vendredi 19 février 2010
posté par oliv à 17:48

Juste pour savoir

vu 3440 fois, followers=9
Je suis "débutant" en natation : je sais nager mais je n'allais jamais a la piscine, je m'y suis mis il y a 3 semaines, 1x par semaine.
Aujourd hui j'ai fait 2700m en 1h, je me demandais si c'était nul, moyen, ...

Merci de vos reponses

16 commentaires

  

Oliv bonsoir,

Difficile de répondre à ta question vu le faible des informations fournie.

Quelle nage as-tu pratiqué?

As-tu nagé avec des accessoires ou sans ( palmes, puulbuoy, .... ).

Quel âge as-tu?

Fille ou garçon?

etc...
  

Bonsoir Oliv,

Ben c'est sur que si c'est en papillon, c'est pas mal du tout


Ceci dit, dans quelque nage que ce soit, 2700m en 1h, c'est dans une "bonne moyenne" de piscine parisienne, en crawl, ça fait 66' au 50m, ce qui est lent chez Suzanne Berlioux et moyen dans beaucoup d'autres piscines. Et c'est déjà pas mal pour un début.
  

Ben c'était en crawl, sans accessoires et sans culbute puisque je ne sais pas faire ... et je suis un grand garcon de 30 ans.
  

2,7 Km/H soit 33,3 sec/25m. 1'12" par 100m NC sans arrêt.

Je suppose que tu nages en bassin de 25m? sinon la done serait différente et te serais un tantinet plus fort
.

C'est lent mais c'est une vitesse tout a fait honorable et logique, tu n'es pas trop trop lent pour un débutant donc je suppose que tu as une petite technique et au moins un minimum de condition pour nager 1H sans t'arrêter, bravo.
C'est tout à fait normal vu tes 1X/sem depuis 3 semaines.

Si tu continues, tu devras contrôler divers paramètres techniques pour améliorer ta vitesse
Mais :
Quel sont tes objectif : détente, endurance / cardio, vitesse..............?
Quel temps veux-tu consacrer à nager par semaine?

Répondant franchement à ta question : par rapport à des amateurs c'est un petit moyen, par rapport à des confirmé c'est nul.


Une indication pour être " bon " en amateurisme : 3000m en 1 H.
  

Bonsoir Oliv,