jeudi 29 octobre 2009
posté par pimpf à 15:27

Maillots de bain grandes tailles

vu 20911 fois, followers=11
Bonjour,

je ne suis pas une habituée du forum, mais je suis quand même super contente de l'avoir trouvé !!

j'ai fait une recherche rapide et je n'ai pas trouvé de topic parlant déjà de mon sujet.
en fait voilà le problème : j'adore nager, je me débrouille pas trop mal, et j'aimerais avoir un maillot de bain qui ne s'use pas trop vite et qui reste bien en place - bonne qualité quoi.
le truc c'est que j'ai pris beaucoup de poids et que je dois faire du 54 maintenant, et je n'arrive pas à trouver de maillots de bain à ma taille qui soient vraiment bien pour une nage régulière et sur le long terme.

est-ce que certain(e)s d'entre vous sauraient où je pourrais trouver mon bonheur?
ça me changerait la vie ! j'ai acheté dernièrement un maillot de bain sur le site blancheporte, et en une séance il était tout étiré, j'étais dégoutée !

merci beaucoup pour votre aide

27 commentaires

  

Bonsoir,
Dans les grands magasins (Printemps, Galeries, etc...), il y a la marque janine robin qui fait des grandes tailles, ils sont chers mais je ne sais pas s'ils sont resistants au chlore.Je ne pense pas que vous trouviez votre bonheur chez Decathlon ou go sport, je n'ai jamais rien vu au dela du 44.Ma mère fait de l'aquagym;dés que je pourrais la joindre, je lui demanderai ou elle se fournit.
A plus tard
  

Bonsoir,

Essayez de googler les mots
plus size swimsuit chlorine resistant ( ou chlotin proof )

En France je crais que les tailles s'arretent au 44/46 en tout cas pour les matières restistantes au chlore. Je n'ai jamais vu de plus grandes que ça.

Je sais que aux US, speedo fait des tailles plus grandes, jusqu'au 22/24 qui correspondent au 52 et 54 français. Peut etre contactant le fabriquant, par l'intermédiaire de leur site web peut vous aider.
  

je veux dire

Chlorine proof ou chlorine resistant
  

Bonjour,

Dans le catalogue des 3 suisses page 350, vous avez un maillot de bain qui va jusqu'à la taille 58.Les maillots piscine de la page suivante s'arretent au 52.

Bonne journée
  

avatar de pimpf
pimpf
> 14 ans
menu
Merci beaucoup pour vos réponses !

pour les 3 Suisses, j'ai peur que ça soit comme Blancheporte et que la qualité ne suive pas.
je préfère avoir un maillot bien résistant et y mettre le prix.
c'est vrai que je n'avais pas pensé aux sites US, mais en général ils ont un plus grand choix de tailles que nous en France !
je vais donc jeter un coup d'œil !

merci encore en tout cas.
j'ai hâte de trouver.

Bonne journée
  

essaie Amazon US car ils ont du materiel de sport et c'est toujorus mieux de passer par un site "sur"
  

ah, Pimpf n'oublie pas de vérifier....
les tissus resistants au chlore ont des noms de faintaisie selon les grans fabriquants

Endurance ou Endurance + pour Speedo
Waternity pour Arena
Durafast pour Tyr Swim
Infinitex pour Adidas...
  

Nageurs et nageuses : En général, vos maillots de bain durent pendant combien de temps si vous allez plusieurs fois à la piscine par semaine.
  

Personnellement,je ne trouve pas que les infinitex d'Adidas soient resistants:ils se deforment trés vite et deviennent transparents;par contre, ils sont trés confortables, on ne peut pas tout avoir.Je ne connais pas Tyr Swim, je regarderai s'ils ont un site.
Saigonnais , je fais tourner une dizaine de maillots mais speedo endurance bat les records de longévité.
  

bigorno, luczi : erreur ! il y a des maillots grande taille chez décathlon.
Des Arenas et des Tribord. Bon faut pas se leurrer il n'y a pas 10 modèles hein mais bon.

Moi j'ai celui là et il est très bien (mais ça ne fait pas longtemps que je l'ai donc sur la durée je ne sais pas encore)
http://www.decathlon.fr/FR/lineo-brow...

j'en avais trouvé un super joli (oui oui ça exsite
) chez Tribord en début d'année, mais jamais retrouvé depuis... il n'était pas dans le rayon natation (plutôt genre "maillots de plage") mais il maintenait super bien quand même. Dommage qu'ils n'en fassent pas plus comme ça...

Bonne chance dans tes recherches et si tu trouves des bons plans, des adresses, ça m'intéresse !
  

Bonjour,

Je confirme ce que dit TiteMaya. Je suis passée chez Decathlon (Wagram) aujourd'hui et je n'ai pas regardé tous les maillots de bain de la marque Tribord mais le 2XL est équivalent d'après l'etiquette à un 52. C'était plutôt dans la partie "Aquagym" du rayonNatation.

Personnellement, j'ai un maillot de bain Tribord et je le trouve très bien, surtout pour le prix. Il durera peut-être moins longtemps qu'un maillot de bain de "marque" mais il était aussi bien moins cher.
  

Bonsoir,

Pour que mes maillots durent plus longtemps je prends 2 tailles au-dessus de ma taille normale, et ça tient très bien aussi. J'affectionne Tyr et infinitex d'Adidas. A raison de 3 séances par semaine, un maillot me tient environ 1 an. Par contre Arena zéro : jamais plus de 3 mois.
Pour les maillots Tyr par internet, une adresse pas mal :
http://abysse-sport.com/categ.php?cat...
mais il n'y a rien au-dessus de 44-46

Bons essayages !
  

Un maillot par an, c’est un bon record. Est-il fabriqué en France ?
Mon maillot, fabriqué au Vietnam, tient quatre mois. Ce qui est un bon record parce que le maillot fabriqué en Chine, tient seulement six semaines.
Je nage tous les jours.
  

mon 1er maillot grande taille, Arena avait tenu 6 mois (à raison d'1 séance par semaine). Le second (le joli Tribord) a tenu à peut près le même temps, à un rythme un peu plus soutenu (1 à 2 fois par semaine). Mon Tribord actuel est le 3è... combien de temps durera-t-il ?
(peut-être pas longtemps vuque j'ai déjà fait un petit accro dès ma première séance, en m'accrochant à la ligne dos en dos... snif heureusement qu'il est doublé à cet endroit (niveau poitrine))
  

"en m'accrochant à la ligne d'eau en dos" je voulais dire ^^
  

je pense qu'il faut un peu biaiser les opinions...ce que les gens appelent un maillot "usé" est variable. Surtout à Paris


Ici, j'ai souvent vu des maillots de bain plus proches du voilage des rideaux, a tel point que des fois je me demande si les gens se sont regardés dans une glace avant de venir a la piscine. Cetains sont deja transparents au sec, alors quand ils sont mouillés, c'est le p-e-s-t-a-c-l-e garanti.

je vois aussi des maillots en poliester, completement déformés par le chlore et aussi élégants qu'un sac de farine....le problème avec les maillots ultra résistants aux chlorines c'est que le polyester est moins extensible que le lycra et avec le temps il se déforme.. bref, ces maillots ont aux aussi ont l'air d'etre bons pour la poubelle mais les gens les portent encore (alors que si on parlait de t-shirts dans un état équivalent ils seraient deja en train de servir a nettoyer les carreaux de fenetre depuis longtemps)

Moi, je tourne 2 maillots de tissus Chlorine proof (resistance au chlore 5 chez decat - les miens sont surtout des endurance de chez speedo car tt comme bigorno je trouve qu'ils sont plus resistants) et a raison de 5 scéances par semaine ils sont jetés au but de 6 mois.
  

et je profite tj des soldes après Noel pour m'acheter plusieurs maillots. Il n'y a que les "mrdus' qu'achetent des maillots a cette époque de l'année
  

Je ne sais plus où mes maillots sont fabriqués car j'enlève tout de suite l'étiquette ! Je crois que Tyr est fabriqué en Chine… Je jette mes maillots quand mes potes de piscine me disent qu'il faut que je le change ! Donc je m'arrête toujours juste avant le ridicule et ça fait quand même 1 an.
Sinon je pratique les soldes Adidas en janvier comme en juin, en général ds les 27 euros le maillot.
  

avatar de pimpf
pimpf
> 14 ans
menu
holala !
que de réponses et de bonnes idées.
ok je vais déjà jeter un oeil (un 2ème) à Decathlon, histoire d'être sure. c'est vrai que ça serait plus simple ! mais bon, je sais pas pourquoi mais j'ai pas trop d'espoir ! tant pour trouver ma taille que pour trouver un maillot qui soit vraiment résistant.
et pis si c'est pas concluant, je me tournerai vers les sites US
  

avatar de mobidic
Mobidic
> 14 ans
menu
Bonjour,

j'ai poster un topic du même genre sur un autre forum de natation, je suis dans le même cas que toi et j'avais trouvée dans ma longue quête du maillot de bain sur le site Ula Popken (c'est assez cher).
Bon ils ne sont pas super top pour nager c'est du maillot loisir mais ils sont de meilleure qualité que ceux de blanche porte.

J'ai essayer des dizaines de marque et modèle et à chaque fois le constat est le même les gros n'ont pas le droits de nager (faire du sport tous simplement)
  

Pimpf, ma mère utilise les maillots Triumph pour son aquagym.Pas donnés et on les trouve dans les grands magasins.
  

avatar de pimpf
pimpf
> 14 ans
menu
Mobidic, je suis bien d'accord avec toi !

mais tu sais, les gros n'ont pas le droit de faire grand chose au final. que ça soit le sport ou s'habiller autrement qu'en sac à patates et tout.

moi je recherche vraiment un maillot de bain pour nager.

je vous tiendrai au courant de toute façon, ça pourra aider d'autres gens.
  

Bonsoir,

En tapant dans votre moteur de recherche, soit l'un ou l'autre "maillots de bains pour femmes larges" en anglais (ci-dessous), vous allez sûrement trouver votre bonheur !!

swimwear-for-larger-women OU swimsuits-for-larger-women

Il ne faut pas penser négatif mais en France, cela fait des lustres que le consommateur est un mouton bien docile, alors ???

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, on ne peut pas acheter directement les maillots de bain chez Arena ??

Par contre, on peut facilement acheter chez Speedo UK, avec une gamme d'articles et de choix à faire pâlir le plus Grand magasin de sports français et avec un tarif attractif ??

Allez, bon courage à vous et je referme la parenthèse avant de péter un cable !!!

Bonne nage,
  

avatar de strylizia
strylizia
> 14 ans
menu
bonsoir,
perso je refuse de mettre + de 50euro d'en un maillot alors je les achète à Decathlon, en taille 50-52. ils me font environ 1 an, et je nage 2 à 3 fois par semaine ! ils tiennent bien la nage mais n'aime pas les toboggans lol
le souci c'est qu'il n'y a pas toujours des grandes tailles! alors j'y vais régulièrement pour voir ce qu'ils ont en rayon.
t'inquiète pas tu finiras par trouver, les grande tailles commence à arriver sur le marcher français.
bises
  

bonjour ,
je travail dans un magasin de sport sur marseille nous pouvons faire des commandes sur des maillots quand nous les avons plus en magasin probleme c'est que les marques ne font pas toujours de grandes tailles 1 ref chez arena va jusqu"au 52 speedo va me semble t'il au 54 et adidas 50 le probleme c que une fois commandé si le produit ne va pas bein normalement c'est tanpis pour le client, je vous rassure mesdames le probleme se retrouve aussi chez les hommes car les marques arena speedo nous envoye 1 t95 1 t100 1 t105 et le 110 et tres rare voili voilou en esperant que vous trouviez votre maillot pour cet été moi je suis a la recherche d'un 52 pour une de mes cliente et je galere !!
  

  

au états unis ils ont pas de personnes en surpoids donc pas de pb !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant