jeudi 16 septembre 2010
posté par Swami à 14:56

Et la brasse alors?

vu 26984 fois, followers=12
Bonjour à toutes et à tous, je suis un ptit nouveau. Je me présente rapidement, je me suis mis à la natation grâce à une copine début aout et depuis je décroche pas. Je nage 1h00 à 1h30 6 à 7 fois par semaine. Je fais quasiment que de la brasse (j'ai pas encore beaucoup de technique en crawl et pas assez de condition physique). Mais en brasse je me fais au moins 2km par jour. Et sur ce magnifique site (nageurs.com bien sur) je vois pleins de temps de référence pour le crawl mais pas grand chose sur la brasse.
Alors modestement je fais 27min au km au bout d'un moi set demi, je fais 1m80 et j'ai 30ans. Je voulais savoir ce qu'était la moyenne pour un bon brasseur?

17 commentaires

  

Salut Swami,

je me suis remis à nager début aout, après de longues périodes d'absence des bassins (quelques années). Je nage principalement la brasse, car mon souffle en crawl est catastrophique (je devais peut être essayer le tuba vertical).

Pour te donner une idée, je nage soit 1km, le midi, (je n'ai pas le temps de nager plus) soit 1h quand j'ai le temps de me poser.

Pour 1km, je fais entre 21 et 24min suivant ma forme, quand je nageais pas mal, je suis descendu sous les 20min, j'arrivais régulièrement à 19min.

Quand je nage 1h, je fais entre 2200 et 2400m, avec plaquettes à chaque fois, car en 1h, j'ai le temps de faire un véritable effort.

Voilà si ça peut t'aider.

Pour info, j'ai 31 ans et je mesure 1m79
  

@ Swami
Je ne sais pas si tu as déjà rejoins l'équipe des nageurs.com dans le Swimchallenge mais ta motivation à nager est la bienvenue pour permettre à l'équipe de se maintenir à la 1ère place d'ici novembre.
Essaye quand même de varier les nages c'est moins ennuyeux à la longue et plus complet pour travailler différentes parties du corps. Contrairement aux apparences, le crawl est beaucoup moins technique que la brasse et on progresse assez vite avec un peu de persévérance.
Au cas ou tu ne te sois pas encore inscrit dans le Swimchallenge voici la procédure :
https://www.nageurs.com/articles/swimc...
  

Quand je suis en forme, je fais 2500 mètres de brasse en 55 minutes. Rythme tranquille, je fais 2500 en une heure.
J'aimerai bien arriver à 3KMS/h, mais c'est pas encore gagné....
Bon courage.
N'hésites pas à prendre des cours.
  

@Swami

Vous êtes à 1'21 au 50 mètres, paddy à 1'06 en endurance va aussi vite qu'une bonne moitié des nageurs de crawl dans les piscines parisiennes. Moi c'est environ 1'10 - 1'15 au 50m en rythme d'endurance, mais je dépasse rarement les 500 m d'affilée car je varie les nages. Et Hugues Duboscq nage en moins de 33 secondes mais sur 200 mètres seulement et il peut à peine parler au micro des télés après


Vous avez sans doute une bonne marge de progression. Comme le suggère paddy, les cours vous feront gagner du temps. La brasse est beaucoup plus technique qu'on le pense et la précision du geste change beaucoup de chose.
  

Merci à tous pour vos lumières. Alors oui j'essaye de varier les nages mais ma techniques dans les autres nages me limite à 4 ou 5 longueurs maxi. Donc je vais suivre vos conseils et prendre des cours. En tout cas ça me donne un ordre d'idée des temps de nage en brasse.
Je faisais de la plongée petit et la brasse j'ai toujours eu un peu de technique donc ça va mais le crawl et le dos c'est vraiment pas terrible. Et le papillon j'en parle même pas. Mais je vais essayer de me mettre un peu à des exercices différents, je commence à sentir que c'est toujours les même muscles qui bossent.
Et vous avez une piscine à me conseiller pour les cours ?
Merci encore pour votre aide. Vive nageurs.com!
  

bonjour SWAMI et au nom de toute l' équipe de nageurs.com permets moi de te souhaiter la bienvenue parmi nous. Tu verras c' est un site très convivial où tout le monde peut s' exprimer et l' expérience des autres est toujours très enrichissante. Je suis essentiellement un nageur de brasse car c' est la nage qui me procure le plus de plaisir. Je me suis essayé au crawl en méditerannée en septembre mais j' ai beaucoup de mal avec la respiration. Puisque tu voulais des chiffres en voici. Ce matin j' ai fait 2200m en brasse en 1 heure, En général je fais 1000m en 27' et ce matin j' ai fait 26, bon ce n 'est pas exceptionnel mais j' étais content d' avoir gagné 1mn. Il m' arrive quelquefois de faire 25m en brasse plus rapide, 23". je ne suis pas un champion, je recherche le plaisir avant tout et en plus le plaisir ça fait du bien dans la tête. En même temps je ne joue pas dans la même catégorie car j' ai 61 ans. Mais ne t' attends pas à voir un vieillard bedonant car ce n' est pas du tout moi et en plus dans la tête je suis resté un vrai gamin. J' ai lu que mes prédécesseurs t' avaient parlé de swimchallenge et je t' encourage à t' y inscrire, c' est pour une bonne cause et si tu as besoin de renseignements n' hésite surtout pas il y a tous les éléments pour me joindre hors site sur ma fiche. jean-paul
  

Et vous avez une piscine à me conseiller pour les cours ?

Il y a des bons et des moins bons MNS partout. Il faut tester. J'ai bien aimé les cours à Montparnasse (Armand Massard) et aux Halles. Pour les avoir vu faire avec des enfants, les MNS de Valeyre ont l'air très patients. L'idéal évidemment, c'est de trouver un prof dont c'est la nage préférée.
  

Il y a un MNS dont c'est la "nage préférée",à Dunois.Il est plusieurs fois champion de france(masters), en 200br(et 100 aussi je crois), et champion d'europe(toujours masters)et vicechampion du monde(masters)une fois, enfin je crois me rappeler.
Il nage aussi trés bien le reste, mais la brasse c'est son truc.Tu peux te renseigner auprès des autres MNS de Dunois, ils sauront tout de suite de qui il s'agit.
  

Et un excellent professeur en plus.Il entraine également l'équipe 1 d"un grand club parisien, et a eu certains de ses athlètes en championnats de france.
Excellent pour la tchnique.
Et tu peux l'avoir en leçons particulières pour le prix d'une leçon parrticulière(1/2h)de la ville de paris(pas cher).PISCINE DUNOIS
  

Merci à tous pour vos conseils. Je suis déja un fan de ce site. En plus ça tombe bien je vais nager à Dunois cet après midi.
Merci encore.
  

avatar de ptitpoison
PtitPoison
> 11 ans
menu
Bonjour voila , c'est la premiére fois que je poste un message , je n'est jamais fais de natation en club mes je vais en faire a la rentré je m'entraine dans ma piscine , j'ai la chance d'en avoir une elle fais 10metre de long 5 de large , tous les jours j'enchaine 2Km 3Km quand je suis en forme , je fais la brasse coulé et le crawl , le premier Km je le fais que en brasse coulé je le fais en 14.56 sachant que ma piscine ne fais que 10metre donc tourner tous les 10Metre me fais perdre du temp , je ai 14 ans( 15 en novembre ) je voulais savoir si c'est pas mal comme temp et les 2Km sans m'arréter je le fais en 31.18 en alternant brasse et crawl voila je crois que je ai rien oublié merci de avoir pris le temp de lire se message si vous l'avez lu , je vous remercie en esperent attendre une reponse , Bonne journée a tous
  

C'est difficile de comparer les performances dans une piscine de 10 mètres avec une piscine de 25 mètres ou de 50... Dans l'absolu tes perfs sont plutôt bonnes mais tu verra que c'est bien différent dans des grands bassins...

D'ailleurs je te suggère avant de commencer en club de faire quelques séances dans une piscine municipale pour prendre tes marques...
  

avatar de ptitpoison
PtitPoison
> 11 ans
menu
Je te remercie beaucoup effectivement une piscine de 10Métre je viens de faire un nouveau temp je et fais 13.54 le 1Km trés fatigué aussi mes je voulais savoir la brasse muscle quoi et le crawl muscle quoi etc et je ai vue que il fallait gérer son alimentation se qui veut dire , merci de m'avoir repondu Mirouf ton pseudo me rapelle un magicien sylvain mirouf ^^ c'est de lui que tu tes insipirer breff , si vous savez la reponse a mes question.
  

PtitPoisson,

13,54 min.km en brasse, c'est très bien comme performance mais tu risque d'être un peu déçu en passant dans une grand piscine parce que, à mon humble avis, tu dois aller plus vite lors de tes demi tours (le fait de pousser sur tes jambes pour repartir te propulse plus vite que lorsque tu nage) et comme tu fais beaucoup de demi tours...

La brasse muscle essentiellement, si elle est bien nagée, le haut du tors (pectoraux et dorsaux) et un peu moins les jambes. Le crawl muscle surtout le dos et les bras.

Regarde celà : http://www.youtube.com/watch?index=1&...

C'est une étude bio-mécanique des différentes nages... Tu vas tous comprendre
  

avatar de ptitpoison
PtitPoison
> 11 ans
menu
Ah oui je avais oublié se détail ^^ merci de m'avoir répondu je irais des que je pourrais dans une piscine municipal et je vous tiendrais au courent .
  

Je me suis remise à la natation depuis avril. J ai commencé par l a qu'à gym.
Mais en faisant des longueurs de brasse j ai retrouvé beaucoup plus de plaisir que l aquagym.
Peu de temps à moi je fais à chaque fois 1000m en 27 28 minutes je suis une nageuse de 39 ans
Quel plai sir de se retrouver à l eau après une journée bien stressante.
La natation est devenue indispensable à ma vie.
Nageons Nageons.
Fred
  

Je vais assez régulièrement à la piscine depuis un an et en brasse je fais exactement le même temps que vous à mon rythme soit environ 2min 45 au 100 M et avec grand plaisir. En crawl, j'arrive à nager 1000 mètres mais j'éprouve un peu moins de plaisir avec peu de temps gagné (environ 26 minà peine 1 min 30) car techniquement je maitrise pas trop encore. Vous avez raison au moins une séance par semaine me parait indispensable
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant