samedi 30 juillet 2011
posté par elenita à 07:37

Cherche information sur Neptune Club de France

vu 5535 fois, followers=14
Bonjour,

Je viens de déménager dans Paris 15ème et je cherche information sur le Neptune Club de France. Je serais intéressée à joindre un club de masters dans Paris, si possible dans le 15ème, et pourquoi pas faire la compétition. Pour info, j'ai 31 ans.

J'ai passé trois ans aux États Unis pour mon travail et là-bas j'étais dans un club masters, avec plus ou moins quatre entraînements par semaine, environ 3k pour 1 heure, 5k pour les entraînements de 2 heures. Ma dernière compétition était la Bay Swim 2011, à Baltimore, 7km et demi en eaux libres (2h30 cette année).

J'aimerais continuer à nager dans Paris, et j'ai vu que le Neptune Club de France, à Blomet, avait des horaires qui me conviennent et aussi ce n'est pas loin de chez moi. J'ai envoyé un mail à l'adresse de contact sur le site web, mais pas de réponse, et Blomet est fermée jusqu'à la rentrée.....

Est-ce que quelqu'un qui appartient au club peut m'aider, me donner des infos et surtout, comment faire pour joindre le club (contacts, date d'inscription.....) ? Toute l'information que j'ai trouvée jusqu'à maintenant n'est pas à jour et je veux surtout ne pas manquer la date d'inscription ce septembre 2011.

Merci à tous,
Elena

31 commentaires

  

Hé, hé, hé !!!
Il semblerait que le grand manitou en la personne de Christophe est membre de ce club.
Il fera un plaisir de te renseigner !

@+
  

Et en plus tu fais des compétitions d'eau libre, !!!
  

Hello,
je ne suis pas au Neptune, mais je connais un peu le club, pour les rencontrer sur les compétions master. C'est un bon club.
Ne t'inquietes pas pour les inscriptions, tu peux généralement t'inscrire bien après la rentrée.
  

ha je suis pas d 'accord sur une chose avec blondin.... certains clubs refusent des inscriptions... on peut pas mettre un nombre infini de nageurs... dans un couloirs.... alors si on est motivé et qu'on veut avoir sa place mieux vaut ne pas louper les sessions "officiels" d inscription.

pour infos.... en général les clubs sont en vacances, juillet/aout et les inscriptions démarrent début septembre.... alors si tu n a pas de news pendant l été pas la peine de t inquiéter faudra juste surveiller leur site web et ou l'affichage en piscine début septembre...
  

Bonjour Elena,

Je fais partie du Neptune, et les inscriptions se font de la manière suivante : premier arrivé, premier servi. Quand tu t'inscris la première année, pas de choix, il faut venir le jour des inscriptions, bien en avance pour être dans les premiers de la file d'attente, car le nombre de places est très très limité.
La date d'inscription sera communiquée, soit lors d'animations des associations du 15e, soit via le site du neptune.

Quand on est déjà inscrit, on est prioritaire, on peut renouveler notre inscription par correspondance, donc la démarche est simplifiée. Comme beaucoup se réinscrivent d'une année sur l'autre, cela explique le faible nombre de places.
Il me semble que l'an passé il n'y avait que 15 places à pourvoir pour le groupe adulte technique, j'imagine que l'ordre de grandeur est le même pour les masters.

Donc la seule chose à retenir de tout ça, c'est que la seule possibilité de s'inscrire c'est le premier jour des inscriptions, et arriver en avance.

Bonne chance


Christophe
  

P.S.: En plus si tu fais de l'eau libre, sache que l'an dernier il y a eu une nouvelle section (je ne sais pas encore si elle sera prolongée), ce qui peut permettre de suivre un entraînement spécifique, en plus.
  

Merci Christophe,

Merci pour l'information, j'imagine que le premier jour d'inscription est début Septembre. Je vais faire attention pour ne pas manquer la date.....sais-tu si la date sera publiée dans la page web du club?

Pour l'eau libre, j'ai commencé aux États Unis, convaincue par mes amis du club et j'ai bien aimé, mais je suis plus intéressée pour continuer à m'entraîner pour la piscine, et pourquoi pas, faire un peu d'eau libre.

Pourrais-tu me dire quelle est la différence entre les groupes adultes techniques et masters, à part le fait de participer à des compétitions ? Par rapport au niveau exigé, je parle.

Merci beaucoup !!!
Elena
  

Salut Elena,

Dans les deux cas, les créneaux sont différents, à chaque fois le groupe a une bonne partie de la piscine, les lignes sont séparées par niveau et affinités.
Je connais surtout le groupe adulte technique dans lequel je suis inscrit depuis 1 an et demi. Le niveau est au dessus de celui d'un nageur lambda en piscine, les 4 nages sont pratiquées, l'accent est mis sur la technique, les séances intègrent souvent des éducatifs (avec ou sans matériel) donc assez intéressant pour se perfectionner ou découvrir une nage !
Ce groupe n'a pas vocation à participer à des compets, sauf aux interclubs une fois par an vers le mois de novembre je crois à Paris.

Le groupe masters fait des entraînements avec une intensité plus élevée, et font plus de kilomètres par séance.
Il y a un entraînement le soir, et le matin on a une ligne à Blomet, avec des exercices adaptés à chacuns ! Certains feront 4x100 pap pendant que d'autres feront 400 NL.

Pour l'eau libre, on espère que ça sera renouvelé, et qu'il y aura de nouveaux adeptes ! C'est 1h par semaine le samedi soir juste après le groupe masters.

Pour la date d'inscription ça sera forcément début septembre, j'imagine qu'elle sera annoncée un peu avant, n'hésite pas à me contacter à ce moment là si tu ne trouves pas la date.

A bientôt !

Christophe
  

Merci Christophe,

Je suis impatiente de reprendre les entrainements. Malheureusement les trois piscines près de chez moi sont fermées l'été (Blomet, la Plaine et Montparnasse) et je suis un peu en manque.

Je pense que Adultes Techniques sera la meilleure option pour moi car, avec mon boulot je ne sais pas si je pourrais faire beaucoup de compétitions par manque de temps (même si, franchement, ça me plaisait de me retrouver en club de compét comme quand j'étais ado....). L'eau libre, j'ai adoré aux USA, où j'ai découvert que j'étais en fait une nageuse douée pour la longue distance (en tout cas, plus douée que pour les petites distances
) Par contre, je ne sais pas si en France il y en a beaucoup de courses comme celles que j'ai fait là-bas; à découvrir.

Petite question, j'avais pensé aller à Keller pour nager d'ici à la fin de l'été. Sais-tu si c'est facile de nager là-bas? Ou il faut se battre pour faire quelques metres ? Tu as l'air de bien connaître les piscines à Paris, tout conseil est le bienvenu.

Merci encore pour toute ton aide!!!
  

Effectivement le groupe adultes technique a une bonne ambiance


Oui en France il y a des courses d'eau libre, il faut en général faire d'abord partie d'un club pour des raisons d'assurance afin de participer. Je serai intéressé de discuter avec toi de l'eau libre pour comparer entre les USA et en France. Ici c'est une discipline méconnue mais ceux qui en font sont accros


Keller c'est le top pour le confort, c'est propre, casiers à code, y a beaucoup de places dans le bâtiment, mais quand il faut beau y a du monde car le bassin est découvert. Donc il faut bien choisir ses horaires, et prévoir quelques éducatifs au cas où (ils prêtent des planches et des pull buoy au bord du bassin).
  

avatar de manu2011
Manu2011
> 12 ans
menu
Bonjour,

je suis également intéressé par le cours adultes techniques, j'ai vu qu'il y avait un test avant de l'intégrer, y-a-t-il des temps recommandés pour certaines distances ? (histoire de se préparer un peu...)

Me concernant, je fais de la natation en loisir et n'ai jamais fais de club, le cours adulte techniques accepte-t-il ce genre de profil ?

Merci !

Manu
  

Salut Manu,

Oui tout à fait, le groupe a surtout un profil loisir. Comme le groupe a toute la piscine à chaque fois, les gens se regroupent par niveau et affinités, donc idéal pour progresser.

Il est quand même recommandé de savoir nager au moins 3 nages (crawl, dos, brasse), si tu es assidu tu progresseras très vite.

Christophe
  

avatar de man2011
Man2011
> 12 ans
menu
Bonjour,

Merci pour ta réponse Christophe, je vais essayer de m'inscrire pour Adulte Techniques (même si 20h n'est pas hyper tôt, il n'y a pas de créneau l'aprem ?
.
Sais-tu quand commencent les inscriptions ? J'ai envoyé un email sur le site mais sans réponse.. Merci beaucoup !

Manu
  

Salut,

Le groupe adulte technique est idéal pour ceux qui ont une activité dans la journée, c'est pour cela que les cours ont lieu le soir.

Je ne sais pas quand commenceront les inscriptions, je pense que cette semaine il va falloir surveiller leur site.

Bonne chance,

Christophe
  

ah je n'avais pas vu ce post! alors christophe toi qui a l'air d'être très bien renseigné, pourrais tu nous dire à partir de quel jour les inscriptions commencent ?
  

En fait j'aimerai pouvoir te répondre mais je n'en ai aucune idée. Je crois qu'il y a des petits soucis d'ordre administratif à régler avant la rentrée, ce qui pourrait décaler un peu la date de reprise. Je tacherai d'en savoir plus car concerné également
  

@Christophe: je suis également à la recherche du modus aperandi pour m'inscrire cette saison au Neptune adulte technique, n'hésites pas à me mettre un mail quand tu récupère l'info. merci.
  

D'après les dernières infos que j'ai, ça devrait reprendre la semaine prochaine. Si j'ai des news pour les inscriptions, je posterai ici.
  

Salut Christophe,

As-tu eu des nouvelles pour les inscriptions ?

Vu les horaires de mon nouveau boulot et puis la localisation, j'ai aussi regardé le Stade Nautique de Chatillon et ils ont un groupe de Sport Adultes tous les soirs à 20 heures. Je ne pense pas que j'arrive à faire l'entrainement de 19 heures avec les Neptune, alors j'hésite car ça me limite aux entrainements de lundi et mardi soir....
Connais-tu le club qui nage au Stade Nautique de Chatillon (mon boulot se trouve à 15 minutes à pied....).

Alors, je doute vraiment à quelques jours des inscriptions !!! Combien de metres faites-vous en 1 heure plus ou moins ???

Merci, Elena
  

@Elenita,

Le groupe Adulte technique du Neptune s'entraîne chaque soir à un horaire différent : Lundi 20h, mardi 21h, jeudi 19h, samedi 20h. Le lundi c'est à Montparnasse, les autres jour à la piscine Blomet.

Pour les distances, on fait très rarement moins de 2000m, en général c'est entre 2100m et 2400m (pour les adultes techniques). Le but c'est de se perfectionner, pas de faire du kilométrage.

En masters, les horaires sont plus tôt, et on nage une plus grande distance, le but c'est d'améliorer sa vitesse.

Une séance type, qui commencerait à 21h par exemple, c'est arrivée à la piscine à partir de 20h45, rdv sur le bord du bassin à 20h59, entrée dans l'eau et début de l'entraînement à 21h01, sortie de l'eau à 22h00 et direction les vestiaires. Ce que je veux dire c'est que c'est 1 heure complète dans l'eau pour tout le monde.

A toi de voir pour la localisation, c'est effectivement un critère important de compter les temps de trajet.
  

La date du test pour rejoindre le groupe adulte technique est arrêtée : http://www.neptuneclubdefrance.fr/

Plus que le niveau, c'est le fait d'arriver tôt ce jour là qui conditionnera votre inscription.
  

avatar de manu2011
Manu2011
> 12 ans
menu
Bonjour,

super merci. Sais-tu combien de temps dure le test ? Quel est l'objectif ? (nager distance en un temps imparti ? montrer qu'on nage à peu près trois nages ?
.

Merci beaucoup.
  

Attention, l'ouverture de la piscine est décallée, le test aussi, il faut aller sur le site du Neptune pour avoir les infos.

Je ne sais pas du tout en quoi consiste le test, ce sera la surprise
  

SLT savez-vous si on peut s'inscire après avoir fait le test ou s'il faut un pré-inscription?

Il ny a pas de date de prévue pour le test du groupe master?

Merci!!!
  

Hello,

Un nouveau groupe va ouvrir cette année au Neptune, permettant l'accès au bassin un soir par semaine avec les adultes-techniques. Idéal si votre planning ne vous permet que de dégager une soirée pour la natation.

Pour les inscriptions, il faut se renseigner auprès du Neptune directement, je n'ai pas plus d'infos. La piscine Blomet ne sera pas réouverte avant la semaine prochaine, je ne sais pas quand est prévu le test, il faut consulter le site du club qui est mis à jour très fréquemment.

Christophe
  

Les tests c'est demain à Blomet !! Y a qu'une seule date, autrement c'est l'année prochaine. Good luck ! Allez sur le site du Neptune pour toutes les infos.
  


bonjour,

je ne le recommande pas car certes tu t'entraines à faire des longueurs mais la correction des défauts technique n'est pas faite (pas génial le perfectionnement)
  

Hier, j'ai essayé de m'inscrire par internet pour 2 séances à Blomet en adultes non compete. C'était complet !

Ma question est: y a-t-il des possibilités que des places se libèrent au cours de la saison 2020-2021 ?
  

Tu as essayé le groupe m2 ? C’est un niveau plus élevé que adulte technique avec plus de créneaux.
  

A quoi corespond m2 ?

Je ne pense pas avoir le niveau.
  

Je viens de poster une réponse ici pour le descriptif des groupes du neptune : https://www.nageurs.com/forum/forum_pi... bonne lecture
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant