Le site pour tous les nageurs !

| | | | | | |
vendredi 3 juin 2011
posté par bego à 17:40

Une piscine publique au nouveau siège du ministère de la défense?

vu 6240 fois, followers=16
Il semble que la construction d'une nouvelle piscine à Balard au nouveau site du ministère de la défense soit maintenant décidée. Ce ne sera qu'une 25 m, mais si elle sera vraiment publique, allons nous bientôt mesurer nos forces avec les militaires qui viendront s'y entraîner / détendre? Cela va-t-il décharger un peu Keller?
Tous les espoirs sont permis...
Quelqu'un a-t-il vu la présentation du projet (à Chaillot, je crois) et en sait-il plus que le journal du métro???

38 commentaires

...L’autre partie sera disposée dans un bâtiment d’une facture classique en face de l’immeuble Perret et lui répondra par un rythme vertical affirmé et des portiques au rez-de-chaussée pour accueillir les programmes publics : crèche, piscine et pôle santé...

Pentagone français :
http://www.blog-habitat-durable.com/a...

tu peux être sur que ça ne va rien décharger du tout, bégo, car le nombre de personnes désireuses de nager à Paris, pour compenser la vie trépidante, augmente exponentiellement et beaucoup plus vite que la construction des piscines dans cette ville...les piscines existantes tombant par ailleurs toutes en panne les une après les autres...(A ce propos, TARIS était fermée ce soir vendredi pour cause de panne technique...Ce n'est jamais que la cent millième fois cette année que TARIS est fermée pour différentes raisons.)
Et tu peux être sur aussi que les activités genre aqua truc de plus en plus tarabiscotées vont se tailler la part belle dans les horaires d'ouverture, avec les écoles, et qu'il restera quelques minutes par jour pour nager au public...Si ça se trouve ce sera le public d'Emile Anthoine ,fermée pour cause de champignons rebelles, qui envahira les lieux.,
Moi j'aimerais qu'on m'explique défense de quoi? Défense contre qui?...c'est vrai, si on y réfléchis bien...Il suffirait de les faire nager un peu, peut-être, dans de bonnes conditions, ceux contre qui on veut se défendre...Quoi?Que dites-vous?...Il ne pensent qu'à se friter?...On pourrait plus leur vendre...De quoi?...des armes...?Vous n'y pensez pas????Quelle idée saugrenue!!!remplacer les armes par la natation!!!OoohhhVous mélangez tout!!Quel amalgame!!!

Je viens d'apprendre les raisons de la fermeture de Jean Taris ce vendredi: la piscine a encore été cambriolée, une énième fois...

Piscine du Pentagone : Les militaires voulaient construire un bassin de 50m mais les députés le percevaient comme un gaspillage d'argent des contribuables.

Les députés ne veulent pas que les militaires français transforment cette piscine de 50m en un Club Med en période d'austérité.

En réalité, l'armée a besoin d'une piscine de 50m pour entraîner ses troupes. Les pompiers pourront s'en servir aussi.

Par rapport au coût total de la construction, un bassin de 50m coûte juste un peu plus cher qu'un bassin de 25m.

Mais en politique, la perception est la réalité.

Est-il bien raisonnable, si c'est une période d'austérité, de dépenser plus de 3 milliards d'euros dans une telle réalisation? ce qui m'étonne le plus, c'est que tout le monde semble trouver ça normal,on n'a que des article sans remise en cause du projet en amont... la tarte à la crème du "bâtiment économe en énergie, soi-disant, remportant tous les suffrages, et alors qu'on manque cruellement d'équipements dignes de ce nom,et avant tout des piscines, qui intéressent la vie civile et plus que le bien être, disons l'aptitude des gens à se sentir bien dans une mégalopole où il est terriblement difficile de simplement survivre(travail usant, etc...)Personne ne remet en cause la nécessité d'une défense, mais est-il bien nécessaire d'y consacrer, en plus du reste,cette somme extravagante?"
Le coté positif, si c'est ouvert au public, c'est qu'on va voir toutes sortes de beaux militaires dans le bassin, leurs femmes étant occupées par l'aqua gym ou l'aquabike .

La guerre, actuellement, à mon avis, est surtout économique, raison de plus pour ne pas gaspiller nos forces, nos forces étant l'argent qui est ,comme chacun sait, le nerf de la guerre..
.Injecter de l'argent dans des domaines aussi essentiels que l'aide intelligente au développement d'autres pays, le bien-être des citoyens de ce pays(Qui passe par la construction de piscines en suffisance et autres choses primordiales qui aident à vivre sans trop de problèmes matériels et de santé) et l'éducation, qui est le meilleur rempart contre la bêtise et la spirale mortifère du désir de guerre et de mort, voila qui me parait plus intelligent, mais pour ce projet-là, c'est trop tard maintenant...

Donc c'est un 25m alors a 2min de chez moi ????

Decidement, les bouffons de la politique continueront a m'enerver meme quand il s'agit de piscine !!!!

1 seule question:

-on peut nager ensemble avec les gentils commandos hubert?

ou bien on peut les voir nager au moins?

sinon, boff.. ça m'est égale..

une fois j'en ai vue un commando, pas hubert mais d'une autre unité, le monsieur a nagé 100m crawl, sans arrêt et en coulé(!), sans aucun équipement. oui oui, il a nagé crawl sous l'eau
c'est la premier et dernière fois que j'en ai vue une telle chose. il nageait crawl sous l'eau...

Voila un exercice que je vais essayer dès demain: le crawl SOUS l'eau...

Les commandos ne s'entrainent pas dans un bassin de 25m !!!!!!!

Ils sont largues a des kilometres au large par helico ou depuis un bateau. Et ils nagent pendants des heures et des heures. Quand j'etais jeune, la legion s'entraine a la palme dans le Rhone, notamment en hiver pour sh'abituer au froid.

Et puis ils combinent des exercices de palme, de marche puis de palme.

Balsen

Moi je marchais des heures par - 20, la nuit, à 2000m d'altitude, dans la neige, quand j'avais 25 ans...ce qui fait que maintenant j'arrive à enchainer 25m pap....Lol

les gentils huberts (ou les autres marines) ont droit de nager en 25 quand ils sont en vacances j'éspère? ce n'est pas interdit

ils font des bons exemplaires pour les petits qui souhaitent découvrir les limites du corps humains

Les dominants s' en fichent du sport, ils ne veulent pas que vous soyez en forme !
Il ont par contre besoin du sport de compétition sur écrans géants pour leur propagande et pour développer l' esprit de compétition et la concurrence parmi les classes laborieuses.
Ils ne vous veulent pas heureux, ils vous veulent obéissants et disciplinés, et surtout combattants.

Le meilleur moyen d' avoir de très bons combattants olympiques de très haut niveau est de s' adjoindre les services de l' armée : n' as t-elle pas prouvé, dans le biathlon à ski, sa capacité à entraîner de façon optimale ses meilleurs éléments ? Il est facile pour une armée organisée de décrocher des médailles civiles, breloques dorées qui feront le bonheur des gouvernants mais aussi des industriels en mal de guerriers économiques et de troupes affûtées corvéables à merci pour servir le profit.

CE N' EST PAS IDIOT DU TOUT un "50 mètres militaire" : ça deviendra vite une usine à champions capables de chialer face au drapeau en écoutant la Marseillaise !
Que Gérard n' ai plus mal a dos, que tata Georgette soigne son arthrite en nageant et que Monique et Robert se sentent moins stressés grâce à de nombreuses piscines publiques, ils s' en fichent... mais que leur président serre la main de médaillés dorés, devant les caméras de TF1 triomphantes, ça c' est important !

Es-tu entrain de décrire la Corée du Nord ?

Ce sera une 25m civile mais non pas une 50m militaire qui sera construite au pentagone français.

Il serait intéressant de faire la part entre une volonté avérée des" dirigeants" et"décideurs" , dont ils auraient conscience eux-mêmes, de "soumettre le peuple",à la façon qu'évoque "ROUGE", et quelque chose qui est non-avoué,non ressenti même,et qui ressort de l'inconscient des dirigeants,(Et de nous autres, non dirigeants, mais qui, à notre niveau, dirigeons certainement quelque chose quelque part...Que faisons-nous, lorsque nous dirigeons?Sommes-nous cyniques?) et qui participe du niveau de conscience de la population entière...
Je pense que la population a les dirigeants qu'elle mérite...Ce sont les mentalités qu'il faut faire évoluer, et pour en revenir aux piscines de Paris, nous pouvons faire valoir notre point de vue, notre envie, notre besoin et notre volonté de nager de manière satisfaisante,et nul doute pour moi que les dirigeants ne finissent à se rendre à notre point de vue s'il est pertinent...tranquillement, et sans lacher le morceau...et d'une manière ludique, si possible...
Qu'en penses-tu, Rouge, et que faut-il faire?

C'est vrai que c'est pas la Corée du nord, ici, ni la Birmanie, ni la Syrie, God thanks(Il serait intéressant d'avoir la situation des piscines publiques dans ces pays...)...

une formule qui me plaisait bien :

"La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours..."

Causons, et causons des piscines, ici même et à Paris et en ile-de-France

Piscine de 50m de Kim Il Song University de la Corée du Nord : Où sont les nageurs ?

img:http://1.bp.blogspot.com/_CaiRX0w3EoM...

1_ wouah !
2_ "Ou sont les nageurs?": Attends un peu, car l' usine de maillots de bain à du retard !

3_ Plus sérieusement, je crois en effet que la Corée du Nord se sert du sport pour mener effectivement sa population à la baguette... mais dans le même temps nos "démocraties" aussi, même si c' est d' une façon bien différente, indirecte, plus sournoise, "intelligente" (sic).
4_ Une 50 mètres construite par des entreprises normales faisant une marge normale devrait coûter moins chère à construire en France qu' une 25 mètres construite par Bouygues, non ?
5_ Si j' ai bien suivi, les deux seuls projets du gouvernement concernant des nouveaux bassins de 50 mètres seraient à Aubervilliers ou à Nice. Ils réfléchissent encore avant de se décider.

La piscine est sans doute réservée à KIM IL SONG soi-même, sa famille et ses favorits(tes)...Ses courtisans...(Dans l'ordre)...
J'adhère à la remarque N°4 de ROUGE.
Et qui c'est qui construit le futur "Pentagone à la française", avec sa piscine de 25m dedans? Les mêmes...
Effectivement ils se tatent pour mettre le Grand Bassin Digne de la France soit à Nice(Ils sont trés contents là-bas et sur les startings-blocks)soit à Aubervilliers;
Il est possible qu'on ait tous disparus quand ce mirifique bassin verra le jour...
Je pense que s'il y a de bons résultats en natation aux J.O. de Londres, ça dopera le projet..;

Je ne sais plus qui, sur le site, il y a 2/3 jours demandait une piscine avec plongeoir(Y en a plus à Paris), mais voila, la voila: Corée du Nord, c'est là qu'il faut aller...

La natation n'est pas un luxe.
Ce soldat américain ne sait pas nager.
videoplay

Ils sont plus prompts à construire de beaux ronds-points, nos élus.

je trouve ça facile de faire des commentaires sur la photos de la piscine vide.... et détourner le truc et parler un peu politique nationale et international...

Toutes les piscines du mondes entier sont vides à un moment donné, suffit juste de prendre la photos au bon moment....

la piscine est quand même un luxe
ça coute beaucoup plus chère que la course à pied, et faut pas oublier non plus qu'une bonne parti de la planète n'a pas suffisamment d 'eau pour subvenir à des besoins beaucoup plus important que celui de nager...

papillonista à écrit:
Je ne sais plus qui, sur le site, il y a 2/3 jours demandait une piscine avec plongeoir(Y en a plus >à Paris), mais voila, la voila: Corée du Nord, c'est là qu'il faut aller...

il y a toujours au moins hermant
... jusqu'au 5m je crois.... et d autre en banlieue proche de paris jusqu’à 10m
.... montreuil.... nogent... sceaux... etc.....et je les connais pas tous...

et aussi ya tout les ponts parisien
...

et on peut faire ça aussi a la rochelle

http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr...

Aubervilliers quand j'etais petit avait un grand plongeoir et une fosse...

Balsen

Voici une vidéo sur la piscine de la Corée du Nord en coréen.
C'est tellement propre qu'on peut manger par terre.

Comment trouvez-vous la technique de nage des quelques Nord Coréens sur la vidéo ?
La question demeure toujours : Où sont les nageurs ?

C'est cette piscine hightech qui devrait être construite au pentagone français, pas une 25m de Mickey Mouse pour les danses aquaformes.

videoplay

Très bons posts de Papillonista :yes:

Cette vidéo nord coréenne est passionnante, on ne voit pas un seul étudiant, ni un nageur digne de ce nom, à mon avis les rares personnes filmées sont les familles des mecs galonnés qui inaugurent cette piscine qui par ailleurs a l'air bien...Avec 2 magnifiques paysages peints(je ne pense pas que ce soit des photos).Plusieurs bassins, un ludique et un 50m tout à fait honorable.
Ca ne doit pas être ouvert à n'importe qui...Vu le délirium qui règne là-bas...

Ce serait intéressant de connaitre le niveau de la natation nord coréenne aux championnats du monde et aux J.O.

peut-être que l'inauguration du 25m rikiki au pentagone français va ressembler à ça..., moins les dimensions de la pistoche, évidemment(Seulement l'inauguration, hein...);

le choix serait donc: Piscine rikiki, ouverte au peuple, avec militaires souriants à la bonne franquette , OU bassin digne de ce nom 50m + dépendances en majesté prévu pour 0 fréquentation à part la famille de Kim Il Song, avec militaires coincés et mutiques en décoration...

Elle me plait bien, cette piscine nord coréenne(peut-être est-ce la seule du pays?)...Une piscine est une piscine et la piscine n'a pas d'odeur(Enfin si, celle du chlore)
Pour répondre à Rouge: Nos dirigeants préfèrent construire des autoroutes et des LGV, de sorte que le pays bientôt ressemble à un petit damier quadrillé de milliers de grands axes.Aura t-on même un jour assez de place pour installer un grand stade nautique quelque part?(je plaisante, mais à peine).
Une fois j'étais partie avec mon chien en montagne de manière à rejoindre un petit lac pour me baigner et passer la nuit sous une tente.je pars en fin d'après-midi, je grimpe, je grimpe, je m'installe(je cherchais le calme), je pense trouver l'endroit idéal, loin de tout,des gens, des bagnoles, je m'endors et suis réveillée à l'aube par un énorme bruit d'un énorme camion qui passait...Juste derrière moi, que j'avais pas vu...Une route non goudronnée...Toute la montagne était quadrillée, en fait...Desespoir...
C'est pour essayer de retrouver une dimension de" territoire étendu",que je ne trouve ni à Paris ni même en France car j'ai toujours la sensation qu'on est les uns sur les autres,que je fais des longueurs en piscine.Curieusement,ça me redonne la sensation d'un truc sans fin...

Les enfants Nord Coréens traversent un fleuve à la nage :

videoplay

Ian Thorpe Aquatic Centre à Sydney qui coûtait $40 millions est un modèle à suivre :
videoplay

Ouverture officielle de Ian Thorpe Aquatic Centre :
videoplay

J'arrive pas à comprendre pourquoi on peut pas faire aussi bien qu'en Australie, ou en Nouvelle-Zélande, au canada, ou au Luxembourg...On a quelques bassins sympas, en banlieue, ou à Canet-en-Roussillon , ou à Montpellier,mais bon, rien à Paris...J'ai lu aujourd'hui que Camille Lacourt talonnait Laure Manaudou maintenant dans les contrats juteux associés aux nageurs...D'ici à ce que ça devienne comme le foot...c'est à ce moment là peut-être, quand ça deviendra un gros spectacle avec plein d'argent brassé et de gros scandales,des" mercatos"(marché aux esclaves, disait un philosophe récemment, j'adhère) qu'ils se mettront à construire des pîscines?

L’Australie est en plein boom économique pour fournir de la matière première à la Chine. Il manque même des serveurs là-bas parce que personne ne veut travailler comme serveur.
Le développement du sport fait partie intégrante de la politique du gouvernement australien qui dédie un important pourcentage de son budget au sport.

Le Canada est sorti de la récession depuis longtemps grâce à son pétrole et ses matières premières.

Les gouvernements doivent choyer le peuple s'ils veulent être réélus.

La Canada et l'Australie sont des exceptions.

"Un important pourcentage de son budget au sport"...C'est ça qu'il faudrait ici...

Beautiful Swimming Pool at Aquatic Center of Annemasse en Haute-Savoie !
Êtes-vous au courant de ce projet ? Surprenant.

http://www.cumbu.com/beautiful-swimmi...

ca a l'air pas mal aussi cette beauté de piscine..;c'est marrant quand ils font les dessins du projet à l'ordi, c'est toujours super-beau et il y a toujours peu de personnages(Ainsi le petit film sur le projet des halles diffusé sur écran à l'extérieur du forum, il y a juste quelques pékins bien modes dans un grand espace magnifique)Après c'est autre chose,la réalité, la foule épaisse avec les papiers gras et les sacs plastique par terre, et dans la piscine d'annemasse probablement des kyrielles de bambins avec la foule des nageurs du dimanche.

Avec Vigipirate attentats même pas la peine de penser y accéder.
Donc complexe public c'est mort.

Est ce que quelqu'un sait si le public peut y accéder ?

D'après ce site, elle devait ouvrir au public fin 2015 mais cela n'a pas été le cas à cause des attentats
http://valgirardin.fr/mon-quartier/ci...

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant