samedi 10 mai 2008
posté par denis69 à 20:12

Comment bien virer en crawl???

vu 7347 fois, followers=5
Bonjour a tous et a toutes...

Qui pourrait me donner des conseils pour effectuer une culbute en crawl...

Merci beaucoup pour vos reponses!!!

10 commentaires

  

  

bonjour oleum...

avec un peu de retard, je te dis merci pour ta reponse qui me sera tres utile!!!
tres sympa de ta part...
  

Merci pouir les références vidéo qui me seront trèes utiles pour perfectionner mon style. Je nage depuis plus de 5 ans (j'ai 52 ans) et je cherchais un clip de c genre pouer valider ma technique.

Merci pour l'information reçue

du Québec (Montréal) et bientôt j'essaierai mes flips dans une piscine de Paris
  

avec un peu de retard, je te dis merci pour ta reponse qui me sera tres utile!!!
tres sympa de ta part...

Merci pour l'information reçue

Avant tout et parce que je ne tiens pas à rabattre la couverture sur moi : un merci aux posteurs de ces deux fils de discussion, qui se reconnaitront


Cdlt,
Oléum.
  

bonjour a tout le monde...

apres deux seances de piscine et quelques essaie de 15 a 20 minutes, je commence a trouver des sensations, grace aussi a un ami de piscine qui me donne des conseils!!
mais je pensais ne jamais y arriver, et maintenant je pense que dans 5 ou 6 mois, je serais capable de bien virer en culbute!!!
  

mais je pensais ne jamais y arriver, et maintenant je pense que dans 5 ou 6 mois, je serais capable de bien virer en culbute!!!
C'est plus une affaire de quelques séances (au bout de 5 cela devrait le faire), le plus dur c'est de trouver son équilibre sous l'eau.

Mets ton appréhension de coté, c'est pas super complexe en fait


Cdlt,
Oléum.
  

hello oleum!!!

super et merci pour tes encouragements!!!!
mon appréhension est........mon principal defaut!!!

amicalement. denis69
  

avant d'aprendre la culbute , tu epux déja tout simplement bien pousser sur le mur à chaque arrivée et faire un virage type brasse
  

ok merci marcopolo...

je t'enterais ce vendredi!!!
  

Bonsoir, j'apprends les culbutes

En endurance;
Lorsque je fais les flip turn, je m'épuise plus qu'une bascule normale : je n'arrives pas toujours à prendre une inspiration juste avant de faire le flip, d'où manque d'oxygène et je ralentis pour récupérer.
Comment faire, faut-il sortir la tête hors de l'eau juste avant le flip ( bras déjà le long du corps )? ou ne faut-il pas c a d se laisser aller sur la dernière glisse puis faire le flip, pour ce cas le manque d'oxygène se fait sentir?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant