mardi 31 mai 2011
posté par aceofthedeep à 20:30

Kayak Technique de Popov (Popov's Kayak Principle - Kayak Action)

vu 6458 fois, followers=6
à partir de 1:00



ça ressemble à crawl-polo mais différent car en crawl polo la tête est toujours à l'extérieur.

qq connait ce bidule? sérieusement?


cher gentil modérateur, ça sera possible un jour de regarder les vidéos youtube directement sur cette page quand on écrit le lien (mêm système que les photos?)

9 commentaires

  

ça sera possible un jour de regarder les vidéos youtube directement sur cette page quand on écrit le lien

ouai, peut-être demain
  

Hello,
Done !


Cdlt,
Oléum.
  

hahahhaa super!
merci beaucoup


qq qui connait le kayak? personne?
  

Hello aceofthedeep,

As-tu eu l'occasion de regarder le film "Tarzan" avec Johnny Weissmuller, acteur et nageur médaillé olympique américain des années 20 ?
Ce crawl atypique s'appelle également "Nager à la Tarzan"
Les peuplades vivants prés des cours d'eau puissants nagent également de cette façon en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie parce qu'il est impossible de faire autrement la visibilité sous l'eau est presque nulle ainsi que le courant qui t'oblige à regarder ta direction.
Au fil des temps, des améliorations ont été apportées à cette technique à 1:02, tu vois la tête sortir de l'eau et les bras qui moulinent, le coude est très près de la surface de l'eau et à 1:26 il arrête de battre ses jambes également pour montrer la puissance, ça me rappelle quelqu'un qui nage le crawl avec juste un ElastiQ
+ une balle de ping-pong aux cuisses
Aujourd'hui, c'est la technique de l'EVF (Early Vertical Forearm), la moitié supérieur du bras et le coude reste très proche de la surface.

Regarde cet article sur Camille Muffat la nageuse aux bras furtifs comme Big

http://leplaisirdenager.blogspot.com/...

et celui de Yannick Agnel, ils ont le même entraineur
http://leplaisirdenager.blogspot.com/...

Si le désir te pousse à essayer cette technique, vas-y mollo au début et ne force pas, tu pourras accentuer le mouvement, une fois que tu l'auras complètement assimilé.

Merci Ô Professeur Klapo pour les liens sur ton site: Le plaisir de nager.
  

Ce qu'on voit sur la vidéo à partir de 1', c'est pas vraiment un style de nage en tant que tel mais juste un éducatif qui permet un renforcement musculaire justement en vue d'une nage type "kayak style" (ou crawl en opposition en français dans le texte).

Beaucoup de sprinteurs utilisent ce style.

Le fait de relever le buste fait plonger le bassin et donc l'effort est beaucoup plus grand pour avancer.

D'ailleurs, à partir de 1'30'' il fait un autre éducatif cette fois avec tuba frontal.

PS: merci pour les liens Tortueninja.
  

j'ai commencé à m'en servir pour les échauffments, c'est un peu bête mais amusant.
  

On utilise ça aussi pour le sauvetage, ça permet de voir sa cible. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas nager comme ça
  

J'avais adopté cette façon de nager aux épreuves du 100m sauvetage juste après chaque parcours d'apnée pour réguler ma respiration. C'était le 27 juin dernier.
  

avatar de valmy
valmy
> 12 ans
menu
Ce n'est pas cette technique qu'on appelle le "grand chien" dans le livre "Mon année de natation"?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant