jeudi 25 aout 2011
posté par Marieswim à 18:21

Entrainement a sec ou pas?

vu 3620 fois, followers=7
je voulais savoir si c'etait essentiel de faire un échauffement a sec avant chaque entrainement en plus de l'échauffement dans l'eau? merci d avance pour vos conseil!!

68 commentaires

  

oui et non je dirais
ça dépend...
de niveau de maitrise technique...
et du type de séances durée, intensité etc...
ce qui est bien dans l echauff a sec c 'est que tu peux faire des mouvements différents que ceux que tu fais en nageant
... si tu trouve ça inutile tu peux zapper
mais bon... si la technique est pas maitrisé et/ou corps fragile et ou fatigué
mieux veux faire un peu d échauffement à sec
.... pour prévenir les douleurs, voir les blessures....
  

les nageurs de compétition font souvent des échauffements avant une séance et des étirements après.
  

  

papillonista a raison. Pour ma part, je fais un quart d'heure d'échauffement avant mise à l'eau. Je pense qu'il mettre en condition son corps avant de lui demander un effort. Cela permet aussi de savoir si il y a un problème et de ne pas forcer sur telle ou telle partie.
  

merci pour les conseils!!
  

babyshark: est-ce toi sur la photo de ta fiche? On dirait Thierry Lhermitte!!!
  

Je ne suis pas un mytho ma chère, oui c'est bien moi

Lhermitte, tu l'as peut être croisé à Suzie, il venait souvent y nager.
  

Je n'ai jamais vu Lhermitte à Suzie, par contre je l'ai aperçu autrefois à Briançon, il adorait la région(Il avait raison).
  

Marie : Pour t'encourager, Women Rule the Waves

http://www.youtube.com/watch?v=rP7ghC...
  

C'est normal, tu as vu les morceaux,elles ne risquent pas d'être en hypothermie ;-D
On le sait c'est physiologique.
  

pas que
....
et puis il est un peu méchant de le baby
moi je trouve qu'il y a de "BO" morceaux
et aussi de "jolies" morceaux
...
  

Rien de méchant, elles sont mignonnes et puis la baffe doit calmer direct
  

Pas mal!!!
  


Les échauffements dans l'eau se sont les éducatifs ? Dans ce cas là toute ma séance est un échauffement.
Pour les échauffements à sec je vois souvent les clubs le faire à Hermant et Youri G. Personnellement je ne le fais pas car je ne sais pas ou je pourrais bien les faire.
Il m’arrive parfois de faire des petits mouvements dans la cabine et des étirements dans les douches et puis c’est tout. Par contre, je conseille fortement un 2nd sport avec la natation, j’ai les articulations toute molles depuis que je ne fais que nager. Je fais rarement les jambes de brasse de peur de me blesser.
  

Courir, c'est bien en second sport, et un peu de musculation aussi, ou marcher beaucoup tout simplement.
  

Je fais du V.T.T en second sport.
  

Marieswim, tu es parfaite, ne change rien surtout!
  

Merci^^!!!!!!
  

Marie : Avez-vous des cheerleaders dans ton école en Corse, similaire aux USC Song Girls ?
  

What is a "CHEERLEADER"?
  

En Corse oui mais pas dans mon école.
  

  

C'est MORTEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  

No Pain, No Gain.

Tu dois l'essayer si tu veux devenir une Rebecca Soni française.
  

^^ il faut que j'en parle a mon entraineur^^ Sa fera une torture en plus
  

Tu demanderas à ton coach de l'essayer d'abord.
S'il arrive à marcher après, tu pourras l'essayer ensuite.
  

Je vais lui en parler merci pour les conseils^^
  

Marie : Rebecca Soni est un exemple à suivre pour toi

https://www.nageurs.com/forum/actualit...
  

Je suis loin d'avoir son niveau....
  

Marie : Félicitations pour tes entraînements.
Les jeunes de ton âge passe plus de temps sur Facebook que jouer dehors.
  

Je suis contre Facebook
  

  

Y a trop de probleme dessus, mon msn me suffis
  

Pap,
même sur FB tu pourrais garder ton identité secrète. C'est comme le reste cela dépend de se que tu en fais

Je sais que Superman et batman t'ont conseillé de garder ton idnetité secrète mais c'est dûr au 21 ème siècle, n'est ce pas A...Ah! Ah! Ah! ( rire de comics )
http://www.youtube.com/watch?v=cq-ZEK...
  

Je defends papillonista.
  

Oui! moi aussi, elle a besoin qu'on la défende la pôvre
  

Je suis défendue par la charmante M... la jeune nageuse la plus sympathique du site, na!!!

Revenons à nos moutons: Comme je me plaignais de ne pas avoir de gainage(J'ai pu le constater à Baker, en me regardant en dos sur le couvercle miroir, un entraineur de club auquel je faisais part du problème m'a conseillé de faire les exercices de gainage à sec que tout le monde connait.

Apparemment, je n'en fais pas assez...

est-ce que votre entraineur vous en fait faire, marieswim?

P.S.: Je suppose que tu t'appelles Marie, alors on a le même prénom(C'est l'un des miens aussi, pas celui dont on se sert tous les jours, mais mon 3ème prénom)
  

"m'a conseillé de faire les exercices de gainage à sec que tout le monde connait."
Oui mais quoi? tout le monde n'est pas expert gainage.
En forçant le roulis ça le fait aussi, il y a un garçon à Berlioux qui fait ça très bien.

C'est sûr que défendue par Marie, les supervilains ne peuvent rien.

Donc mon premier commence par un A, mon second ? et mon dernier est Marie...
  

La pôvre Papillonista est pourchassée de partout, on croit la voir ici et là...tantôt elle a un maillot à paillette et se produit au Cirque d'hiver, tantôt elle est chez Suzie à 10h du matin avec un bonnêt rose...tantôt elle se jette sur Klabur sur un trottoir par une nuit de grand vent...Ou alors elle a un bonnêt CNP et nage parfaitement à Baker...

Pourtant ce pauvre oiseau ne demande qu'une chose: le changement des politiques piscinesques...En attendant mieux, la construction d'un 4 étoiles de 6000 chambres pour sans abris avec une 2ème piscine de 50 au dessus de Berlioux(Ca coûtera pas plus cher que la "Canopée"), et l'avènement du traitement par cellules souches qui permettra de transformer un bourrin en nageuse de pointe...Avec facilités pour les exercices à sec(Sans que tout craque, quoi!) CETOU.
  

"piscine de 50 au dessus de Berlioux"
C'était prévu, je crois dans le projet de J. Nouvel. Ca devait surplomber le forum et faire face à St Eustache.
  

les exercices de gainage c'est pas compliqué: C'est du pilates, tu dois tenir la pose pendant plusieurs secondes, et il y en a de toutes sortes en équilibre...

Oui, plus ça va et plus j'apprécie les jeunes gens et jeunes filles, qu'en ont rien à faire de toutes ces élucubrations sur Papillonista...C'est pas un hasard si (je pense) il y a 2 jeunes gens et une jeune fille à Berlioux(Vraiment jeunes, De 18 à 26 ans)qui se doutent que je suis Papillonista, bon, eh ben,n'en ont rien de chez rien à faire, on se dit bonjour, voila tout, ils me foutent la paix avec ça, même s'ils aiment bien lire(Ou pas, d'ailleurs) les c... que je peux écrire, et ils poursuivent leurs affaires...Et moi les miennes...C'est pas ça qui va changer la face du globe...Tandis que quelques vieux croqueniots(otes)(qui nagent comme des pieds en général)qui sévissent sur le site sont absolument obsédés(ées) par ça... prêts(prêtes) à te passer une louche de pommade pour mieux te casser après....Et en entretiennent tous ceux qui leur prêtent une oreille..;ne rentrez pas là-dedans...Le truc intéressant n'est pas là...A la limite, si tu me vois un jour Babyshark,fais-moi plaisir... fais comme si tu ne me connaissais pas...
  

Ah, Babyshark, attends, voila quelque chose d'intéressant: Tu dis qu'il y avait un projet de jean Nouvel, pour la rénovation des Halles, qui incluait une 2ème piscine de 50?
  

Et c'est qui le garçon qui fait trés bien le roulis, à Berlioux? Décris-le.

Heureusement aujourd'hui j'ai vu le nageur au bonnêt lavande (Un peu de douceur dans un monde de brutes), à un moment il a viré à coté de moi(pas le virage bascule)au T, je n'ai pas entendu de bruit du tout, rien, il est complétement silentieux...Il fend les eaux en silence...Il y en aurait une tartine à écrire au sujet des bons nageurs qui ne font pas de bruit, l'eau s'incline quand ils sont là, elle ne dit rien...Bluffant.
  

Pap, je nage pour moi. Si je te vois je te saluerai mais pour ce qui est du T, je m'en sers juste pour tourner


Je ne connais pas le pilate, tu vois j'apprends des choses.

Les vieux croqueniots, je pensais que c'était de vieux souliers?
  

"fais comme si tu ne me connaissais pas... "
Moi je veux bien mais je réponds comment à tes questions?

Le bonnet lavande, si il nage en pap, il nage dans d'autres piscine et on se fait la chasse après s'être salué amicalement. Garçon peau mate qui s'étire pied dans la main en fin de séance?

Projet Jean Nouvel doit être consultable à l'arsenal. J'avais un faible pour celui de Rem Koolhaas, tellement beau et intelligent...trop pour Paris.

Le garçon au roulis nageait avant à Keller, je l'ai salué 2 fois à Berlioux mais il m'a dit changer de piscine avec le boulot. Musculature très sèche et déforme son mouvement à l'extrème...pour intensifier l'exercice m'a t'il dit.
  

Si tu regardes les gens qui font des exercices à sec à Berlioux, mettons, c'est souvent les mêmes exercices, il y a de l'équilibre, et c'est TENU sans bouger...C'est ça le Pilates.On maintient une pose et pour la maintenir tu dois gainer tes muscles.J'explique pas bien..

Tu as les vieux croqueniots, et aussi les "sacs-à-mains"...Il y en a une que IKAN, à Keller, appelle "le Prix de Diane"...Bien vu...
  

On se connait par ce qu'on laisse voir sur internet, et basta...ce qu'on écrit...C'est suffisant..;

'Toutes façons on a chacun des vies réelles à coté, pourquoi mélanger?

le bonnêt lavande est un nageur exceptionnel...nage en dos principalement, puis en crawl...jamais vu faire de pap.Nage particulière.Chaque fois le meilleur quand il est à Berlioux.Style complètement fluide.
  

Il a pas du tout la peau mate, mais blanche.Je l'ai vu de près aujourd'hui, il nageait dans mon couloir, il est assez jeune en fait.
  

As-tu des news de Balsen, il a disparu.
  

Oui, je vois la technique, je le fais aussi un peu mais je ne savais pas que c'était du pilate

"le Prix de Diane" pour un ex-chantilliien ça me parle
  

le bonnêt lavande, je pense l'avoir vu une fois ou deux mais ne fréquentant pas Suzie.
Balsen, jamais croisé, il nageait le matin à Keller et moi je suis de l'après midi. Je n'aime pas trop nager le matin, va savoir pourquoi.
  

j'ai vu un nageur qui pourrait être le type au roulis, mais il est à Berlioux plutôt toujours vers 18h30/19h, il avance bien, glisse bien, accentue son mouvement des épaules(Il a l'air pas mal en plus)...dans les 35/40/45 ans...

Mais personne ne vaut le mec au bonnêt lavande, il est bluffant...Je ne comprends pas COMMENT il avance.Alors lui il a vraiment l'air d'un extraterrestre.En même temps on ne le voit jamais à fond la caisse...Je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment en sprint...mais l'est beau à regarder...je ne sais même pas s'il sait parler...Peut-être qu'il n'est pas français..
  

Oui Mon prénom commence bien par Marie ( c est un nom composé ) .
  

Et merci pour le compliment^^
  

De rien, nage bien!!!
  

Tu devrais nous faire un petit reportage comment c'est les entrainements dans ton club en corse(description rapide de la piscine, l'entraineur, combien vous êtes, comment vous êtes ensemble, etc...Quand tu auras le temps...Tu dois avoir des examens à passer)
  

Enfaite c est compliquer car je ne m'entrainne pas avec mon club. J'habite plus loin
  

Mais je peux le faite l'été ^^ Et je le ferais
  

Bon, ça fait rien!
  

Nager en Corse est beaucoup plus dur que nager sue le continent !!!!!!
  

Voila, l'été c'est bien, tu peux nous décrire ton coin de Corse l'été, avec les entrainements, tu peux faire un blog par exemple, et tu auras des tas de réactions disant"C'est merveilleux" ou "On aimerait bien y être" ou "Quelle chance d'habiter là-bas"...
  

Tu veux dire nager en piscine en Corse, ou nager dans la mer en Corse?Pourquoi est-ce plus dur?
  

Nager en piscine, car il n'a a pas sufisament de structure aménagé pour
  

Pas assez de piscines, tu veux dire?Je ne sais pas comment c'est en Corse, mais je peux te dire que c'est le cas aussi sur la côte d'Azur(Tous les gens qui écrivent sur le site se plaignent, comme CALLISTO à Antibes, Cannes, et moi-même j'ai constaté la même chose à TOULON, ville sinistrée du point de vue des piscines, à mon avis, mais où, pourtant, les taxes foncières sont insupportables.L'argent est mis dans toutes sortes d'autres trucs dispendieux.les gens sont comme des veaux et avalent tout.
  

J'ai deja nager sur le continent, dans divers endroit mais la corse c est le plus pire
  

Je ne peux que plussoyer à ce que dit Marieswim.
Nager en Corse c'est pas plus mieux. Je ne peux parler que de Bastia, qui pour une ville de 45000 habitants à 2 piscines municipale de 25m ce qui est déjà une forte proportion . MAis ses deux piscines ne sont pratiquement pas ouverte en même temps.
En plus, je ne sais pas pourquoi mais en province, les horaire sont fait pour garder les piscines fermées.
Je m'explique : il n'y a qu'en période de vacances que les piscines sont ouvertes de 9h à 18h voire 20h, en dehors de ses créneaux c'est la lose.
@BabyShark, côté identé secrète, tu devrais lire Civil War chez Marvel, les identités secrètes ont volé en éclat

@Pap : Moi aussi je n'ai pas vu Balsen depuis longtemps, mais il m'a dit qu'en Janvier son boulot le conduisait en Inde, pour une période de 2 ou 3 semaines.
Et Le prix de Diane est à Mourlon pas à Keller.

Concernant le pilates, moi aussi il m'arrive de faire des séances de gainage, mais pas assez, si j'en fais une fois dans la semaine c'est le max.
  

J'ai menti sur mon âge j'ai pas 36 ans, j'en ai 12, moi pas ecrire tré francé.
  

3r1c,
je suis un vieux fan de Marvel mais je ne lis plus
En revanche Batman c'est DC comics.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant