mercredi 31 aout 2011
posté par compte-supprime à 10:46

petites règles à connaître avant de faire le grand plongeon...

vu 2603 fois, followers=7
Bonjour à tous,

Voila, je n'ai jamais été en piscine pour nager, j'ai toujours préféré y aller pour barboté accompagnée par des amis... Et depuis un moment ca me trotte dans la tête, est ce que je n'irai pas me faire des longueurs surtout que depuis quelques temps je ne peu plus jogger à cause de problème d'articulations et de dos...
Donc voila, je trouve une piscine pas très loin de chez moi (celle de la porte de la Plaine à Paris) mais maintenant j'ai beaucoup de questions avant d'y aller:
-Je ne sais nager que la brasse et très lentement... est ce que ce n'est pas un problème si je suis trop lente?
- comment se comporter dans une ligne d'eau (distance à respecter?)
-Si je veux faire une pause, ( car je pense qu'au bout de 5 min je vais être épuisée et qu'il faudra que je reparte après 1 minute de recup) ou est ce que je peux rester sans déranger??
- y a t il des choses à savoir que les nageurs débutants ignorent à chaque fois??


Bref ca me stresse un peu toutes ces histoires car je ne voudrais pas être un boulet pour les autres qui ont l'habitude...
Ah oui et une dernière question d'ordre pratique
-Ou faire sa carte d'abonnement pour y acceder?

Merci pour les réponses

10 commentaires

  

Le plus important à mon avis c'est de respecter les indications des différentes lignes ( crawl, matériel, 4 nages ... )

Ensuite, tu peux nager à ton rythme sans probléme si tu restes bien à droite.

Pour les pauses, tu verras que tu ne seras pas la seule au fameux T


La carte d'abonnement, c'est à la caisse tout simplement !

Bienvenu dans la grande communauté des nageurs de piscine
  

avatar de compte-supprime
compte-supprime
> 12 ans
menu
Est ce que les indication des différentes lignes sont affichées?
Je ne sais pas ce qu'est le fameux t?
En tout cas merci pour la réponse rapide!
  

Dans la plupart des piscines il y a un petit panneau qui indique soit la vitesse de nage (lente, moyenne, rapide), soit le type de nage (crawl, brasse/dos crawlé, palmes...). Mais toutes les piscines ne répartissent pas les lignes...

Attention si tu vas à la piscine de la Plaine, elle n'ouvre (en tout cas c'est ce qui est prévu) que le 4 septembre... Mais habitant juste à côté je n'ai jamais réussi à y aller car elle était souvent fermée pour "incident technique" ou autres sans prévenir... Appeler la piscine avant ne fera pas de mal...

Pour la carte si c'est une trimestrielle il faut avoir une photo d'identité sur soi...

Sinon bon courage pour la mise à l'eau
  

avatar de compte-supprime
compte-supprime
> 12 ans
menu
Merci pour le conseil... je téléphonerai avant!
Par contre si elle est fermée tu me conseille quelle piscine dans le coin?
  

Il y a Blomet (métro Volontaires) mais c'est une 50m donc très prisée... Elle ouvre aussi le 04/09. Elle est très bien aux heures creuses (l'aprem), mais a éviter le soir...

La piscine Didot est sur la ligne de tram T3, c'est une 25m mais j'ai jamais testé...

Un peu plus loin il y a celle de Montparnasse, elle aussi réouvre le 4 je crois... L'avantage est qu'il y a un bassin de 33m et un de 25m donc il y a pas mal de place.

Tu peux regarder directement les horaires et ouvertures dans l'onglet "liste des piscines".
  

Bonjour,

Vas-y tranquille, à ton rythme et surtout sans stresser pour que la piscine t'apporte ce bien-être qui fait tant de bien à nos petits neurones surmenés!!!!!!
Ne t'occupe pas des autres nageurs qui te doubleront sans souci si tu restes bien à droite.
Ensuite, tu vas t'enhardir et c'est peut-être toi qui les doubleras dans quelques temps!!!!!
C'est un sport super!!!!

A bientôt,
  

Ola, vas y comme tu es et comme tu le sens
lol
Il a bien fallu que d autres nous laissent de la place pour que chacun d entre nous puisse progresser à son rythme et pour que certains deviennent des stars . lol
Les piscines municipales sont des lieux où chacun peut tester non seulement son talent de nageur mais aussi son aptitude à partager l 'espace etl e temps .
Tu auras sûrement au début des moments de découragement mais tu verras, ça passe vite et ça fait tellement de bien !!!
Bonnes baignades .
Au plaisir de lire tes aventures
  

A la piscine c'est un peu comme sur la route; conduite à droite, stationnement sur les cotés du T(pas au milieu), on évite de couper la route aux autres nageurs, on n'accélère pas quand qq nous double . Bref on fait attention aux autres
  

Le T c 'est le nom donné au mur en bout de couloir
... le nom vient du tracé au fond du bassin, une ligne bleu foncé au milieu de chaque couloir de nage... et qui se termine en forme de T a quelques mètres du mur
....

on nage a droite de cette ligne bleu... on laisse le centre du couloir au dépassement... et au T ,ie au mur, on stationne le long des lignes (flotteurs délimitant les couloirs), pour laisser le mur libre et surtout le centre pour permettre au nageurs de faire demi tour...

toujours laisser la priorité et la place au mur au nageur qui "nage" afin qu il puisse virer dans de bonnes conditions
.... sans s arreter et sans risque de collision
...

erreur a ne pas commettre, ne pas station au centre du mur le dos tournée au bassin
....

et pour finir
... tu vas forcément en commettre quelques unes... c 'est normale et c'est pas bien grave
... te mets pas la pression... y a plus de débutant que de confirmé dans les bassin
et les confirmés sont souvent cool même si ca parait pas au premier abord parfois
....
alors si vraiment ca te fait flipper
va y accompagné d un initié... ou bien aborde un habitué dans le bassin et tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux
... les mns aussi sont souvent hyper cool
....
  

@ die1884 : surtout pour éviter le stress ne pas oublier d'enlever tes lunettes pour écouter comme ça sent bon !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant