lundi 14 mars 2011
posté par martin à 15:07

Que penser du Tempo Trainer (un métronome étanche)

vu 6857 fois, followers=5
Connaissez-vous ce bidule et si oui en êtes vous satisfait ?

Il s'agit d'un métronome qui se glisse sous le bonnet et émet un bip à chaque fréquence de bras ou à chaque longueur. Fréquence réglable bien-sûr.
Je cherchais quelque chose dans ce genre car par rapport à un chrono on a pas besoin d'appuyer sur un bouton pour enregistrer son temps, il suffit de se régler sur le son pour savoir si l'on est en avance ou en retard.
Par contre je me demande si l'on ne risque pas de devenir timbré à force d'entendre des bips à chaque mouvement de bras.

Descriptif ici : http://www.akoah.com/accessoires-de-n...

9 commentaires

  

Outil très pratique pour travailler la fréquence mais aussi comme timer pour le fractionné.
On se fait très bien au bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, .........
  

Martin : Tu seras probablement Ok.
Ce sont les autres nageurs qui deviendront fous à cause de tes bips.


Achète une montre Pool Mate.
  

Je ne savais pas que les bips pouvaient déranger les autres nageurs. Je me dis que si je rencontrais aujourd'hui un individu ainsi équipé, je lui lancerais certainement: "arrête ton sonar, flipper". Donc je ne peux pas acheter un bidule dont je réprouverais l'utilisation chez d'autres. C'est contraire à ma morale.
Saigonnais: Pool Mate, trop cher; j'ai commandé le SportCount Chrono 100.
  

Saigonnais plaisantait


Le bip ne dérange absolument pas les autres nageurs. Le signal sonore est bien trop faible. Il faut le coller sous le bonnet pour l'entendre sous l'eau d'ailleurs.

Et l'utilisation du tempo trainer n'a rien à voir avec celle d'un pool mate ou sport count. Les deux se complétent. Explications:

2 exemples d'utilisation du tempo trainer:
- je veux nager avec une fréquence de bras d'un coup toutes les secondes: je règle le tempo sur 1:00 et il bippera toutes les secondes;
- je veux nager 50 m en 45'': je règle le tempo trainer sur 45" ; j'attends qu'il bippe pour commencer ma longueur et je dois arriver au bout de la longueur avant le bip suivant.

Une pool mate chronomètre mais le contrôle est à posteriori (il faut s'arrêter de nager pour regarder le chrono). Elle compte aussi les longueurs tout comme le sport count qui n'est juste un compteur de longueur.

Voili...
  

En effet, je plaisantais.

Martin : Dois-tu appuyer sur un bouton de SportCount Chrono pour compter une longueur ?
Ou bien ton SportCount compte automatiquement une longueur lorsque tu changes de direction ?
  

D'après ce que j'ai lu, il faut appuyer mais il parait que ça ne gène pas. Pour 30 euros, je ne pense pas qu'il y ait un gyroscope intégré ... si ça vous intéresse j'en dirai plus quand je l'aurai.
  

Oui, tu nous décriras le fonctionnement ton compteur.
Ton cerveau est un gyroscope.
  

Bonjour,

Je ne crois pas que Popov s'entrainait avec ça


Le voici tout ce qui m'arrive à l'esprit:

- Boff ça peut être bien peut-etre
- Mais ça peut faire "le forçat" et c'est pas bien pour le psycologie humain
- Le corps humain est capable de maintenir un rythme tout seul, le coeur ou la respiration, ce n'est pas complétement nécessaire
- Mais les musisicens s'en servent, oui c'est vrai
- Donc peut être c est bien pour les débutant
- Mais si on débute avec ça, on en aura besoin toujours peut-etre
- Boff c'est difficile, j'en sait rien
je connais la différence entre jouer au tambour avec et sans le métronome pour les débutants et dans ce cas la c'est utile
- Mais ça va déranger les autres avec le bruit, il y en a ceux qui vont à la piscine pour la tranquilité
En tout cas c'est cher je trouve (oui sérieux) un petit jouer électronique, probablement l'intérieur fabriqué en chine, je ne donnerais pas plus de 10 euros (idée personnelle)
- Des gadgets comme ça augmentent dans tous les sports, c'est bien pour l'économie

-Papillonista avait dit: "Nage seulement avec les mains que le Dieu t'as donnée" ou qq chose comme ça
Je pense que j'ai bcp à apprendre grâce à elle
  

j'utilise le sport count chrono 100 (pas d'accelerometre, juste un bouton sur lequel appuyer a chaque lap). voici mon avis quant a cet appareil:

plus
-plus besoin de compter dans sa tete
-bague qui s'adapte a tous les doigts et qui ne blesse pas
-bouton assez gros pour appuyer dessus
-chronometre d'un lap, du total, du lap le plus rapide, le plus lent, et de la moyenne
-possibilite de mettre en pause
-ecran lcd assez gros pour pouvoir voir le chrono sous l'eau
-capacite >100 lap
-prix pas exorbitant: ~30aine d'euros

moins-:
-on est obligé d'appuyer sur le bouton
-il arrive que quelques fois l'appui sur le bouton ne se fasse pas correctement on loupe un tour donc (mais a la fin de la seance possibilite de voir le tps de chaque lap donc lorsqu'un lap a ete manqué c'est que le precedent a été fait avec un tps doublé)
-eventuel probleme d'etancheité une fois la pile changée... n'ais pas encore testé car je l'utilise que depuis deux semaines.

voila pour ce petit appareil bien pratique. bonne nage!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant