dimanche 1 mars 2009
posté par Enzo à 18:07

Habits élite LZR racer bodyskins, legskins, jammers.

vu 9008 fois, followers=8
Les habits de natation hautes performances sont-ils bénéfiques pour des nageurs amateurs?

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà essayé une combinaison semblable pour voir si il avait perçu une différence? vu le prix vaut mieux bien connaître la chose
c'est pas vraiment donné


Je me demandai si il y avait une amélioration point de vue chrnono ( même minime )pour des amateurs.
Ou le différence est réservée au haut de la pyramide?

http://www.youtube.com/watch?v=dvMdqv...

http://www.youtube.com/watch?v=r6PyoP...

12 commentaires

  

Et d'après ce que j'avais lu, une combinaison ne servirait que 5 fois maximum...
Ou le différence est réservée au haut de la pyramide?
Pou grappiller quelques centièmes de secondes (importantes lors des compétitions).

Cdlt,
Oléum.
  

? cinq fois puis poubelle


à ce prix de dingue.

Même le short jammers?
  

les vertus de ces combis sont un meilleur coefficient de glisse que la peau et une faculté de compression qui réduit les turbulences (surtout à haute vitesse j'imagine); en revance, elles ne sont pas censées aider à la flottaison; elles ne flottent pas, elles coulent.

Ca doit donc bien avoir aussi des bénéfices pour des nageurs même moyens (même si ce n'est peut etre que pour une seconde de moins au 50m
...

Cela dit, un peu comme avec un vélo de contre la montre, j'imagine qu'une fois qu'on la porte on doit se sentir presque obligé de nager VITE! d'un coté ca doit motiver de l'autre, ca doit aussi avoir tendance à se mettre en zone rouge la plupart du temps.
  

euh, Klapo, ce serait cher payer d'enfiler une combi comme ça juste pour papoter sur le bord du bassin
  

ca doit faire son petit effet et peut etre même aider à lier conversation


c'est à prendre en compte pour apprécier le retour sur investissement !
  

En recherchant où j'avais pu lire que cette combinaison ne pouvait être utilisée que 5-6 fois (et tjs pas retrouvé), je suis tombé sur cet article pertinent que je vous laisse le soin de suivre :
http://www.bakchich.info/Natation-la-...

Une chose est sure et les sources proviennent des officiels de Speedo : Il faut 40 mins pour enfiler cette combinaison...

Cdlt,
Oléum.
  

Petit témoignage récent et révélateur, d'une nageuse de l'équipe de France sur son blog :

je vais tenter de vous faire un petit debrief, j'étais assez satisaite de mon temps en serie du 200 c'était pas mal pr une entrée en matiere ! par contre l'apres midi ca s'est gaté 15 minutes avt ma course j ai déchiré deux combinaisons j ai donc été contrainte a nager en maillot de bain ce que je n avais pas fait depuis au moins 5 ans!!!

Donc effectivement cela n'a pas l’air très solide, le prix l’est par contre !
  

En fait je suis intéressé par le jammer ( short de 44cm )
J'ai flashé dessus, je le trouve trop beau !


Vous pensez que le short est aussi fragile que la combinaison complète?

Quelqu'un en possède peut-être un.
  

Bonjour,

J'ai essayé le jammer "SPEEDO" (short de 44 cm) depuis sept.08 et je peux vous dire que depuis c'est une grande histoire d'amour, je ne peux plus m'en séparer quand je vais nager.
La sensation du bien-être quand je le porte et surtout cette sensation extraordinaire de "glisser". Au grand dam de mes maillots "SPEEDO" (4cm) classiques.
Je nage essentiellement le crawl et la brasse.
Donc le PRIX et/ou la FRAGILITE dépendent de la matière et on peux trouver un jammer "SPEEDO" à partir de :
20 euros (50% Polyester 50% PBT Polyester)
40 euros (80% Polyamide 20% Elastane)
140 euros (70% Polyamide 30% Elastane)
Et je peux vous dire qu'à moins de regarder la matière de très près ou de la toucher, on ne voit pas la différence.

Bonne nage à vous,
  

Plutôt que la combinaison complète ou le jammer, le "legskin" est très agréable. Peut-être est-ce purement mental, mais on a l'impression de glisser sans écueils...

A éviter : les combinaisons NIKE. J'ai eu un legskin et un jammer, aucun n'a résisté plus de 10 séances. Il vaut mieux se rabattre sur SPEEDO ou TYR.

Un très bon site pour le shopping (en tous cas le moins cher que j'aie trouvé depuis quelques mois, avec la livre anglaise sous la ligne de flottaison) : www.mailsports.co.uk

Et j'alterne avec bonheur entre :
- SPEEDO EX RAZE FS2 (75% polyamide 25% EA) env. 100 EUR
- TYR Fusion Tight env. 50 EUR

Dans le choix de taille, il est préférable de ne pas choisir vers la taille inférieure, en tous cas pour ma morphologie qui est normale/standard.
  

Salut Enzo,

pour ma part je nage en club en section masters ( les vieux !!
).
Bref, pendant les compétitions ou les prises de temps, certains de l'équipe mettent des combinaisons. Il est clair que la combinaison améliorent tes performances. Je pense qu'il y a une part psychologique et aussi matériel.

J'ai testé une arena ancienne génération; pour ma part je trouve que la combinaison permet de glisser plus facilement dans l'eau, et aussi améliore la tonicité musculaire. De plus, le fait d'être gainé est très appréciable.

Sur des 50, 100, on a pu gratter 2 secondes ce qui n'est pas négligeable.
Sur la longue distance je sais pas.

Bref, dans tous les cas, c'est surtout une sensation que l'on recherche. Le reste suit.
  

avatar de drkteam
DRKteam
> 14 ans
menu
"Oleum - Re: Habits élite LZR racer bodyskins, legskins, jammers.
01/03/2009 à 22:08
vu 742 fois
Et d'après ce que j'avais lu, une combinaison ne servirait que 5 fois maximum...
Ou le différence est réservée au haut de la pyramide?
Pou grappiller quelques centièmes de secondes (importantes lors des compétitions). "

C'est du n'importe quoi, la combine peut se mettre jusqu'a en etre usé. Lorsqu'elle est usé elle a moin de capacité que lorsqu'elle etait neuve. Ce topic est pour les vrai amateur ouais !!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant