lundi 25 juillet 2011
posté par NAGEURFELIN à 07:15

Problèmes de filtration à la piscine Joséphine Baker

vu 2651 fois, followers=8
L' eau légèrement trouble en début de séance est devenue carrément opaque à la fin. J' ai donc posé à l' aimable et jolie caissière qui m' a répondu que c' était dû à un problème de filtration et qu' il se peut que la piscine soit fermée ensuite. Je vous conseille donc de vous renseigner avant d' aller aujourd' hui. J' ai mal choisi mon pseudo. J' aurais dû m' appeller ducros parce que qui c' est qui se decarcasse pour vous donner les infos en temps réel
:D:D

16 commentaires

  

effectivement, vendredi c'était bien bien trouble etelle vait un drôle de goût...de soupe à la Seine ?
  

Je voulais répondre au commentaire fait ce jour sur la piscine Joséphine Baker:

je ne pense pas que ce soit le bassin le plus petit de Paris, sans avoir de certitude: certains bassins école sont à mon avis plus petits(Polytechnique par exemple ne fait que 20m de long, sur me semble t-il 4 couloirs, ou alors je me trompe(Pour le nombre de couloirs, mais je crois bien), Joséphine fait 25M, et pas 20.

Et je pense que d'autres bassins-écoles sont plus petit, ou de même taille, ainsi que toutes les piscines des hotels et celles du club med gym, etc...

Autre chose: la musique d'ambiance à Joséphine Baker: Moi ça m'em...bête grandement, ça me casse les oreilles, c'est imposé par les MNS, c'est parfois beaucoup trop fort, ce n'est pas souvent mon choix de zique, ça s'ajoute au bruit ambiant, et comme il y a souvent du monde, des gosses qui hurlent...je trouve absolument ahurissant d'être obligée de subir ça dans un lieu public...le fait que les veaux qui sont dans le bassin ne réagissent pas n'est pas un critère pour moi..;

Certains MNS là-bas ont l'oreille collée dans le haut parleur, je suis certaine qu'à brève échéance ils deviendront sourdingues et je plains leurs voisins, tellement ça semble être une culture que d'imposer sa sono aux autres...je ne suis même pas certaine que cet endroit ne dépasse pas les normes admises par la législation concernant les niveaux de bruit admissibles dans les lieux publics. Du bassin, en train de nager, on n'entend qu'un magma de bruit informe de toutes façons...Pour éviter d'avoir les oreilles cassées, on est obligé d'enfoncer la tête dans l'eau, gare si elle sort..;

le problème à Baker, c'est qu'il y a TOUJOURS ce bruit omniprésent, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres...
  

Si j'étais une association de lutte contre le bruit, ou le ministère de l'écologie, la première chose que j'essaierais de mettre en place c'est des spots sur radios, télé et internet pour rappeler qu'envoyer son bruit aux autres c'est envahir l'espace du voisin.je me rappelle d'une chronique de Michel Serres qui expliquait ça avec beaucoup de talent sur France-info.

J'ai la politesse, en ce qui me concerne, d'écouter toute musique chez moi avec un casque, pour ne pas imposer ça aux voisins.
  

Il y a d'autres piscines ouvertes en horaires public qui sont aussi petites que Baker : ex Château Landon.
Je ne sais toujours pas quoi en penser de cette piscine, elle a des qualités mais aussi des défauts incroyables.
Le principal d'entre eux c'est ... de l'avoir construite sachant au départ que les contraintes techniques seraient très fortes ... je ne parle pas du prix.
  

papillonista je peux comprendre si t'aimes pas la musique de baker hein ! mais en tout cas je préfère celle-là que celles qu'on nous impose les jours d'aquagym à la butte aux cailles (enfin si il passe toujours de la musique comme ça, depuis le temps que je ne nage plus là bas)
okk j'étais étonnée de voir une piscine aussi petite, bon alors j'éviterais celle de chateau landon, merci ! niveau taille je parlais surtout en largeur ou bien c'est la profondeur qui me donne l'impression de nager dans une pataugeoire ? mais bon apparemment y'a même des piscines de 20 m sur Paris O_O j'en apprends des trucs !!

concernant le problème de filtration, le post date du mois de juillet et là je trouve que (et ma copine aussi d'ailleurs) elle était encore trouble : le problème de filtration n'est toujours pas réglé O_O ? bon bon !
  

C'est trouble à baker, parcequ'il y a trop de monde, et beaucoup de petits enfants qui ne savent pas encore que pas pipi dans l'eau ne doit faire.

C'est à Baker que j'attrape des trucs le plus souvent(Virus dans l'oeil ou le nez ou la gorge, dès que c'est bondé).

Pour la musique de la gym aquatique,dans les piscines, d'abord c'est seulement la gym aquatique, ensuite ça sert aux gens qui sont dans l'eau, alors on accepte, pas de problème, mais à Baker, quelle que soit l'heure, c'est du bruit imposé, pas pour l'agrément des gens, mais parce que les MNS ont décidé ça pour eux, parce qu'ils s'ennuient profondément et que c'est leur culture d'écouter gros volume 24h/24.

Evidemment ils vont te dire que c'est pour les gens, mais à moi ils m'ont déjà dit que c'était pour eux.
  

Joséphine Baker est clairement symptomatique comme piscine.
L’état global des sanitaires qui sentent souvent l'urine a plein nez, le sol qui est loin d’être propre et j'en passe. Pour ce qui est de la musique c'est globalement la même chose, perso je suis pas un grand fan, par contre jeudi dernier nous avons eu le droit a Queen <3
Bon je suis content de savoir que d'autres trouvent aussi l'eau étrangement trouble dans cette piscine. Je viens meme de racheter des lunettes car je n' y vois vraiment rien (faut dire que je profite souvent des horaires de la piscine)
Ah les cours d'aquagym de la butte ... encore un truc qui aurait sa place dans les douze travaux d'asterix
  

Moi je trouve que les vestiaires sont treés propres à Baker: Et encore plus quand c'est Mme W., ma cabinière préférée...Non, franchement, ils n'arrêtent pas d'astiquer, à Baker, ils sont obligés, c'est si petit.

Par contre, pour ce qui est du pédiluve à l'entrée, j'ai bien réfléchi, c'est totalement idiot, ils devraient le mettre entre les douches et le bassin, comme ailleurs:
En effet, tu dois te déchausser, mais même si tu as les pieds sales, ça ne te les lave pas pour autant, on peut même dire que ça te les salit plutôt, car ce pédiluve est plein de trucs pas terribles, comme tous les pédiluves.

Une chose est certaine, c'est que ça te mouille les pieds, et donc ça salit forcément les vestiaires.Il vaudrait mieux que les pieds restent secs.Même si le vestiaire est légèrement mouillé par les gens qui reviennent du bassin.
  

avatar de djedj
Djedj
> 12 ans
menu
Que le félin ne filtre pas l'eau, cela peut se comprendre...

Il ne filtre que la margarita, non?... ;-D
  

Non, franchement, ils n'arrêtent pas d'astiquer, à Baker, ils sont obligés, c'est si petit.

Justement après c'est trempé de partout, je disais çà aussi en pensant au cabines où " il faut en faire plusieurs pour en trouver une propre ". Apres coup je me suis aussi dit que vu l'agencement c'est pas uniquement de la faute du personnel.

Pour le pédiluve moi j'aime bien le concept, ca évite les "étourdis" qui passent avec les chaussures (j'en vois régulièrement a la butte) bon du coup c'est parfois un peu compliqué de trouver une place sur le banc pour se déchausser.
  

On ne pourrait pas rentrer avec les chaussures, c'est si petit, les personnes du vestiaire sont quasiment à 100% le nez sur l'entrée...où que tu astiques, tu n'es jamais loin de l'entrée.
  

"CARILIS devrait se
pencher sur la nature de l'eau de Baker...Je parie que c'est pas désinfecté comme dans les autres"

@ Papillonista: je me pose la même question! c'est louche.Même quand il y a très peu de monde, l'eau n'est pas claire.
  

Si l'on positive, on peut aussi imaginer qu'on se baigne dans du lait d'ânesse, très tendance il y a bien longtemps mais plus compliqué" à expérimenter XXIème siècle.
  

La piscine Baker, pour les dernières fois où je l'ai vue, et où il y avait du monde, est propre dans les vestiaires(Il y a toujours quelqu'un en train de passer une raclette, même dans les cabines, seulement comme on est obligés de passer dans un pédiluve en rentrant, ça met déjà de l'eau sale partout, car le pédiluve est tout le temps sale et gras...(Sauf 1 fois il y a quelques jours, par extraordinaire).je suis sure que déjà on attrape des champignons dans le pédiluve.Il parait(J'ai entendu ça récemment) que les champignons ne s'attrapent pas seulement sur le sol des piscines, mais aussi dans les eaux contaminées...

mais si les vestiaires sont propres, saluons le boulot des cabiniers, l'eau de la pistoche, à Baker, craint un max quand il y a du monde(Cas fréquent): Voila plusieurs fois que j'ai quelque chose après y être allée, truc à l'oeil, truc dans l'oreille, ou dans la gorge...Jeudi soir, c'était 31° et complétement dégoutant à regarder, eau opaque et glauque avec des filaments dedans...Ca pour faire chaud, il faisait chaud...Mais je me suis réveillée hier avec du carton au fond de la gorge, et il m'en reste un quelque chose aujourd'hui(ce qui ne m'empêchera pas de nager cependant...).

Peut-être suis-je un peu plus fragile que d'autres, mais je n'ai rien attrapé chez Suzie de tout l'hiver, malgré le froid, alors si on doit attraper des trucs chez Joséphine alors qu'il y fait
chaud comme dans un marais de Floride..;

J'écris un mail à Carilis de ce pas, d'ailleurs.
  

Quand à toi Klabur,tu peux retourner dans les bains romains chez Néron et Popée avec ton pot de lait d'ânesse...;-)

Ca a toujours fait fantasmer les hommes, ça, le lait d'ânesse...

Je peux te confirmer que l'eau chez Joséphine n'avait ni la texture ni le goût(En plus j'en ai avalé une gorgée!)du lait d'ânesse qui est blanc comme chacun sait!

C'était plutôt la mixture du chaudron de Satan, noire en diable...Un avant-goût du réchauffement climatique des futures années 2050...
  

Ptêt que nous allons voir se développer de nouveaux champignons résistants(Comme à Emile Anthoine), avec le réchauffement climatique?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant