  

Alors moi, Balsen, les autos...Je sais reconnaitre la 2cv et la Rolls, et entre les 2 je sais pas...Ah oui, et je sais reconnaitre Autolib aussi, depuis hier...C'est pas mal, Autolib, ça aurait dû être fait il y a 30 ans.Mieux vaut tard que jamais...Si ça peut nous éviter d'arriver à Berlioux gazés en passant devant les quais et la rue de Rivoli...
A propos, quelqu'un a des nouvelles de KLABUR? Il a disparu lui aussi, happé par quelque chose d'indéfini, tout comme FUGU?
  

avatar de smallpoison
smallpoison
> 11 ans
menu
Bonjour,
La fin de saison se termine et smallpoisson a choisi la mono.Il a continué les 2 pendant 5mois mais a lâché la tradi, il y a peu (il s'y ennuyait trop, pas d'ambiance vraiment, beaucoup trop d'enfants, il n'aimait plus l'ambiance et il en a fait 4 ans déjà), puis il a fini sa saison en bi et mono et s'est super régalé!Il est même vice champion de sa région, en poussin (la tradi a du bien l'aider c'est sur), et il y en a des petits mono, le matériel est adapté, les entrainements aussi adaptés. Oui il y a aussi des champions mais on en parle moins, c'est une autre fédé ils sont moins connus (championnats de France jusqu'au mondiaux). Mais lui, il s'en fiche c'est le plaisir et là il adore enfin prendre du plaisir.
L'an prochain il rempile avec grande motivation et beaucoup de plaisir surtout. J'ai retrouvé mon fils heureux qu'il ne l'était plus, rongé par l'ennui en tradi (c'est un endurant et en tradi il devait se faire QUE des 50m encore cette année aux compétitions mais ce n'est pas la toute la raison, là où il est y'a meilleure ambiance pour lui.Et il y travaille encore les bras donc s'il s'éclate je l'y laisse.
Nous avons découvert avec lui cette spécialité, nous lui laissons son bonheur. Il n'ai bien que dans l'eau et sous l'eau (dans 2 ans il veut faire de la plongée mais il faut 12 ans, pour le club de son papa, il a encore le temps). Il a eu 10 depuis.
Merci beaucoup pour tous vos témoignages, tous intéressants.
Merci et bonnes nages d'été à tous et toutes.
Maman de smallpoisson en mono!
  

sympa de donner des nouvelles de smallpoison.... la maman
.... mais la maman doit pas hésiter à créer un compte
sur le site et à se mettre elle aussi à l 'eau
...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant