vendredi 11 mars 2011
posté par pinkevy à 22:20

apnée

vu 4602 fois, followers=4
j'aimerais me mettre à l'apnée (niveau débutant !) et je cherche des infos, des techniques pour appréhender la discipline et les coordonnées de clubs d'apnée sympathiques sur Paris ... auriez vous quelques idées , conseils pour m'orienter ? merci d'avance

6 commentaires

  

Le problème avec l'apnée c'est que c'est un peu dangereux: on ne peut pas s'entraîner seul (risque de syncope, d'hyperventilation...). Il vaut donc mieux pratiquer dans un club.

J'en ai fait un an au sein d'un club de plongée (Actuel XV) qui faisait des séances d'apnée le mercredi, ce qui m'a permit de passer le niveau 1.
  

je ne pense pas qu'il y ait des clubs dédiés à l'apnée, en tous cas je n'en ai pas entendu parler ici à paris: peut être y en a t il quand même en référence aux championnats du monde d'apnée...?

Un club de plongée est la bonne solution: je sais qu'il y en a un à la piscine ROGER LE GALL, 2 ou " fois par semaine, à la piscine JEAN TARIS aussi, et sans doute dans plusieurs autres piscines parisiennes: Il suffit d'aller dans la piscine qui te plait et de consulter la liste des clubs.

Sinon l'apnée est formellement interdite dans toutes les piscines de la ville de paris.(apnée statique ET apnée dynamique).(Quand on nage avec le public).
  

merci pour toutes ces infos, je vais me rapprocher d'un club de plongée
  

avatar de bonobo
bonobo
> 13 ans
menu
Que de betises en si peut de lignes...Desole pour le jugement de valeur mais la, a ce point.Je m'explique:bien sur Papillonista qu'il y a des clubs dedies uniquement a l'apnee.Je dis bien sur comme si c'etait une evidence mais j'aurais tendence a dire: quand on ne sait pas si ca existe, soit on cherche soit on pose la question comme Bambou soit on se tait!
Bambou tu trouveras sur le site de FFESSM et oui Papillonista la meme fede que pour la plongee! un liens pour Apnee.Ce liens te mene sur la rubrique de la fede pour l'apnee.Tu trouveras des infos dont un liens vers les club puis de liens en liens c'est intuitif si tu regarde l'ensemble de la page.Pour finir je te met le liens pour les clubs en ile de F.En haut de cette page tu as les diff departements. A toi de choisir..www.ffessm-cif.fr/acccommissions.html Pour info il y a des commites departemental, regional et nationnalEt oui, il y a des competitions, c'est un sport non pas une pratique loisir meme si tu peux le pratiquer en loisir comme tout autre sports.
Des compet, regionales, nationnales et internationnales.Nous avons parmis nos francais plusieurs champions du monde et detenteur de records mondiaux: G. Nery, S. Mifsud..Pour ce qui est de la dangereusite du sport je ne dirai que ceci:Fait du foot tu pourras de faire bousiller les ligament, les articulations etc> sur des tacles, idem pour le basket, au tennis tu pourras te prendre une balle. l'apnee tu te prendra un mur si tu leve pas la tete un moment.Ce qui est uniquement dangereux dans l'apnee c'est de la pratiquer seule.Si tu vas au dela de tes limites et que personne n'est a cote de toi, c'est pas bon du tout.De la meme facon que de pratiquer la plongee bouteille seul!!! Ou l'escalade seul et sans assurance.Ce n'est pas classe par les assurances ou comparable a des sports extremes comme le saut en parachute ou le parapente ou delta.Prends contact avec un club, t'en trouvera forcement un surtout en IDF, fais toi plaisir et en toute securite, et.... dans des piscines municipales.al
  

avatar de bonobo
bonobo
> 13 ans
menu
cherche aussi sur le forum d'esprit apnee, tres complet et tu pourras y trouver clubs et infos (physio etc.)
  

Encore un que j'énerve!!!!
Qu'est ce que j'ai dit, Bonobo, ? Que je ne PENSAIS PAS qu'il y avait des clubs dédiés à l'apnée, Mais QUE PEUT ÊTRE IL Y EN AVAIT....Tu nous dis qu'il y en a , donc tout va bien, où est le problème?
Et dans un CLUB DE PLONGEE aussi, on s'exerce à l'apnée...NON?J'ai brièvement fait partie d'un club de plongée,il y a longtemps, je me rappelle qu'il y avait des exercices d'apnée.Certainement moins que dans un club d'apnée pur et dur, je te l'accorde, mais il y en a...(et Bambou elle même le dit)Miséricorde...
Et j'oubliais: dans n'importe quel club de natation master digne de ce nom, on fait faire aussi des exercices d'apnée...

Quant à l'interdiction de faire des apnées, statiques ET (OU)dynamiques pendant le public dans les piscines de la ville, je persiste et signe, c'est la pure vérité affichée. C'est pas vrai, peut être?
Puisque tu as l'amabilité de me conseiller de me taire quand je ne sais pas, je me permets, en retour, de te conseiller de ne pas écrire quand on fait autant de phautes d'aurthografe et de saintaxe...Lol...Sans rancune..;

PS:Ce n'est pas BAMBOU qui pose la question de départ, c'est PINKEVY....Relis bien tout...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant