jeudi 25 février 2010
posté par enzo à 18:45

Peaufiner ses entraînements.

vu 1927 fois, followers=2
J'aimerai changer légèrement mes entraînements, question de tergiverser un peu tout ça!

Il m'intéresse de connaître mon rythme cardiaque dans mes entraînements que ce soit du fractionner ou de l'endurance.
Ceci afin de m'entraîner au seul aérobie-anaérobie.

Pour connaître son rythme cardiaque maximum c'est 220 - son âge, est-ce juste ( en théorie )? d'ou 185
Pour connaître son seuil aérobie max c'est 200 - son âge, est-ce juste ( en théorie )? d'ou 165

Comment connaître son VO2 max?

Encore une question : exemple : disons que mon seuil aérobie est à un rythme cardiaque de 165, lors d'une endurance imaginons aussi que je nage pile à ce rythme Mais lors de la culbute, je serai out de seuil car je manque d'air un instant!!
Donc par rapport à un entraînement sans culbute je serai pénalisé d'un plus de lactate!?!


Existe-t-il une montre de natation qui enregistre la fréquence cardiaque pendant tout l'entraînement et qui enverrai les données vers un PC afin de voir la courbe rythme cardiaque en fonction du temps.

1 commentaire

  

avatar de valmy
Valmy
> 14 ans
menu
Il me semble que la FCM doit s'évaluer par un test de terrain. Les valeurs statistiques ne sont que des moyennes.
Si tu nages à 165 puls alors que ton max est à 185, tu n'es plus en endurance.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant