samedi 20 février 2010
posté par redemptateur à 12:20

Papillon

vu 2769 fois, followers=5
Je voudrais savoir à partir de quel distance parcouru en papillon maitrise t-on cette nage ?

Car j'arrive bien à parcourir de longue distance dans les autres nages (brasse,crawl,dos crawlé) mais j'avoue qu'en papillon j'ai du mal à enchainer les longueurs alors je me demandais si ma technique était mauvaise ou bien si cette nage était difficile à nager sur de longue distance ou que j'étais pas en assez bonne condition physique..

4 commentaires

  



AUCUN COMMENTAIRE POUR LE PAPILLON


ALORS JE COMMENCE l année dernière j ai été 3 em de france en papillon au 25 mètres j étais minime . depuis je ne nage plus le papillon car je ne fais plus de compétition mais je compte bien mi remettre .
  

Faites une petite recherche: il y a deja eu des posts sur ce sujet...

Pour nager le papillon en longue distance, il faut avoir une technique adaptée; vous pouvez avoir une très bonne technique en papillon sur courte distance pour autant. C'est juste que la technique est différente si l'on veut nager 25m vite ou nager 1500m relâché en pap (et oui! ca existe! et même plus)

C'est simple à comprendre: si on nage le papillon avec un gros travail des bras, il va être très difficile d'enchaîner les longueurs car cela revient à faire un effort assez comparable aux tractions à une barre fixe; même un sportif bien entraîné va caler après 10 ou 15 tractions. c'est normal.

En revanche, il est beaucoup plus facile de maintenir un effort avec les jambes et les abdominaux.

Pour tenir la distance, il faut donc insister sur les jambes et les ondulations et reposer les bras. Ceci dit, il faut une bonne condition physique quoiqu'il arrive. C'est d'ailleurs l'un des intérêts d'insérer un peu de pap dans ses séances.

http://leplaisirdenager.blogspot.com
  

le pap s'est galère à apprendre. Sa matraque le dos, sa fait des épaules de déménageur.
pour les 1500 m, le record n'est pas fait par samsam. il a réussi 1 km ce qui n'est déjà pas mal, en soi.
bon courage pour apprendre cette nage divine. Car une fois que vous l'a maitrisé c'est un bonheur à l'état pur.
  

avatar de deconneuse_de_ouf
deconneuse_de_ouf
> 14 ans
menu
hé redemptateur je t'ai vu à la piscine tu m'impressionnes tu sais, j'avais un maillot de bain deux pieces rouge, tu fais quoi apres la piscine, tu vas manger ou ??
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant