mardi 2 mars 2010
posté par enzo à 20:15

+ je nage et - je vais vite!?!

vu 2861 fois, followers=6
Bizarre non?

Voici ce sue je constate,

je fais régulièrement des endurances et je mets de plus en plus de temps pour faire la même distance ( sur ces dernières semaines ).
Mes entraînement restent les mêmes, juste une chose c'est que je n'ai plus le même mental de vouloir toujours plus. Donc je nage pour me sentir bien dans mon endurance et mon mental ne veut plus faire accélérer accélérer mon physique!! shit

Le hic c'est que j'aime de plus en pus ça en dépit de ma progression.
Que dois-je faire? sacrifier la progression pour le plaisir? Nager par plaisir sans chrono??
Ou absolument me mettre dans le rouge pour pousser mes limites comme je le faisait avant?
Dilemme dilemme
Je ne sais plus quoi.

9 commentaires

  

avatar de valmy
Valmy
> 14 ans
menu
Si on fait le lien avec d'autre posts de ta part, on peut en déduire que tu ne nages pas en endurance mais souvent au seuil.
Donc, peut-être que tu t'épuises sur le long terme.
  

ah mais que dois-je faire alors,
nager - vite ou moins souvent?

je nage 3X/ semaine et rarement 4X
  

Varier les séances et les entrainements
  

Salut,

Essaye un truc pour etre plus efficace: quand tu nages plus vite ton amplitude se reduit car c'est dur et tes bras essaient de contrer l'effort demande. Donc comptes tes coups de bras par longueur, et essaies d'aller plus vite (au chrono) tout en gardant le meme nombre de coups de bras. Tu allies deux elements: tu gardes une gestuelle optimale (nombre faible de coups de bras) et tu vas plus vite (tu diminues le temps necessaire a faire une longueur). Tu vas voir: c'est chiant et frustrant... jusqu'a ce que tu "chopes" le coup. Et la, meme Michael Phelps ne t'arreteras plus! Mais il ya du chemin....

Bon courage!
  

Enzo, si tu comme tu le dis tu aimes l'endurance que tu fais en ce moment en dépit de tes performances qui diminuent, il ne faut pas t'en faire. On est pas des pros, la notion de plaisir est primordiale. Si tu trouves que tu n'as plus le même mental, fait gaffe à pas te dégouter complètement. Sinon le meilleur conseil c'est DIWI qui te l'a donné, varier, varier, varier, c'est le secret contre la monotonie et la meilleure façon de progresser .
  

Rhôôôôô merci Fredo,

Pour Enzo une petite séance à la cool :

1500 m :

Échauffement 300m : 75NL/25dos/75NL/25BR/25pap ou dos
Éducatif jambes 2x100 : 25 jambes avec planche/50NL/25jambes avec planche (x2)
Éducatif : 300NL avec bon battement de pied ou 300 bras pull buoy
Éducatif hypoxie : 200NL pyramide : 2 tps/3 temps/4 temps/5 temps/4 temps/3 temps/2 temps
Récup : 100 dos 2 bras
Fractionnés : en bassin de 50 c'est mieux : 1 vite, 1 lent, 1 vite (x2)
Récup : 100 dos 2 bras
Éducatif : 25PAP en 2 bras droits, 2 bras complets, 2 gauches, 2 complets etc (*2)
dernière longueur en crawl
Finir : 100 souple brasse ou NL puis 100 dos 2 bras

OILA, ça te changera un peu et tu trouveras peut-être de nouvelles sensation mais je pense que tu devrais t'inscrire dans un club pour améliorer ta technique et faire quelques compét. ce qui te motiverait à développer ta puissance et donc ta vitesse

Dwi
  

il est vraiment cool cette entrainement. 300m d'échauffement pour 1500 m de longeur.
j'espère qu'Enzo a compris "fractionnés " en quel nage s'était parce que moi pas comprendre ce que Dwi dire.

Mais les mecs ont raisons quand l'endurance ne suit plus il faut perfectionner la technique de nage. Comme ça l'endurance revient.
Magique!!!
allez nager bien les zouloux
  

Je t'invite à construire ta critique la petite sirène après être passée par un club, tu comprendras mieux comment "moi parler langue nageur"

Échauffement ne signifie pas fractionné... On commence souvent par une séance d'échauffement même de 400m parfois... Le fractionné est plus pyramidale si tu comprends ce que cela veut dire.

Tu ne peux pas t'échauffer sur 100m, c'est absurde.
  

réponse à l'invitation :

votre message est assez clair "échauffement" et bien différencier de "fractionné" surtout qu'il y a plusieurs lignes entre. Je peux être blonde mais quand meme.

Je ne comprennais pas dans quel nage on faisait le "fractionné" et sur combien de mêtre. vous parlez de 100 m dos de récup avant et après votre "fractionné". Est-ce les récupes qu'il doit faire un vite, un lent puis un vite en bassin de 50 m. Si c'est le cas, je suis pas forte en math mais un 50 m vite + un 50 M lent + un 50 m vite = 150 m non!!
Pyramidale pour moi c'est de plus en plus vite.
merci pour vos réponses
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant