lundi 19 octobre 2009
posté par Christophe à 20:12

Choisir son lecteur MP3 étanche

vu 165831 fois, followers=58
Bonsoir,

Voici une page récapitulant les caractéristiques de deux modèles que j'ai pu tester : le MusicTube et le iSwimPlayer : https://www.nageurs.com/articles/lecte...

Christophe

77 commentaires

  

Je me permets de rajouter à la liste un MP3 bien pratique et efficace: le SwimP3 de Finis:

http://www.finisinc.com/Technology/sw...
  

Et moi je vais rajouter mon petit grain de sel....
J'en suis a mon 3e musictube, et pourtant je l'ai acheté en Aout!!!
Non, je ne suis pas une Capitaine Crochet capable de casser n'importe quel appareil éléctronique...Mais c'est que

- le premier a eu une panne au débalage et n'a jamais fonctionné
- le 2e, ne s'arretait plus au but de 2 semaines d'unsage...
- et le 3e, qui vient d'etre envoyé par la sté car il est censé etre tj sous garantie ne marche pas très bien

Bref, vous avez compris, voyez du coté de la concurrence si leurs produits sont plus fiables !
  

Pour ma part je m'intéresse depuis 1 an au sujet et suis les différents posts sur ce site au sujet des MP3 étanches.

Le Musictube depuis le départ me semble avoir un aspect très bricolé.

En piscine j'ai vu surtout (peut être aussi parce que c'est le moins discret) le swimp3... qui fonctionne par la technologie de transmission osseuse et contourne les soucis de de son liés à la pression dans l'eau et au passage air/eau du nageur.

J'ai posé quelques question à la piscine des Halles à un propriétaire de ce gadget. Il en avait l'air très satisfait. D'autres personnes de ce site l'utilisent-elles ? (si vous aviez un bonnet bain tricolore et le swimp3 vendredi soir aux Halles ne répondez pas c'est vous à qui j'ai parlé:)
  

Pour ce qui est du prix c'est extrêmement variable sur le net


Version 256Mo / 140 $
http://www.waterproofmusic.com/swimp3...
liworldwide

150€ sur Chronofocus
http://www.chronofocus.com/shop/index...

114$ sur Amazon
http://www.amazon.com/FINIS-SwiMP3-Wa...


150$ version 1Go
http://www.finisinc.com/P-130030/Swim...
livraison US only
  

Hello Zyriab,

as tu achete le SwiMP3 ?
Que donne le son en bras coulee ? Coupure de son des la tete est hors de leau ?

merci
  

Ma liste serait :
des intras Swimman
avec :
soit le Speedo/iRiver Aquabeat pour la réputation d'iRiver (j'en ai eu, jamais déçu)
soit le Swimman/ipod shuffle pour la réputation d'Apple et malgré un bémol sur l'ergonomie logicielle
soit le Memup Kanyon pour les 4Go (pas pour nager 40h d'une traite, pour éviter de devoir faire des transferts trop souvent) mais j'ai des doutes sur le son.

J'ai des doutes sur le son via les os, voyez mon message dans le sujet "Baladeur MP3 waterproof pour la piscine !". Certes, il y a des utilisateurs satisfaits mais quelle est leur qualité de son de référence ? En d'autres termes il n'y a que par des tests comparatifs qu'on peut se faire un idée objective.
  

vu Musictube sur priceminister, c'est visiblement un Memup Kanyon rebadgé.

Sachant que les produits badgés multimarques sont souvent de qualité moyenne... Et qu'on voit régulièrement Memup en supermarché (Carouf par ex.) dont les choix ne sont pas motivés par la qualité...

Je conseillerais plutôt Speedo/iRiver contre Swimman/iPod, avec casque "intras" Swimman.

Évidemment c'est un choix où la qualité du son et de fabrication est le critère N°1, et ce n'est peut-être pas pertinent pour une utilisation dans l'eau. Si ça se trouve les différences entre un lecteur "gadget" et un lecteur "audiophile" sont nivellées par les contraintes du milieu. N'ayant testé aucun lecteur étanche moi-même, je ne fais que spéculer...
  

c'est plutôt l'inverse...le Memup est le musictube rebadgé avec les défauts/avantages que j'ai rencontré et décrit dans un autre post : une fois lancé, il devient difficile de changer de musique en cours de route. l'appareil fait la taille d'un rouge à lèvres et peut être glissé à l'intérieur du bonnet de bain. Les contrôles sont beaucoup trop petits...Attention aussi parce que le Memup/musictube ont un petit fil qui 'pendouille' et le branchement des casques ne se fait pas directement sur le corps de l'appareil, comme c'est le cas du Aquabeat. Vous avez compris, c'est souvent par les fils ou les casques que que les mp3 commencent a casser.

Faut pas s'attendre a des sons merveilleux. Ce n'est pas la chaîne du salon. Et pour casques, c'est comme pour les lunettes, cela dépend de la morphologie de chacun. J'utilise mon musictube avec un casque speedo "intra" a 12.00 qui est vendu en remplacement.

Autre remarque, mon mp3 n'est rempli qu'a 50%. J'ai remarqué que si il y a trop de musique, il ne marche plus aussi bien....
  

Pour les courageux, il existe maintenant des petites sacoches étanches (environ 5 euros) équipées d'un embout "audio" et qui peuvent servir a n'importe quelle clé USB faisant office de baladeur...il suffit de rajouter le casque "intra"...
  

avatar de xav84
Xav84
> 13 ans
menu
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un memup kanyon, juste parceque je le trouvait plus sexy que le speedo, d'ailleurs j'en suis content, seul bemol : le casque, il manque vraiment de basses, et le fil qui pendouille, ce'st pas térrible comparé a la spirale type "cordon de telephone" du speedo.

Pour ceux qui ont testé les deux, le casque du speedo a-t-il plus de basses? (j'ai testé avec un autre casque, et c'est beaucoup mieux, mais ce casque n'est pas étanche)

Si oui, j'en commanderait un

Merci
  

Bonjour,
Je cherche à m'acheter un I.Pod waterploof....Beaucoup de produits semblent encore avoir ds plbs.
Je viens de lire une critique très négative du Mp3 Kanyon alors que je pensais justement filer acheter celui la. Je cherche qq chose de discret ( mais il m'est parfaitement égal que le fil des écouteurs soit comme ci ou comme ça comme je viens de le lire dans un post, chacun ses fixettes...)
avec une bonne qualité de sons, avec brassard évidement. Mais surtout qu'il ne pose pas les plbs techniques dans le genre: je coupe entre les morceaux pour une raison x ou y. Il n'est pas indispensable qu'il contienne toute ma discothèque, mais simplement qu'il soit assez simple à manier ( charger des morceaux, etc...).

En vous remerciant
  

Pour ma part je fonctionne avec le Speedo Aquabeat Underwater 1GB MP3 Player.
Il fonctionne plutot bien, les écouteurs font ventouse donc tu es totalement isolée. Le son est bon et jusque là aucun soucis technique les morceaux s'enchainent correctement. Juste penser à lire la notice avant de le tester (
je l'ai testé en vacance sans notice donc j'ai découvert ses fonctionnalités un peu à taton). Aprés seule remarque peut être négative pour ma part, les écouteurs sont un peu compliqués à placer, et si ils sont mal positionnés et que tu nages longtemps cela peut être douloureux.
Bonne soirée !
  

bonjour
comment se fixe le speedo aquabeaut underwater 1gb ? sur le bonnet ? sur le bras ? faut-il un brassard ? y a t il un fil qui part du mp3 jusqu'aux écouteurs ? je suis novice j'en ai jamais vu. Merci de me renseigner. Ca ne gène pas du tout pour nager ??
  

avatar de nico761
nico761
> 13 ans
menu
Bonjour,
Je n'arrive pas à être satisfait par aucun écouteur aquatique intraoculaire car je n'arrive pas bien à rentrer les écouteurs dans mes oreilles. Soit je les rentre trop et je n'entends plus rien, soit pas assez mais ils tombent..

Du coup je cherche désespérément un autre type d'écouteurs aquatiques, d'un autre type, mais étanche.

Qu'y a t'il de mieux actuellement ?
  

@nico
speddo a des écouteurs intra (vendus séparement ) qui ressemblent a leurs bouchons d'oreilles. C'est ce que j'utilise, même si mon lecteur n'est pas cette marque. On les trouve sur le net, chez Am...n.fr
  

avatar de nico761
nico761
> 13 ans
menu
oui mais je ch un autre type d'écouteur car les intra ne tiennent pas..
mais ce sont lesques les speedo , que je regarde quand même?
  

va chez amzon, ils ont la photo
Speedo - 262728 - Ecouteurs étanches pour Aquabeat
  

ce ne sont pas des intra normaux....
  

avatar de elgifu
Elgifu
> 12 ans
menu
Bonjour , est-ce que quelqu'un connait un mp3 étanche jusqu’à au moins 5m de profondeur? merci
  


Pour info, j'ai acheté deux speedo, un pour moi, un pour mon fils.
Au bout d'un mois, ils sont defectueux tous les deux aprés un usage modéré, trois heures de natation par semaine
  

avatar de boubathecat
boubaThecat
> 12 ans
menu
Pour info également, j'ai acheté un speedo aquabeat il y a quelques mois...
HS au bout de 3 utilisations seulement, il ne s'allumait tout simplement plus.
Renvoi au magasin (acheté sur internet) par la poste.
Ils m'ont remboursé, seulement, le revendeur se situant en Allemagne, je n'ai pas été remboursé des frais d'envoi.
Pour le moment, j'ai l'impression que les lecteurs étanches ne sont pas encore au point vu tous les commentaires et mes recherches sur le sujet.....
  

Aquapac fait des housses étanches pour Ipod et vendent un casque intra étanche ou plutôt water proof.
LE hic je l'ai essayé en mer, dès que l'eau passe dans les oreilles on n'entend plus rien tant que l'on a pas secoué l'écouteur.
  

quelqu'un connait-il ce modèle?
splashgear.co.uk
une offre groupée le donne à 40 euros avec ses accessoires en version 4Go
il serait étanche à 5m
  

avatar de clayre
clayre
> 12 ans
menu
Qln connait il le lenco 4gb à 48 euros? le casque n'a pas de contours d'oreille mais sinon à l'air pas mal. qqln le connait il? Merci
  

avatar de laulie
laulie
> 12 ans
menu
Bonjour,

Je recherche un balladeur RADIO pour la natation, qui capte donc les radios, mais pas forcément MP3, j'ai beaucoup de mal à trouver ça sur le net, pouvez-vous m'aider ???
Merci beaucoup !
  

un smartphone avec l'appli radio qui va bien et une housse étanche avec jack pour brancher des écouteurs étanches.
moi j'ai ça http://store.aquapac.net/explore-prod...
  

bjr,

j'ai acheté le mp3 étanche de décathlon (nabaiji) qui avait le gros avantage de faire podomètre en calculant le nombre de longueur que l'on fait (et on peut régler la distance du bassin).
le seul hic c'est les écouteurs : fil trop léger (un faut contact au bout de 3 mois) et bouchons d'oreilles mal calibrés.
sinon mp3 + calcul de longueur c'est le top, on est plus obligé de se concentrer sur les distances et on se laisse aller sur ses mouvements et sur la musique.
Est-ce que quelqu'un connais un mp3 d'une autre marque avec les même possibilités ?
  

@Veta, tu peux pas brancher des écouteurs d'autre marque sur le Nabaiji ? Les écouteurs se vendent séparément je pense.
  

je ne sais pas, le jack est étanche par un filetage sur le manchon en plastique où s'insère la partie métallique du jack. je ne sais pas si c'est pareil sur les autres marques ?? that is the question !
  

Normalement on trouve des écouteurs de rechange ... mais ça reste le vrai problème les écouteurs.
  

j'utilise le SPEEDO aquabeat depuis quelques mois sans soucis.

Pour ce qui est de la radio, SPPEDo a sorti ce modèle

www.fnac.com/Speedo-Aquabeat-2-0-noir-4-Go/a3477712/w-4

Quelqu'un l'aurait il testé ?
  

Salut, Je l'ai testé, la radio fonctionne sous l'eau en nageant. N'ayant pas lu la notice, j'ai eu un peu de mal à trouver la fonction au début, mais au final c'est assez intuitif comme appareil.

Par contre si tu descends en dessous de 50cm ça commence à grésiller. De plus j'étais dans une piscine couverte, je pense qu'en extérieur ça marche mieux.
  

avatar de patloub
Patloub
> 12 ans
menu
2 speedo achetés! 1 n'a jamais fonctionné l'autre est HS au bout d'un mois ! Ils ont des soucis! Mes speedo font dodo dans une boite maintenant!
  

@ Patloub .
On est nombreux à avoir eu ce type de soucis avec les speedos , c est pourquoi je déconseille de les acheter sur le net mais plutôt en magasin car en cas de pb, tant qu ils sont sous garantie, ils les échangent tout de suite ( fnac et décath en ce qui me concerne, les vendeurs m ayant chaque fois répondu qu ils avaient l habitude ... ) .
Cela dit, tant que ça marche, c est super !
  

Bonjour,
Depuis le temps que je teste mes casques wmmp1 j'ai plus d'ennuis que résultats. Le résultat actuel est les deux paires de casques sont kaputs toutes les deux.
Dans deux semaines je vais chez moi à New York (en nage, hihihihihi).

Est-ce que quelqu'un a une recommendation, peut-être fraichement sorti d'un lecteur MP3 qui marche vraiment en crawl?

Je sais que j'ai abordé ce sujet maintes fois, mais je garde espoir que je peux trouver finalement quelque chose.

Merci d'avance pour vos suggestions...
  

J'utilise le Nabajii depuis 3 mois mais faux contact dans les écouteurs il sont HS. Est-ce qu'en vous pensez que la garantie peut toujours fonctionner ou connaissez-vous des écouteurs compatibles ?

Merci
  

avatar de charly
Charly
> 11 ans
menu
Bonjour. Est ce que quelqu'un a essayé le casque 4giga waterploof de chez sony ? Le systeme a l'air pas mal mais estt ce efficace..
  

avatar de splish
splish
> 11 ans
menu
bonjour, perso j'en ai acheté un pour 35euro 4giga et il est vraiment pas mal, ecouteur et son tres bien il a été acheté ici:
le lien n'a pas fonctionné alors voici le site
mytouch-phone.com
voila, allez bonne piscine!!!
  

avatar de alouette25
Alouette25
> 11 ans
menu
Bonjour,
J'ai ramené des états unis le SWIMP3 marque FINIS. Excellent son dans l'eau quelque soit la nage. Pratique car pas de fils avec une autonomie de 8 heures environ. Le hic, il ne support pas l'eau salée. Je nage environ 4 fois par semaine dans une piscine d'eau salée et malgré un entretien rigoureux, les connecteurs (petites lamelles dorées) ont rouillé. Durée de vie, 7 mois !
A essayer dans un bassin d'eau douce...
Bonne nage à tous !
  

avatar de lapunaise
lapunaise
> 11 ans
menu
Je viens d opter pr le Nabaiji de Décathlon garanti 2ans qui inclue aussi un compteur de longueurs. aucun soucis. simple avec mode d emploi bien fait.
J ai rendu le Speedo acheté (non utilisé) car AUCUN mode d emploi. Le Speedo n a meme PAS de compteurs de longueurs alors que 2 fois +cher que le Nabaiji.
  

Bonjour,

Je viens aussi de tester le Nabaji acheté hier. Pour le moment ma première impression est plutôt positive. Une fois la bestiole correctement paramétrée, c'est un vrai bonheur de pouvoir nager sans se concentrer sur le nombre de longueurs.
J'avais un très bon son au début jusqu'à ce que je commette l'erreur de retirer les écouteurs pour faire une pause. En les remettant, j'avais forcément les oreilles (ou les écouteurs, ou les deux) légèrement humides et là l'adhérence des écouteurs est nettement moins bonne et on se retrouve souvent avec de l'eau entre l'écouteur et le tympan
Donc la prochaine fois je mettrai le casque sur oreilles sèches et je n'y toucherai plus avant de sortir définitivement de la piscine!

Le comptage de longueurs est fiable, sauf en dos où il m'indiquait que j'avais fait 500 m alors que je n'en étais qu'à 400... je pense que comme en dos on a tendance à se retourner sur le ventre de temps (pour doubler par exemple) il compte une fin de longueur à ce moment. On pourrait aussi lui reprocher ses coloris : il n'existe qu'en rose ou vert fluo... Et il ne propose pas 33 m comme longueur de bassin, ce qui peut être embêtant pour ceux qui nagent souvent dans une piscine de 33 mètres.

Bref, il faut voir combien de temps il tiendra, mais pour 70€ je trouve que c'est un assez bon rapport qualité-prix pour le moment.
  

moi j'ai vue le rs4 de play2run qui a l'air franchement pas mal qui a 4go simple d'utilisation san fil ne gene pas et a une autonomie supérieure a 10h je pense que je vais bientot me l'acheter je vous donnerais plus d'infos
  

Bonjour,
j'ai une question toute bête où mettez vous vos MP3 car dans le maillot de bain il y a pas beaucoup de place lol !!!
merci d'avance de vos réponse
  

@ Arnaud : je le coince dans l'élastique de mes lunettes, derrière ma tête, c'est là où il me gêne le moins. J'ai déjà vu d'autres femmes le coincer dans la bretelle de leur maillot mais c'est une option inexistantes pour les hommes
  

bonjour à tous,

Je cherche un mp3 étanche qui a une bonne adhérence à la fois aux oreilles et une bonne accroche au maillot? Je pratique la natation synchronisée ce qui implique que je bouge beaucoup et un peu dans tous les sens ^^ et normalement sans lunettes (donc il me faut une accroche avec le maillot obligatoire). Auriez vous un modèle à me conseiller????

merci d'avance
  

avatar de fisoleil
fisoleil
> 10 ans
menu
est ce que vous avez essaye le rs4 de play2run?
il est tentant, il y a aussi le dernier sony qu en pensez vous?
j ai vraiment envie de pouvoir nager en musique mais j'ai l impression qu il y a pas mal de problemes avec les casques
  

Le sony me parait très fragile...
  

donc, à vérifier...

- peut t'on changer les écouteurs, ou acheter des compatibles dans le commerce (souvent, c'est pas là que cela se casse )
- l'autonomie n'est pas si importante (personne ne restera 10h dans l'eau)
- les embouts: les meilleurs ont la forme des bouchons d'oreilles

  

je cherche désespérément aussi un lecteur MP3 étanche et efficace !!!

Pour ma part, j'ai déjà testé le Nimaco de chez Decat. offert a Noël que je me suis fait rembourser au bout d'un mois d'utilisation.
problème d'étanchéité du casque ! au bout de 15 min dans l'eau chlorée le son est sourd même en augmentant le son !!

Et puis le 19 avril je suis partie en acheter un chez Darty, le fameux nouveau Sony NWZW273L 4GO !! Pareil, même problème ! au bout de 15 min dans l'eau, on entend le son comme si on était dan une boite et puis plus rien d'une oreille !!!

Avant d'acheter ce dernier appareil j'ai posé le problème aux vendeurs de chez Darty qui m'ont garanti que s"il ne fonctionnait pas correctement ils me le reprendrait donc j'ai été remboursé hier soir !

J'ai essayé le Sony 2 fois et pendant les 5 premières minutes de nage, le son est parfait mais dès que le casque prend vraiment l'eau c'est mort !!!

Bref, je me demande s'il existe un appareil adéquat sur le marché car les avis sont très très partagés !! j'aimerai tenter le dernier Speedo que l'on m'a conseillé mais j'ai un peu les pétoches, 119€....
  

Et tu as bien essayé tous les embouts fournis?
  

avatar de deltab
DELTAB
> 10 ans
menu
après pas mal de temps de recherche sur le net, en particulier sur les forums, j'ai enfin trouvé un bon MP3 et un bon casque, ce qui n'était pas gagné vu tout ce que j'avais pu lire. Je vous transmets donc mon expérience si cela peut servir à quelqu'un.
Vu tous les problèmes rencontrés avec ces petits appareils, j'ai choisis d'acheter le IPOD shuffle sur WATERFI (san diego). Bon pas donné, mais j'ai confiance dans le matos de chez Apple, car je l' utilise depuis très longtemps. J'ai été livré trois jours seulement après ma commande, ce qui est quand même assez incroyable, c'est souvent bien moins rapide quand on commande en france. Après plusieurs tentatives, le casque livré avec était pas top. Parfois il fonctionnait bien et parfois il prenait l'eau dès le début et une galère sans nom commençait pour le repositionner à chaque longueur. L'IPOD en lui même, aucun soucis. Je viens de comprendre que ce casque fournis n'est pas fait pour la natation, mais seulement pour le "barbotage" près de l'eau. Du coup, je recommande un casque chez waterfi avec des embouts trois "aillettes" spéciaux pour la natation, reception aussi rapide à domicile, et là, le pied, rien à dire tout est nickel. un vrai bonheur! j'ai un recul d'une dizaine de mois sur l'Ipod et un mois sur le casque. Attention, les embouts à aillettes se barrent lorsque je retire le casque, je les ai collés au casque et le problème est réglé.Voilà, si mon expérience peut servir...
  

J'ai acheté le RS4 il y a 2 mois et j'en suis super content.

Après avoir remisé l'aquabeat au placard depuis 18 mois, je dois dire que l'ergonomie du RS4 est géniale: bien calé en dessous du bonnet il tient en place sans mouffeter sur 3 km non stop. Alors que je n'ai jamais réussi à bien fixer l'aquabeat de façon satisfaisante, les cables tirant les écouteurs dès lors que l'effort était un peu soutenu.

Pareil pour la course à pied: je préfère mon RS4 à mon iPod. La musique ne saute jamais (ce qui m'arrive a rythme soutenu avec l'iPod) et reste en place quoiqu'il arrive.

Bref, je n'acheterai plus jamais un mp3 player waterproof avec des cables... vive le serre tete!
  

Addendum: en termes de livraison/prix, commandé un vendredi à 11h, livré chez moi le samedi à 8h30 pour 69 € frais de port compris (en fait gratis). Play2run m'a soufflé pour le coup.
  

avatar de swimeuse
Swimeuse
> 10 ans
menu
Quelqu'un peut -il m'indiquer un Mp3 étanche sur lequel on puisse mettre des podcasts via ITunes ? Sony m'a confirmé que sur leur dernier Mp3 NW ... il est impossible de les copier. Je crois avoir entendu dire qu'un speedo les acceptait mais je n'en connais pas la référence. Merci à vous.
  

Tu peux toujours les copier mais faut le faire "à la main", c'st pas automatique via Itunes.
  

avatar de kryptix
Kryptix
> 10 ans
menu
Bonjour , j'ai récemment acheté un Baladeur étanche GRUNDIG Mpaxx 928 Hydrox 2Go bleu, mais les écouteurs ne me plaisent pas .... je me demandé donc si il existe d'autre écouteurs pouvant s'y adapter , sachant que l'ouverture pour les brancher est plus petit que sur les portables ou les ordis par exemple
  

bonjour à toutes et à tous
je suis à la recherche d'un lecteur étanche.j'ai acheté deux exemplaires du Speedo/iRiver Aquabeat que j'ai immédiatement reporté au magasin darty qui ne m'a fait aucun problème. en effet, après quelques longueurs, le son s'atténue brutalement, et devient inaudible tant l'intensité est faible.j'ai donc eu un lecteur mp3 grundig etanche dont j'ai changé les écouteurs, mais au bout de quelques longueurs, j'ai encore le même problème. Je n'écoute pas de la musique, mais plutôt des émissions que je télécharge, j'ai dopé la puissance avec un logiciel, mais rien n'y fait. le Son semble se couper brutalement et l'intensité devient trop faible pour une quelconque écoute. Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu le même problème, et que choisir ?
je vous en remercie d'avance très cordialement.
  

avatar de zazouille
zazouille
> 9 ans
menu
Bonjour, qqn aurait-il testé le VISTAQUEST Swim Songs 4Go ?
Merci d'avance !
  

avatar de delphine1
Delphine1
> 9 ans
menu
Bonjour, depuis quelques temps, je me renseigne sur internet pour connaître les avantages et inconvénients de tous les MP3 aquatiques.
J'aimerai qu'il me serve aussi pour l'extérieur. Avez-vous déjà essayé des pochettes imperméables (écouteurs compris) dans lesquels vous mettez votre mp3 non aquatique ? Qu'est-ce que vous en pensez ? (je vois que des avis sur des mp3 aquatiques).

D'après les avis, très souvent, les écouteurs ont du mal à tenir. Doit-on obligatoirement mettre un bonnet pour qu'ils restent en place ?

Merci par avance.
  

avatar de flymacfly
flymacfly
> 9 ans
menu
"bjr,

j'ai acheté le mp3 étanche de décathlon (nabaiji) qui avait le gros avantage de faire podomètre en calculant le nombre de longueur que l'on fait (et on peut régler la distance du bassin).
le seul hic c'est les écouteurs : fil trop léger (un faut contact au bout de 3 mois) et bouchons d'oreilles mal calibrés.
sinon mp3 + calcul de longueur c'est le top, on est plus obligé de se concentrer sur les distances et on se laisse aller sur ses mouvements et sur la musique.
Est-ce que quelqu'un connais un mp3 d'une autre marque avec les même possibilités ?"

Meme question que Veta ... je cherche un genre de nabaji mp3+comptage des longueurs mais d'une autre marque

merci !
  

Bonjour,
quelqu'un à t il déjà testé ce lecteur :
http://www.priceminister.com/offer/bu...
merci !
  

Bonjour à tous,

Nageuse occasionnelle, je suis à la recherche d'un bon lecteur mp3 à emporter avec moi sous l'eau... mais aussi à utiliser sur terre !

On m'avait parlé du Nimaco (en vente chez Décathlon), mais les critiques ont l'air assez mauvaises sur ce produit. Dommage car son système d'accroche en pince à linge me semblait pratique...

Quels produits pourriez-vous me conseiller ?

Merci et bonne après-midi !

Cyrielle
  

avatar de overcrash
Overcrash
> 9 ans
menu
Bonjour à tous,

Oui pat j'ai essayé celui que tu link. J'en ai 3

Les 3 sont morts. Ils m'ont fait chacun plusieurs mois.

Le son est correct sous l'eau, assez fort comme j'aime.
les fils me déranges pas et les ecouteurs intra non plus.

En revanche aujourd'hui j'aimerai m’orientè vers quelque chose de meilleure qualité car madame en veut un aussi. Mais vu ce que donne les plus chers je pense que je vais encore m'en prendre des low cost ...
  

Je viens d'acheter le modèle de chez Sony

Premiere utilisation ce soir..Parfaite <3

J'arrive... m'installe au T... Mise en place du truc... Lunettes... et compte tour..J'allume la musique...et Goo

Premiere coulée en brasse...et boum..une oreillette en moins...Grrr
J'arrive 25 M plus loin... je remets..

Coulée... boum... idem... 25 m apres...


On remets tout... on cale bien avec un elastique de la lunette...
Et miracle... Ca tient... et c'est partie pour 2km... Le bonheur..

Ca tient parfaitement... Brasse impec...crawl le reve... la bascule aussi


Bref ce n'est que du bonheur, le son n'est pas très fort mais les intra-auriculaires font que le bruit exterieur est masqué...

Je n'ai rien entendu de ma seance...a part 2 personnes...disant :
" Sympa les oreilletes"

Je le recommande vivement..
Si vous hesitez..Sincerement foncez...


Au besoin si vous voulez des infos..n'hesitez pas a me contacter
  

Hello,

Je me permets de reposer une question, ayant parcouru ce fil. Je recherche un lecteur MP3 qui décompte également les longueurs, voir même sur lequel on peut préparer un programme d'entrainement.

N'y a t-il que le Nabaiji?

Merci pour toute information que vous auriez!

Astro
  

Bonjour à tous!
Ce n'est pas très rassurant de constater que tout le monde a le même problème d'étanchéité des écouteurs...je tourne depuis 2 ans avec le nabaji, et souhaitais en changer car les écouteurs prennent systématiquement l'eau en cours de route (ça me gave de devoir faire une pause régulièrement pour les replacer, sachant qu'une fois l'eau passée, le son ne revient plus bien). L'absence de lecture aléatoire me pose aussi problème, car entre la natation et la trail presque tous les jours, je connais ma playlist par coeur et donc la chanson qui suit!

En outre, je ne me sert pas du tout des fonctions d'entrainement, je cours et nage juste en jetant un oeil au temps qui passe...

ceci dit, après avoir parcouru plusieurs forums et tests des différents modèles, rien n'est bien plus convaincant, surtout en terme de rapport qualité/prix!
Donc, je vais régulièrement changer d'écouteurs, les positionner "à sec" et ne plus y toucher, voilà tout!

bon courage à tous et toutes!
  

bonjour,

Après avoir hésité avec un mp3 à conduction osseuse,
j'ai acheté le sony et je n'ai pas de problèmes d étanchéité.

J avais testé dans la baignoire avec 2 embouts de la même taille et ça prenait l'eau, je n'étais pas satisfaite non plus de la qualité du son.

J'ai ensuite testé en mettant 2 embouts différents et à la piscine je n'ai aucun problème.

Je ne nage que la brasse coulée mais les longueurs passent beaucoup plus vites et je le coince avec les lunettes.

Certes il ne compte pas les longueurs mais j'en suis vraiment satisfaite.
  

avatar de phildac
phildac
> 8 ans
menu
Bonjour
j'ai acheté le sony et j'en étais à peu près content, bien que, quand ça prenait l'eau le son s'altérait. Mais quand on tapotait et laissait sécher ça repartait en général le lendemain.
Et puis le son du 1er haut-parleur n'est plus revenu au bout d'un an et deux mois, et le son du 2ème deux mois plus tard. C'est beau la garantie !

Maintenant c'est le monde du silence, mais je ne vois pas beaucoup de dauphins dans ma piscine
  

Cela fait presque un an avec le Finis Neptune.
A part un problème de début d'étanchéité de l'appareil même et tout de suite remplacer par Finis même je peux dire un usage sans faille et quasi quotidien.
Historique ici :
https://www.nageurs.com/forum/natation...
Parfois en connectant l'appareil sur l'ordi cela ne se déconnecte ou bien l'écran devient sombre.
MAIS
Une ruse que le fabriquant en Californie m'a envoyé :
"You can also with the unit disconnected from your computer press and hold the reset button for about 40 seconds. The reset button will be the bottom right button with the back arrow symbol. Once you have held the reset button for 40 seconds let go. Now try connecting to computer by holding cable into device firmly."

Cela marche chaque fois sans problème.

Je pense cet écouteur avec une transmission osseuse et sans pareil et sans concurrent vis à vis des écouteurs (non-étanches!) "classiques" qui à mon expérience malgré les meilleurs soins et intentions inévitablement prennent l'eau.
  

On viens m'offrir le Sony Mp3 , mais à la culbute ,je le perds une fois sur 2 , même avec l'élastique des lunettes ,que me conseillez vous
  

J'utilise depuis maintenant 3 ans un iPod traité Waterfi commandé sur Amazon et livré des Usa très rapidement à l'époque (moins d'une semaine, c'était mon cadeau de Noël). J'étais septique avant de l'acheter quant à la résistance de l'appareil et à son confort.
Je dois dire que cet achat a changé l'agrément des séances de piscine! C'est très agréable de nager en musique. C'est simple, s'il tombait en panne, je rachèterais immédiatement le même!
Résistance : pas de signe de fatigue après 3 ans d'utilisation, 1 à 2 séances d'une heure par semaine, utilisation en mer l'été. Attention, quelques précautions simples : ne pas brancher/débrancher les écouteurs quand l'iPod est mouillé. Le faire sécher après usage. Le rincer après utilisation dans l'eau de mer.
Simplicité d'utilisation logicielle : c'est Apple et son écosystème. Je n'adore pas mais j'y suis habituée (iphone et iPad aussi)
Simplicité d'utilisation matérielle: c'est basic et efficace. Pas d'écran de contrôle. Le son est facile à régler en nageant une fois qu'on a localisé les boutons. La fixation sur les lunettes est artisanale (scratch) mais une fois en place, ça fonctionne bien. En 3 ans, l'iPod ne s'est jamais décroché.
Écouteurs : c'est la seule chose que j'ai modifiée par rapport à la VO. J'ai acheté aux Usa des swimbuds cordon court que j'utilise avec des embouts à ailettes (type sapin de Noël). Très confortable et ca ne bouge pas lors des Flip turns. Je coince le cordon dans l'élastique de serrage des lunettes. C'est assez étanche quand on met les oreillettes avant d'entrer dans l'eau et qu'on les enfonce bien.
Qualité sonore : suffisante, mais ce n'est pas une salle de concert. Oubliez les commentaires sur plus ou moins de basses, d'aigus etc. On n'est pas dans ce degré de finesse! Les mélomanes seront mieux dans leur canapé....
Voilà, j'espère que mon expérience vous sera utile...
  

Je précise : il s'agit d'un Ipod Shuffle (tout petit) TRAITE pour le rendre étanche par Waterfi.
C'est au cas où un petit malin voudrait essayer avec un iPod shuffle non traité : adieu l'appareil!!!!!
Et le prix : c'est le hic. De mémoire une bonne centaine d'euros. Mais ça fait trois ans que je l'ai; la qualité/fiabilité se paie.
  

  

  

Je reviens encore. Après avoir essayé deux écouteurs "classiques" dites "étanches" pendant plusieurs années j'ai constaté que malgré les meilleures intentions, soit par le fabricant même soit par l'utilisateur un moment donné les écouteurs qu'on place dans l'oreille prennent l'eau.
Donc après au moins cinq changement des casques le système transmission par l'os et donc des écouteurs qui sont vraiment dans le mot pur "étanches" chez Finis - le Neptune sont sans faille.
J'ai aussi croisé deux autres personnes ces dernières semaines utilisant cet écouteur Neptune qui ont eu eux même les mêmes problèmes.
C'est logique on ne peut penser que des simple joints en caoutchouc même triplé vont pendant un usage intensive et mouvements (culbutes et autres comme en papillon par exemple) resister aux forces de la nature.
Il se peut qu'ils vont trouver quelque chose pur mettre dans l'oreille réellement étanche mais pour le moment ce n'est pas le cas.
  

avatar de ameliee72
Ameliee72
> 8 ans
menu
Bonjour,
Je recherche, pour mon conjoint, un lecteur mp3 étanche. Il nage 1h/1h30 2 à 3 fois par semaine. Avec tout vos avis, j'ai du mal à savoir lesquels sont bien ou non.

Avez-vous des avis sur le Sony NWZ-W273SB ?

Merci d'avance
  

j'utilise ce Sony ,il est très bien , du moment que tu ne fais pas de culbutes rapides ,car même caler avec l'élastique des lunettes je les perds de temps en temps
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant