dimanche 26 juin 2016
posté par TomNageur à 11:13

Vol dans casier à la piscine Keller

vu 12422 fois, followers=20
Bonjour,
Le samedi 18 Juin, je me suis fait volé mes affaires (habits, clés et téléphone portable) dans mon casier fermé avec un code à la piscine Keller.
J'ai aussitôt signalé ce vol à une personne de l'entretien qui m'a répondu de manière désagréable que c’était impossible et que j'avais mal fermé mon casier.
Comme il y a des camera de video-surveillance qui filment les casiers, le personnel de la piscine m'a dit que le directeur de la pisicine allait regarder les video pour voir ce qui s'est passé et qu'il me tiendrait au courant.
J'ai également porté plainte et la police m'a dit qu'ils allaient examiner la video.
A ce jour, je n'ai pas de nouvelles précises. J'ai rappelé et je suis passé plusieurs fois à la piscine mais le directeur de la piscine est aux abonnés absents et ne répond jamais.
J'ai compris par une personne à l’accueil que la video avait montré que mon casier avait été forcé mais pas de nouvelles plus précises. Le directeur de la piscine est aux abonnés absents et ne répond jamais.

Au vu de différents messages, j'ai l'impression qu'il y a eu récemment d'autres cas de vols dans des piscine parisiennes.
Mais, est ce un cas unique à Keller?
Je trouve assez déplorable la gestion de l'affaire par le directeur de la piscine. Avez vous deja eu affaire à lui?

En tout cas, j’espère que ces histoires de vol à la piscine vont s'arreter.

Bonne journée,

Tom

69 commentaires

  

Effectivement, d'autres vols signalés aux Halles et à Nakache...
Je trouve anormal que le directeur de Keller ne vous réponde plus. Insistez !
Cdt
  

Bonjour,

Je vous suggère plutôt de vous adresser directement à l'adjoint chargé des sport à la mairie de paris.
Il vaut mieux passer par les élus pour faire bouger les services de la ville
.
Les directeurs de piscine sont généralement des agents de maitrise catégorie B qui ont plutôt intérêt à qu'il n'y ait pas trop de vague
  

Les vols peuvent affecter l’évaluation de performance du directeur. Donc, il est préférable de les balayer sous le tapis.
Cela dit, je ne sais pas si les évaluations de performance existent dans la fonction publique.
  

Keller, we have a problem !
  


Je n'ose pas imaginer dans quelle galère je serais si cela m'arrivait.
Perdre mes clés, mon tel, et tout ça sans habit....
Puis je vous demander comment vous vous en êtes sorti d'un point de vu logistique.
Se dire que des personnes peuvent forcer le casier en toute impunité, c'est très choquant.
J'espère que vous aurez prochainement des infos.
  

Le casier n'était pas forcé !
C'est vraiment inquiétant.
  

Tom,le casier a été forcé ? L'agent avec qui j'ai discuté cet après-midi est catégorique:sans code,impossible à ouvrir!
Merci de nous répondre.
  

zorg2 : la piscine Keller est en délégation de service public (la gestion est confiée à l'UCPA je crois). Il est donc inutile de s'adresser à la mairie de Paris dans ce cas-là qui ne pourra que vous renvoyer vers le directeur de la piscine.
Je trouve que Keller est en général plus sûre que les autres piscines car le personnel d'entretien est presque constamment présent près des casiers.
De façon générale, les piscines déclinent toute responsabilité concernant le vol des objets personnels et donc ne sont pas tenues d'avoir des équipements très sécurisés. L'usager est donc bien seul, surtout depuis la généralisation des vestiaires avec casier. Dans les piscines à l'ancienne, où l'on remet ses affaires à un vestiaire tenu par des agents de la mairie, il n'y a pas de problème de vol. En gros, des économies faites, mais préjudiciables aux usagers car elles n'ont pas été compensées par des équipements qui garantissent la même sécurité que dans les vestiaires à l'ancienne.
Grouchy je pense que cette recrudescence de vols devrait quand même être signalée à la DJS pour que des consignes soient passées dans les piscines afin de demander au personnel d'entretien d'être un peu plus présent au lieu de stationner au même endroit une fois le nettoyage des douches / vestiaires fait (en général une fois par heure selon mon estimation, ce qui laisse l'espace casiers vide de personnel pendant tout ce temps)
  

unidentifiedSO message reçu.
  

Tu ne peux pas demander au personnel d'entretien d'assurer la sécurité des vestiaires aussi.
  

Dans la réalité c'est le personnel d'entretien qui est en première ligne dans les histories de vol...
  

saigonnais ce n'est pas ce que j'écris puisque de toute façon il est indiqué clairement dans le règlement intérieur des piscines que l'établissement n'est pas responsable des vols éventuels des effets personnels. Simplement, ces vols sont facilités par le fait que les vestiaires avec les casiers sont souvent déserts du fait que le personnel y passe peu de temps alors que normalement ils devraient, surtout quand on constate que les sols, douches et cabines sont sales, y effectuer un nettoyage plus régulier. Le fait qu'il y ait régulièrement du passage (personnel, usagers) évite quand même les vols.
  

Bonjour,
Pour vous donner quelques suites:
Je ne sais pas exactement si le casier a été forcé ou si il etait defectueux:

La personne de l'entretien que j'ai vu juste apres le vol m'a dit qu'il savait que le casier en question etait defectueux et ne fermait pas correctement. Ce qui à mon avis aurait du etre indiqué et serait une faute de la piscine.

Puis, lorsque je suis repassé à la piscine plus tard pour avoir des infos de la part du directeur. La personne à l'acceuil m'a dit que la video aurait montré qu'une personne avait forcé le casier. Ce qui semble une meilleure explication pour la piscine.

Mais, je n'arrive pas à avoir plus de details. Directeur toujours absent.

La police doit me contacter au sujet de l'affaire.

Par ailleurs, je me demande si je vais pouvoir etre indeminisé.
Mon assurance habitation m'a dit que c'etait la responsibilité de la piscine qui a une responsabilité de depot vis à vis des utilisateurs et qui doit etre assuré à ce titre. Je faire une demande à la piscine à ce sujet.

Voila, beaucoup de problemes passés et à venir...

Tom
  

Tom vous pouvez consulter le règlement intérieur de la piscine Keller qui se trouve à l'accueil. Malheureusement ce document, pourtant important pour les usagers, n'est pas disponible sur Internet, ce qui est à mon sens absurde. Dans le cas présent, puisqu'il peut vous servir éventuellement pour la police et votre assureur, essayez d'en obtenir une copie par mail.

Concernant le contact avec le directeur, avez-vous déposé vos coordonnées à l'accueil ou rempli une fiche pour vous plaindre ?
  

Tu mélanges deux sujets différents: propreté et sécurité.
  

pas vraiment. J'essaie d'expliquer que plus les lieux sont déserts, plus ils sont propices aux vols, qui ne sont malheureusement pas des actes impulsifs d'un individu isolé qui cèderait à la tentation d'un casier laissé ouvert, mais représente une activité lucrative pour des individus bien organisés qui tirent profit des failles du système et de l'absence de surveillance pendant des plages horaires assez longues. La mairie de Paris en est bien consciente depuis des années, mais s'abrite derrière son absence de responsabilité tout en s'impliquant un peu quand même en installant dans certaines piscines (Beaujon, Taris je crois) près du bassin des casiers pour les objets de valeur. Je ne pense pas que ça soit pour que le nageur lambda puisse rester connecté entre deux virages et consulter ses mails, mais justement parce que dans cet espace à la vue de tous il est beaucoup plus difficile de voler.
Si les vols sont facilités c'est justement parce que l'absence de personnel, même si ça n'est pas sa tâche de surveiller les casiers, est absent aux endroits où il devrait être : en train de veiller à la propreté des locaux.
  

J'ai rien vu Beaujon, et els casiers de Keller à côté du bassin ne fonctionnent quasiment pas.
  

Qu est ce que c est que ce charabia sur le personnel d entretien ?! Illogique et immoral comme raisonnement. Dans les piscines que je fréquente le personnel fait correctement son travail : les vestiaires sont régulièrement nettoyés.
  

Immoral ? Bizarre, car je ne vois pas dans ce que j'écris qu'il y ait quelque chose qui viole les principes de la morale établie ou qui soit contraire à la morale ou aux bonnes mœurs. Quant à la logique, il n'était pas non plus question de logique.

On ne fréquente pas les mêmes piscines c'est tout. Ou alors vous êtes encore plus bigleux que moi. Sinon relisez les avis que donnent les internautes sur les piscines parisiennes. ça vous évitera de me prendre une nième fois à partie sur un forum.
  

Je confirme que la piscine keller n'est pas forcément la plus propre. Du moins au nez. Alors que le personnel d'entretien est tout le temps dans les couloirs. Maintenant c'est sans doute un pb de produit utilisé. Mais certaines odeurs sont tenaces
  

Je maintiens que votre raisonnement (si le personnel d entretien faisait mieux son travail, il y aurait moins de vol) est parfaitement scandaleux. En tous cas ma remarque ne mérite pas le genre de réactions hystériques dont vous êtes coutumière.
  

Vous avez de gros problèmes alexswim, manifestement surtout avec les femmes. Mais bon sur Internet on se permet des choses qu'on n'oserait pas faire ou dire dans la vraie vie. Et vous confondez échange d'idées et insultes personnelles.
Et je vous renvoie à la définition de l'hystérie car vous avez manifestement beaucoup de mal avec les mots / maux :
" Névrose caractérisée par une exagération des modalités d'expression psychique et affective (névrose d'expression) qui peut se traduire par des symptômes d'apparence organique (convulsions, paralysies, douleurs, catalepsie) et par des manifestations psychiques pathologiques (hallucinations, délire, mythomanie, angoisse). "
Encore un problème de sémantique dont vous êtes assez coutumier.
We can disagree without being disgreeable.
Une notion encore qui vous échappe manifestement.

  

Je suis d'accord avec Alex.
Je ne vais pas dire qui est hystérique.


Nous devons respecter le personnel d'entretien qui est toujours en bas de l'échelle dans un centre aquatique.
  

Je suis prêt à retirer l'accusation d'hystérie bien que votre dernière intervention suffise à la justifier. Mais c'est votre lâcheté d abord que je visais, celle de s en prendre au personnel d entretien quand on fait allusion à un vol. Et cette lâcheté là, parce qu elle ne relève pas de la pathologie, comme votre hysterie, mais de l'immoralité, me paraît beaucoup plus difficilement pardonnable. Je vous laisse recopier les notices Wikipedia, moi je fais des raisonnements.
  

Pourquoi les piscines de Paris n'installent pas les coffres forts proche de la réception, comme aux YMCA ?
YMCA Cartierville :

image
  

Nous avons de petits coffrets pour le portefeuille, et de grands coffrets pour les ordinateurs.

image
  

Hello,

Tom, je compatis vraiment, il ne m'est jamais encore arrivé de me faire dévaliser mon casier, ça doit être vraiment traumatisant, et j'avoue y penser parfois quand je suis dans le bassin. Je n'aurais pas de problème particulier à sortir nu de ma baignade au Cap d'Agde, mais à Paris, ce serait un peu gênant. J'espère que vos problèmes trouveront une issue rapide.

J'allais autrefois dans des bassins où l'on remettait ses affaires à une personne qui surveillait les vestiaires. Je trouvais ça assez aberrant et ai applaudi lorsque l'on a installé des casiers à code ou à clef.

Aujourd'hui, je me dis, comme unidentifiedSO (qui ne fait qu'exprimer un avis, souvent documenté et intéressant, qui ne vise, à mon sens, à attaquer absolument personne), que ce sont peut-être de fausses économies.

Sans doute le fruit du hasard, j'ai justement nagé hier à St Germain, qui pratique encore ce système de vestiaire à l'ancienne. Confort de se dire qu'on retrouvera ses chaussettes à la sortie..

Et l'idée de coffre-forts (vraiment ? pas de simples casiers ?) pourquoi pas mais ça devient Fort Knox. Un casier pour ses affaires, un pour ses papiers, un pour son ordi...

Quant à Beaujon, je n'ai pas vu de casiers donnant sur le bassin, mais des douches ! très sympa et pas habituel (à Paris) de se nettoyer le derrière des oreilles en regardant les autres nager

Des bisous
  

Hello,
Je compatis également, puisque depuis 10 jours, je passe mon temps dans les administrations et services divers suite au vol de mon sac (papiers, CB, telephone, etc...) à la piscine Chateaux des Rentiers (casier à clé). Quelques reflexions :
- à la piscine Dunois, dont les vestiaires semblent avoir été refait récemment, les clés des vestiaires semble beaucoup moins reproductible que celles de Chateaux des Rentiers.
-aucune nouvelle de qui que ce soit dans la piscine ou a lieu le vol (mais pas de caméra)
-mon assurance habitation, devrait me couvrir (prix du sac et du téléphone) avec une franchise, même s'il n'y a pas eu effraction sur le casier.

Je pense effectivement qu'il faut faire remonter à l'élu "sports", que les piscines soient concédées ou pas. Cela me semble être le meilleur moyen de faire bouger les choses.

Bon courage
  

Ceux qui nagent avant ou après le travail doivent venir avec leur portable, ordinateur, portefeuille.
Sans les coffres forts, les nageurs parisiens doivent prier pendant leur entraînement, pour ne pas être cambriolé.
C'est ce que je faisais en nageant à Beaujon la semaine passée. Heureusement, pas d'incident à signaler.
  

Il y aurait toujours la solution d'enduire son casier d'huile de foie de morue..
  

Ce qui peut se passer également, c'est qu'après avoir ouvert le casier d'un usager à l'aide de son code universel l'agent ne remet pas la console à zéro. Si vous passez derrière lui a ce moment-là, vous vous retrouvez en mesure d'ouvrir tous les casiers que vous voulez. Ça m'est arrivé !
  

Les nageurs parisiens remettent au Seigneur la sécurité de leur casier.
Ils seraient plus religieux que les nageurs de la province, incluant la Province du Québec.
Ceci explique cela.
  

alexswim apologies accepted même si elles sont démenties par la suite. Les définitions sont issues d'un dictionnaire de la langue française et non d'internet et de wikipédia. Mais je n'argumenterai pas plus loin avec vous qui me semblez être plus dans l'affectif que moi. Je ne suis pas psychiâtre, tout comme vous d'ailleurs. Vous trouverez certainement quelqu'un d'autre à insulter sur ce site que je quitte, comme bien d'autres avant moi lassés par le ton et l'aggressivité de certains.
Merci à AndyDisMoiOui déjà croisé silencieusement à Mourlon et Keller.
Merci à Saigonnais pour les photos du Québec. Sans équipements suffisamment fiables pour mettre ses affaires, pas vraiment de sécurité pour les usagers.
  

Le directeur de Keller évoque la volonté divine pour expliquer l'insécurité dans son bâtiment.
  

Tabarnak ! Je ne savais pas mes concitoyens autant versés dans le spirituel..
Mais comme le disait ma grand-mère : 'Mieux vaut être folle de la messe, que molle de la fesse'
SO-SO restez avec nous :: mais si vous me connaissez, venez me parler
  

Aujourd'hui, je me dis, comme unidentifiedSO (qui ne fait qu'exprimer un avis, souvent documenté et intéressant, qui ne vise, à mon sens, à attaquer absolument personne), que ce sont peut-être de fausses économies.
Je suis entièrement d'accord, AndyDisMoiOui !
Je ne comprends pas pourquoi on s'écharpe ici, alexswim, en plus c'est un peu manquer de respect pour TomNageur qui a initié ce post et s'est fait piquer ses affaires.
  

Pour justifier son refus de rencontrer les victimes des vols dans son établissement, le directeur de Keller invoque le Cinquième Amendement de la Constitution :
« Nul ne sera tenu de répondre d'un crime capital ou infamant sans un acte de mise en accusation, spontané ou provoqué, d'un Grand Jury..... ;
nul ne pourra, dans une affaire criminelle, être obligé de témoigner contre lui-même, ni être privé de sa vie, de sa liberté ou de ses biens sans procédure légale régulière ; ... »
  

Bonsoir,
N'ayant toujours pas d'explications de la part de la piscine ni de la police malgré mes relance, j'ai envoyé un message à l'adjoint au sport de la Maire pour lui demander "ce qu'il pensait de l'absence de responsabilité de la part du directeur de la piscine et s'il peux intervenir auprès de lui pour lui rappeler que le respect des usagers devrait être un devoir pour tous les établissements sportifs de Paris"
Je vous dirais si j'ai des nouvelles.

@sushimini
Je compatis également avec ta situation assez proche de la mienne et je t'envoie un message privé pour savoir comment tu y ai pris pour que ton assurance accepte de considérer une indemnisation

Tom
  

avatar de dieuestunfumeurdegitane
dieuestunfumeurdegitane
> 7 ans
menu
Salut, Alex swim!

T as le bonjour d'une hysterique celluliteuse qui malgré tout garde beaucoup de tendresse pour les personnes présentant ton genre de symptomes.
Complémentarité oblige.
zibou!!!
Sinon, le discours compassé convenu complétement culcul sur ces pauvres employés en bas de l'echelle social, ça vaut bien le féminisme mal compris des femen.
  

Bonjour et merci pour ce très beau témoignage d'amitié. Je tenais à vous assurer que nos sentiments étaient réciproques et que j'étais ravi, comme chacun de nous ici, d'avoir de vos nouvelles. Manifestement vous vous portez bien. Il paraît que la rage et la rancune si elle ne grandissent pas l'âme, fortifient les corps. Je ne vous engage donc pas à vous soigner par peur de vous perdre.

Madame, j'ai craint un instant que vous quittassiez définitivement le site comme vous vous y étiez engagée, mais je constate avec bonheur que vous n'avez pas trouvé la porte, à moins que celle-ci ne fût trop étroite pour que vous vous y faufiliez. Toutefois maintenant que vous êtes condamnée à rester parmi nous, je vous invite à me parler directement en abandonnant ces manières de punk ginsbardien. Si vous ne le faites pas pour moi, faites le au moins pour les autres, à qui manqueront, je pense, vos subtiles raisonnements et vos comptes rendus indigestes du plan Nager à Paris, votre Bible.

En preuve de mes sentiments cordiaux et pour aplanir nos différends, je m engage, comme vous me le conseillez, à ne plus verser dans le misérabilisme. J'insulterai, dès que l occasion se présentera, ces fainéants qui entretiennent si mal nos piscines et qui encouragent la rapine, quand ils ne nous volent pas directement. Je vous promets aussi, pour être bien certain de ne pas faire pleurer Margot, de ne pas mettre en scène mon départ si l'idée me venait de partir. D autres que moi s y sont essayés, et je ne voudrais pas, comme eux, ajouter le ridicule au déshonneur.

J espère, Madame, avoir l'occasion de vous relire très vite.
  

j'attends vos excuses alexswim car je ne suis pas l'auteur du message auquel vous vous référez. adressez vous à son auteur. si vous en doutez contacter le propriétaire du site qui pourra vous le confirmer.
  

j'ai signalé votre message au modérateur pour qu'il puisse vous rassurer sur l'origine et l'auteur du message.
  

Vous avez bien fait : nos modérateurs n ont sans doute rien de mieux à faire ! En tous cas je suis très heureux de vous lire à nouveau et j espère que vous avez chassé une fois pour toutes cette triste idée de nous quitter. Quant à notre mystérieux ami en commun, à qui je répondais en même temps qu à vous, saluez le bien bas si vous le croisez, avec ou sans Pull Buoy.
  

thanks, but no thanks.
Quand on se goure, on s'excuse...dans mon monde.
Tranquillisez vous, je n'interviens plus sur ce site.
  

C'était très sympa de vous croiser et vous parler cette semaine, unidenfifiedSO long.
Merci pour vos réflexions sur mes points à améliorer, j'ai un peu honte car de mon côté, je n'ai jamais observé votre nage aussi précisément dans le passé, comme vous l'avez fait pour moi..
Et soyez au-dessus de ces attaques gratuites et médiocres
A bientôt peut-être
  

Mardi 11 août 2016, à la piscine Keller, Jojo a eu la désagréable surprise de voir les casiers d'une rangée s'ouvrir suite à l'entrée de codes tapés par deux enfants devant lui. Le technicien de vestiaire a pu constater les faits. Je lui ai dit que j'étais effrayé par ce qui venait de se passer. Il m'a répondu que les enfants venaient de valider le code qu'il venait juste de rentrer, en oubliant de le valider lui même ... Aussi sympathique que soit ce monsieur, je goute très peu les explications bidons, pour ne pas dire que j'en suis allergique, les enfants ayant tapé plusieurs codes - insulter l'intelligence des gens est une denrée coutumière à notre époque, dans d'autres circonstances, je me serais montré beaucoup moins sympathique, il ne faut pas confondre gentillesse et bêtise.
Il y a quelques années, j'avais retrouvé mon casier ouvert, heureusement qu'il n'y a pas eu de vol car je venais juste d'acheter un composant électronique de valeur.
Aujourd'hui j'ai l'une des explications possibles à l'ouverture de ce casier.

Le remède à ce problème semble pourtant simple, si les enfants ont cassé par inadvertance le code passe partout d'ouverture, il suffirait de rajouter des chiffres, cela rajoute une puissance de dix à chaque fois, et permet de détecter quelqu'un qui teste un code non autorisé. En reliant cela à une petite alarme, le technicien serait aussitôt prévenu.

N'hésitez pas à relayer cette info, et considérons que maintenant la Mairie de Paris ne pourra pas se défausser de sa responsabilité, si un tel événement resurgit !

Jojole merou en colère.
  

Jojo est en colère.
Les fonctionnaires se cachent..... en rentrant chez eux plus tôt.
  

L'humeur de Jojo fluctue comme le cours de la bourse.
Mais il semble étrange que le fait de valider un code saisi par le technicien permette d'ouvrir toute une rangée de casiers ??
J'ai discuté avec l'un de ces techniciens après l'aventure relatée par TomNageur. Il m'a expliqué que chaque employé disposait de son propre code à six chiffres (et non quatre comme tout lambda tel Jojo puissance dix), ce qui le responsabilise en cas d'usage frauduleux.
Mais a priori (il serait bon de se le faire confirmer), ce code ne donne l'accès qu'à un casier à la fois, et non à un ensemble ?
Et Sushimi + Tom Nageur, avez vous du nouveau concernant vos affaires respectives ?
  

En fait Jojo est imperturbable quelque soit les événements, lol!
c'était juste pour faire peur à Saigonnais et calquer mon humeur sur les cours du Brent qu'AndyDismoiOui scrute jour après jour, seconde par seconde,


Il y a des caméras dans le champs visuel des casiers, il serait intéressant de visionner ce qui s'est passé lorsque les 2 enfants ont tapé le/les codes - j'imagine que chaque manœuvre est enregistré sur un support numérique ?

AndyMoiDisMoiOui à l'air bien informé sur la question, Non? (dans ce cas nous le rebaptiserons AndyDisMoiNon
)
  

Les ancêtres de Jojo sont des poissons.
  

Bonjour,

Idem pour moi début juillet à la piscine Armand Massard à MONTPARNASSE dans un casier électronique. Vol de mon iPhone, on a eu la "gentillesse" de me laisser mes vêtements. Pas de caméra dans cette piscine mais le personnel m'a expliqué la technique utilisée pour ouvrir les casiers électroniques. Technique rudimentaire bien loin de geeks surdoués. Je ne préfère pas l'expliquer de peur de donner des idées à d'éventuels lecteurs mal intentionnés. En tous les cas cette technique marche. Dans ma rangéé, nous étions 5 à avoir vu notre casier ouvert, "dérobé" puis refermé. Moralité: tant que la marie de Paris n'a pas reglé le pb, je ne prends plus d'objets de valeurs avec moi à la piscine.
  

Bonjour,
Quelques nouvelles de mon cotés:
Pas de nouvelles de mes affaires, ni des auteurs du vol, ni de l'adjoint au sport de la mairie auquel j'ai envoyé un message.
Mais, j'ai finalement réussi à voir le directeur adjoint de Keller qui m'a expliqué que la video avait montré 2 personnes qui ont forcé mon casier. Donc, à priori, méthode très classique ici!
Par ailleurs, la police qui aurait du demander la video à la piscine suite à ma plainte ne l'a pas fait. Le directeur m'a dit qu'il allait leur transmettre. Je pense malheureusement que la police a d'autre chat à fouetter que de s'occuper de ses petits vols!
Enfin, coté assurance, une assurance type habitation ne couvre pas les vols en dehors du domicile donc pas couvert! Mon assurance m'a néanmoins proposer de faire appel à leur protection juridique pour voir s'il y avait un recours vis à vis de la piscine. A suivre donc...
Je suis donc devenu très prudent vis à vis des piscines municipales. Pas d'objets de valeurs évidemment mais difficile de se passer de clés, téléphone et quelques sous. A Keller ou il y a le choix, j'essaie maintenant de privilégier les casier à clés plutot qu'à code qui m'ont l'air un peu plus difficile à ouvrir...

TomNageur
  

Bonjour,
De mon coté aucune nouvelle de mes affaires, ni du responsable des piscines de l'arrondissement concerné. Mon assurance habitation (MAIF - contrat basique) devrait me rembourser le sac plus le téléphone portable, moins une franchise : j'attends...
Pour ce qui est de la meilleure solution pour la sécurité des casiers, j'opte pour ce qui se fait au Québec notamment et dans certains club de sport : le cadenas personnel.
  

Ou aussi en Suisse...
  

C'est plus simple d'utiliser son propre cadenas.
  

Il n'y a qu'a RLG en club ou a NU qu'on peut utiliser un cadenas, pas la peine d'étendre le débat à Paris. Visiblement c'est plus facile le système actuel. Ça donne du boulot.
  

Epilogue de mon coté:
J'ai finalement reussi à joindre le directeur de la piscine pour lui expliquer les faits.
Il a semblé ne pas être au courant du vol et m'a expliqué que ce genre d'histoire était très rare. J'ai quelques doutes

En tout cas, après envoi des factures, j'ai été remboursé intégralement des choses volés par la piscine.
Happy End donc...
  

Bonne nouvelle!
  

Comment un directeur peut il ne pas être au courant des vols dans ses locaux ? en ne prenant pas les appels extérieurs par ex... Enfin tant mieux pour toi que ce se soit bien terminé.
  

On appelle cela un aveuglement volontaire.
  

Souvent les casiers numérotés posent des pb de fonctionnement au point qu'une ranger à Keller est indisponible depuis plus de 6 mois !!!
Ca craint ...

Pour ceux qui pense qu'un casier à clé est plus sécure, imaginons qu'un petit malin copie les empruntes des clés. Avec son imprimante 3D, rentré chez lui, il en fait des doubles, après il peut se servir !!!

Il faudrait quasiment ramener son cadenas perso, ou alors imaginer un système à emprunte de l'utilisateur - comme ça existe sur la plupart des téléphone. Ça ne serait pas très compliqué à mettre en œuvre.
  

Non pas de système à empreintes, je n'ai plus de dermoglyphes depuis 2ans
  

j'aime bien le lapsus de Jojolemerou sur les empruntes de clé au lieu d'empreintes, pile dans le sujet !
  

au temps pour moi, après relecture, je suis consterné par mes fotes dortogaffes, et la correction semble impossible ! je demande les circonstances atténuantes à méduse - la prochaine fois je ferais une chose à la fois, lol!

Bon, il faut tenir compte des particularités de certains, comme 3r1c. On fera plutôt une analyse d'adn,
  

Jojo ne peut pas nager et écrire en même temps, même s'il est un poisson.
  

Hehe! nager et écrire en même temps, ça Jojo ne sait pas encore faire, mais il ne désespère pas, Saigonnais.

Par contre, nager dans une piscine et dans une autre piscine en même temps, il semblerait que Jojo soit doué d'intrication quantique. En effet, régulièrement des nageurs me voient à plusieurs endroits en même temps, à toutes heures du jour, quand bien même que Jojo n'ait pas mis les pieds dans une piscine, lol!

Autre paradoxe inexplicable par la physique, pour certaines personnes que je ne nommerais pas, Jojo ne bouge pas du T, et finalement, dans le même temps, il a parcouru beaucoup plus de longueurs que ces charmantes personnes biens intentionnées, re-lol!

C'est un phénomène qu'on pourrait expliqué par la relativité restreinte si l'on admet que Jojo se déplace à une vitesse proche de celle de la lumière.

J'en profiterais pour dire à ceux qui me font toujours les mêmes remarques, qu'ils ne sont pas des lumières vu leur trouble obsessionnel de répétition - car à chaque fois j'ai droit à cette même remarque. Et s'ils veulent faire un petit sprint ou un 5000m non stop, Jojo pourra remettre les pendules à l'heure!


C'était quoi au fait le sujet du début ?
  

L'intrication quantique je crois.. Chai plus en fait..
  

Qu'y a t il d'autre, de toute façon?
  

avatar de bisounoursboiduricore
bisounoursboiduricore
> 7 ans
menu
Je nage parfois à Keller, et il m'arrive d'y amener des espèces; (jamais plus de 1000), et autres valeurs sans prix.
Mais afin de mettre les statistiques de mon côté, je vous saurai gré de m'indiquer directement ou par quelque détour intelligible les casiers à code les plus sûrs, s'il en existe de tels. A moins qu'il ne soit préférable, comme certains me l'ont suggéré d' apporter le tout en bord de bassin enroulé dans ma serviette de bain, selon le stratagème bien connu de " montre ce que tu veux cacher et fais nous confiance".
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant