samedi 10 septembre 2011
posté par AZAHAR à 15:42

Nageuses uniquement (SVP j'insiste :)

vu 10202 fois, followers=18
Bonjour les filles,
Petite question pratique... comment faites vous pour continuer les entraînements pendant... vos règles ?
Jusqu'ici j'évite totalement la piscine pendant cette période... Mais je suppose qu'il doit y avoir une meilleur solution, sinon comment feraient les championnes ? C'est quoi le mieux entre les coupes & les tampons ?

34 commentaires

  

avatar de nageusedu15
nageusedu15
> 12 ans
menu
Perso, je préfère la coupe mais chacune son choix
  

Le sport à haut niveau bloque les règles et si elles en ont, on leur donne des médocs pour avoir la paix.
  

la coupe? what is it?
...

c 'est bon j 'ai trouvé
...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_me...

ça peut être utile à celles qui ne connaissent pas
et aux curieux qui ne veulent pas mourir idiot
...
  

Nono ?? Sors....
  

Est ce que le stérilet ne coupe pas les règles. Il me semble avoir entendu ça.
  

j'ai donc raison d'emmener mes eleves aux planning familial il y des lacunes,
le sterilet ne coupe pas les regles souvent il les amplifie.....
,la coupe tu peux la laisser en place jusqu'a 12 h parfait pour les nageuses
  

"j'ai donc raison d'emmener mes eleves aux planning familial il y des lacunes"
Oui !
  

Neene a raison, le stérilet est loin de couper les règles, souvent elles durent plus longtemps(Jusqu'à 10 jours) à cause du stérilet, c'est pourquoi ce moyen de contraception est peu utilisé dans certains pays où les femmes qui ont leurs règles sont considérées comme impures...

Quant à ne pas faire de sport pendant ses règles...Ouarf...mes règles ne m'ont jamais empêchée de faire ce que je voulais quand je voulais, et les sportives de haut niveau n'ont pas forcément non plus d'aménorrhées(Absence de règles) à cause du sport...J'ai toujours fait énormément de sport et aucun dysfonctionnement, de ce coté là.

Si vous commencez à arrêter de faire ce que vous faites d'habitude à cause de vos règles, vous n'êtes pas sorties de l'auberge..
.En ce qui me concerne, même les mecs peuvent participer à ce topic et donner leur avis(J'insiste), encore que, comme Neene, je pense qu'il y ait des lacunes...
  

Oui, je suis un homme mais je nage aussi avec des femmes et comprendre m'intéresse
  

je constate que seul nageusedu15 a le courage (certains diront l'impudeur )de dire ce qu'elle préfère et ce qu elle utilise, ce qui est en gros la question de départ... hein le filles
....

en tout cas content d avoir appris que "la coupe" existait
...
et désolé de pas pouvoir donner mon avis sur la question
vu que je suis pas vraiment concerné par ce genre de problème
...

tortueninja
Nono ?? Sors....
mais :o c 'est même pas moi qui est entré
....

bon ok je crois que cette fois ci la coupe est pleine


alors je sors
...

ps: le stérilet coupe autre chose que les règles...

bon ok jressors
...
  

Azahar, peut-être es-tu sincère, peut être pas. quelques jours sur le site et tu envoies un post atomique
permets moi d'être sceptique ...

Si tu es sincère (je ne suis qu'un mec, mais je pense que cela peut apporter quelque chose) :
http://martinwinckler.com/article.php... (regarde particulièrement la section concernant les règles et la pilule, @bigorno, les médocs dont tu parles, c'est la pilule, simplement
)

My two cents
  

Merci nageusedu15 et bigorno d'avoir répondu à mes questions (et merci tortueninja pour ta compréhension
)

Je voulais que seules les nageuses (concernées) participent pour avoir des réponses pragmatiques (qu'est-ce qui a marché pour elles, tout simplement) et SURTOUT éviter que ça tourne au topic-débat-à-2-euros, sur la pudeur, qu'est-ce qu'une coupe, vive la mixité & blabla... Évidemment c'était trop optimiste & le HS est arrivé par les personnes qui ne sont même pas concernées par les questions de départ... bref j'abandonne ce sujet
  

Et Neene aussi, merci
D'ailleurs je pense que je vais opter pour la coupe
  

Perso, je trouve que les tampons c est l idéal à condition qu ils soient adaptés et bien sûr changés très régulièrement .
En matière d aménorrhées, les étiologies sont multiples : certaines sportives de haut niveau n ont plus de règles par le biais de mécanismes qui s apparentent aux aménorrhées des anorexiques ( on est donc à la fois dans l exceptionnel et le pathologique ) . D autres, selon le moyen de contraception utilisé vont aussi présenter des effets secondaires, mais chaque cas étant particulier, il est difficile, au préalable de généraliser .
Toutefois, ce qui est souvent utilisé par les celles ( sportives ou pas ) qui , sous pilule ne veulent pas être gênées par une semaine de règles, c est de ne pas l arrêter à la date prévue et ainsi de différer le moment de ce que l on appelle : l hémorragie de privation .
  

  

je voudrais corriger ce que j'ai dit précédemment sur le stérilet, même si c'est un peu H.S.:Il faut rajouter"Pays ou couples(dans tous les pays)où la femme est considérée comme impure quand elle a ses règles.."(Et aussi si elle même toute seule, se considère comme telle, il y en a ).C'est un peu une constante dans la religion,cette façon de penser,
aucune religion n'est épargnée, hélas..;Il y a même des nanas pas particulièrement religieuses qui ont intégré le truc et ne le discutent même pas.Personnellement j'ai toujours trouvé ça nul...

Quand je faisais du ski, je me souviens qu'il n'était pas de mise pour plein d'autres filles, de skier lorsqu'elles avaient leur règles...C'était comme un tabou, leur famille les encourageait, etc...fallait tout arrêter à cause de ça, un voile de mystère entourait ces périodes...J'ai toujours trouvé ça trés bête,cette façon de voir les choses, en ce qui me concerne, et dans ma famille, heureusement, on s'en fichait...
  

Tampax. De toute façon si l'eau est froide, ça bloque les écoulements.
Mais bon la question ne se pose plus pour moi...
  

Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque tu nages, tes règles s'affaiblissent tant que tu est dans l'eau (pour mon cas), mai je pense que la coupe est mieux.
  

avatar de smartcha
smartcha
> 12 ans
menu
J'étais nageuse de haut niveau et rien de mieux que le bon vieux tampon...
  

avatar de gallia2001
Gallia2001
> 12 ans
menu
Comme smartcha, ancienne nageuse de haut niveau ( cela remonte !!!!) on utilisait toutes les tampons, une toilette avant la mise à l'eau et un tampon propre....

Pour papillonista et Neene, je vous informe qu'il y a quelques stérilets qui coupent les règles effectivement. J'en ai eu un, j'en suis la preuve......
  

Gallia:On en apprend tous les jours, sur le stérilet: Es tu sure que c'était pas à cause d'autre chose et juste une coincidence avec la pose d'un stérilet?Pour rester dans le sujet quand même parce que ça tourne à la consultation gynéco, ce topic(Mais c'est pas moi qui l'ai lancé), je précise qu'un stérilet n'empêche absolument pas de nager,pour ceux qui se poseraient des questions, en principe on ne le sent pas.
  

Merci les filles, ça me rassure un peu tout ça. Bon le jour fatidique est arrivé, finalement j'ai acheté des tampax "super"... J'ai l'intention d'aller à la piscine là, je suis super stressée mais je vais suivre vos conseils (le mettre avant d'entrer à la piscine)... J'ai pris une serviette foncée au cas ou
  

Merci, où tu veux, ne viens pas chez Suzi, c'est blindée et les douches sont mitigées !! Ce n'est pas bien pour toé...
  

J'ai vais aller dans un 25m perdu où je suis sûre que si l'impensable arrive, personne ne me reconnaitra lol
  

perso j'utilise les tampons !
par contre je ne connaissais pas les coupes ! j'en apprends tous les jours
  

Mais Azahar, pourquoi as-tu si peur d'un "incident" ? ... tu n'as jamais utilisé de tampons ?
Je trouve que c'est une drôle de question...
  

Non jamais ^^ Les miennes sont courtes et jusqu'ici les serviettes me convenaient
Je paniquais pour rien, ça s'est très bien passé
  

ho zut c est même pas drôle
... y avait pas un nuage de sang ? et de requins a l afin ?
...

bienvenue dans le cercle de utilisatrice de tampons
...

maintenant j 'ai une autre question
....

TiteMaya @ écrit:
Mais Azahar, pourquoi as-tu si peur d'un "incident" ? ... tu n'as jamais utilisé de tampons ?
Je trouve que c'est une drôle de question...

pas d 'accord
les drôles de questions c'est comme les questions bêtes ça n 'existe pas
...
et je te ferai remarqué que y a un paquet de personne qui n'ont jamais utilisé de tampons...

et oui j 'en fait parti :o et alors
ça fait pas de moins une personne moins bonne qu'une autre... non mais
...

bon ben je sors... mais pas avant qu on parle épilation...
jambes... maillots... aisselles.... moustache... barbe....dos... épaules etc...
et ça concerne les nanas commes les mecs
....
  

Tout le monde finira par utiliser des tampons ou des serviettes, retourné en enfance et grabataire dans son vieil age,posés par des infirmiers(ères)qui n'auront qu'une envie, c'est de terminer le boulot au plus vite pour aller à la piscine, alors que pour nous il ne sera plus question de natation...

A part ça, et tout en informant la noble assistance que personnellement je rencontrai Mr Le Tampon à 14 ans et que tout se passa toujours bien, merci, je trouve que ça commence à bien faire, cette histoire dont on pourrait maintenant se tamponner le coquillard, non? si elle n'était sans arrêt relancée par quelqu'un qui prétendait 5 mn avant abandonner le sujet ...On se demande à quelle sorte de nunuche tombée du nid, pour être polie...,

Ou alors, c'est pas nunuche du tout, mais un bon gros...Du genre du topic prendre sa douche à poil ou pas...Ca fait un moment, tiens...

Je suis dubitative...Tout comme Tite maya....
  

papillonista
< Pour papillonista et Neene, je vous informe qu'il y a quelques stérilets qui coupent les règles effectivement. J'en ai eu un, j'en suis la preuve......>

Si! il y a des stérilets imprégnés de progestérone qui eux diminuent le volume des règles contrairement au stérilet classique ; consulte ton gynéco
  

papillonista
il y a longtemps que je viens sur ce forum sans m'exprimer ou si peu mais j'ai souvent été étonnée du ton de tes messages : tu contestes, tu rales, tu juges.......Je suis vraiment génée par tes proppos (On se demande à quelle sorte de nunuche tombée du nid, pour être polie...,) mais pour qui te prends tu ?

Personne ne t'oblige à venir participer à ce topic, alors passe ton chemin et cesse donc d'être systématiquement dans la critique......(Gallia:On en apprend tous les jours, sur le stérilet: Es tu sure que c'était pas à cause d'autre chose et juste une coincidence avec la pose d'un stérilet?) Quel serait mon interet de parler d'un sujet que je ne maitrise pas, pourquoi doutes tu ????? Il suffit de taper sterilet qui coupe les regles sur google et tu auras 44 000 réponse et même le nom de ce stérilet.......

A bon entendeur.....
  

Ah, ça faisait longtemps!!!Je vous retourne le propos, Gallia,si ce que j'écris ne vous plait pas, vous pouvez aussi passer votre chemin...On ne peut plaire à tout le monde, et tout le monde ne peut vous plaire:
Regardez moi, quand je n'ai pas de sympathie pour ce que quelqu'un peut dire sur le site, quand je trouve ses propos sans intérêt,dénués d'humour et de recul surtout, ou mièvres et sans bienveillance, quand ça ne me parle pas, eh bien je ne me casse même pas la tête à lui démontrer pourquoi ou, pire, à lui verser un tombereau de propos désagréables sur le râble.

Je ne dialogue qu'avec les gens que je trouve sympathiques, pourquoi n'en feriez vous pas autant?.

Il existe sur ce site une modération et tant que je ne suis pas censurée, je continue.La parole est libre et chacun aborde les différents sujets à sa manière.Même si cela ne plait pas à d'autres.

Qu'il en soit donc ainsi entre nous, nous ne nous apprécions pas, puisque vous en avez décidé ainsi(je vous emboite le pas, no problème), et ignorons nous dorénavant...
  

PS: Puisqu'il faut encore reparler du stérilet: Un stérilet tout bête c'est quelque chose qui ne coupe pas les règles, jamais..Au contraire, ça les rend plus abondantes.Là, pour cette 2ème génération de stérilets, d'après ce que je comprends, nous avons 2 moyens de contraception combinés: Un mécanique,le stérilet, et un chimique,puisque il y a de la progestérone.C'est la progestérone qui coupe les règles, pas le petit appareil...En fait ils ont trouvé un moyen de pallier à ce gros inconvénient du stérilet 1ère génération: c'est une combinaison stérilet/Pillule, si on veut, on peut appeler ça comme ça...
  

Tampon ou coupe, en effet c'est parfait pour aller a la piscine. Jamais eu de probleme. Manquerait plus que mes regles m'empechent de prendre ma dose de chlore, non mais !
Sinon, si vous voulez ne plus avoir de regles, la pilule a la progesterone pure peut avoir cet effet (enfin chez certaines ca provoque de petits saignements en permanence, bien moins pratique, la !) en plus d'etre contraceptive bien sur ! Peut etre que des filles en compet l'utilisent ? Car parfois, pour certaines filles, les regles sont accompagnees de douleurs abdominales qui rendent tout exercice physique bien difficile...
(La pilule a la progestérone n'a pas que des avantages, hein, c'est pas une solution miracle, il y a aussi des effets secondaires comme une augmentation de l'appetit, effet pas terrible sur l'acne...)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant