mercredi 1 juin 2011
posté par heleneParis à 17:13

ou apprendre à nager?

vu 2378 fois, followers=4
Bonjour,

j'ai 42 ans et j'aimerais apprendre à nager,
on m'a parle de la piscine des halles et la piscine reuilly

qu'en pensez vous?

merci

6 commentaires

  

Il ne faut pas seulement penser ou, mais aussi avec QUI
la meilleure solution est d'y aller en éclaireur avant de faire son choix e de payer des leçons. Vérifier si la piscine et les intallations sont propres et tendre l'oreille pour voir comment le maitre nageur s'y prend avec un enfant ou un adulte. Il y a presque toujours des cours privés les mercredi.

Autre option est d'aller dans la rubrique "clubs et associations" dans nageurs.com. Certaines font des cours pour les adultes, mais là il va faloir attendre la rentrée...

https://www.nageurs.com/clubs
  

Si je ne me trompe pas, toutes les piscines municipales de Paris proposent des cours pendant les heures d'ouverture en semaine (à vérifier pour le week-end). En tout cas, dans celles que je fréquente.
  

Il y a des cours partout, des piscines partout: Si vous payez un cours, vous avez droit le plus souvent à un couloir réservé pour vous tout seul durant 1/2 h ce qui à mon avis serait totalement à repenser vu la fréquentation max des piscines parisiennes, mais bien sur les MNS ne l'entendront pas de cette oreille, car ils se font l'argent des leçons en plus de leur salaire(Qu'ils partagent avec la Ville de Paris...)Il faudrait que ce système soit repensé, remis à plat...Comme dit Klabur, dont je salue la sagacité, par exemple aux Halles, leçon avec un gosse qui fait du sur place ou qui nage sur 10m, et tout le couloir de 50 est réservé, alors que c'est la foule partout ailleurs dans la piscine.ceci dit, quand c'est le cas(Un gosse qui fait du sur place en leçons), on en profite aussi pour nageoter un peu(planche, etc...)sur 25m à l'autre bout, en faisant 1/2 tour à mi chemin pour ne pas gêner la leçon, et ils ne disent trop rien...(Aux Halles, pas ailleurs, sauf piscine où copains MNS qui me laissent dans le couloir, oh...Passe-droit, je le reconnais...)
mais ce système serait à revoir...Que les MNS puissent garder leurs leçons et se faire des sous en plus, et que des couloirs entiers ne soient pas bloqués quand y a la foule qui se marche dessus à coté...J'ai des idées...
tant que j'y suis, avec les idées(suggéré aussi par Klabur: Pourquoi, aux halles s'obstinent-ils à remettre les échelles du milieu(dans la ouane)alors que personne ne s'en sert et que ça gêne(Ils les enlèvent pour les cours)...C'est pénible de les avoir quand on nage et franchement je n'ai jamais vu personne s'en servir, je parle des 2 échelles du milieu...
  

Je mets un post, inspiré de l'article de "L'équipe" que je viens de lire: Si quelqu'un pouvait, en m'écrivant sur mon mail à voir sur ma fiche, m'expliquer comment on peut lancer un sujet sur ce site...Ce serait bienvenu...Comme je ne sais pas le faire, j'écris ici à la suite de ce sujet là:

C'est à propos de la grande piscine prévue à Aubervilliers/L'article fait état d'une "menace"qui planait sur le projet de stade nautique à Aubervilliers(Aux portes de Paris et dont la ville de Paris en plus de la région, etc...devait assurer le financement),cette menace, c'était l'implantation prévue de Véolia environnement sur le terrain prévu pour la construction du stade nautique. Cette menace serait écartée, Véolia a donc choisi un autre terrain pour implanter son site, toujours à aubervilliers, mais ailleurs...je ne vois pas d'ailleurs pourquoi on n'avait pas dir plus tôt à Véolia d'aller se faire voir ailleurs, le terrain n'appartenant pas à cette dernière, non? Véolia a toutes les priorités pour préempter des terrains communaux?Ou quoi?Bon, ptêtre que je manque d'infos...
Bref, Véolia nous fait la grâce de s'installer ailleurs, on peut donc construire le grand stade...Eh bien pas du tout, malgré, comme dit l'article, la volonté affichée du président de la république"de faire enfin sortir de terre un équipement nautique digne de ce nom"(Encore un qui lit "nageurs.com", ou bien est-ce Mme Bruni?...
  

je continue: La tour de bureaux Véolia était gênante, peut-être,(je suppose qu'il ne serait pas resté beaucoup de place pour la grosse pistoche), mais elle était, parait-il d'après "l'équipe",aussi la garante d'un financement du foncier(20millions d'euros), "Oublié"(On croit rêver, Note de papillonista),au moment du montage financier et de la candidature olympique....(laissez nous la place, de grâce, personnellement je suis certaine de ne pas "oublier" ce genre de détail...)...
Donc, où en est-on? Eh bien, d'après l'article, ils ont repris les réunions sur le sujet, sous l'impulsion de la ministre des sports(Qui nous lit de temps à autres n'en doutons pas), mais ne sont arrivés à rien ou pas grand chose...Malgré qu'ils sont tous là: J'énumère: Avec la ministre, le grain de sel du Président de la république, la communauté d'agglomération, la Région, la Ville de Paris, le Conseil général et la fédération Française de natation...Les problèmes budgétaires ne sont pas réglés...la FFN a décidé de ne pas participer à une réunion technique finalement annulée le 11 mai dernier, refusant de garantir les volumes d'utilisation de la future piscine...Alors même que le financement de la construction de l'équipement(71 millions d'euros)n'est pas entièrement bouclé..;"C'est un projet qui a 7 ans et je ne sais pas s''il y a grand monde qui y croit encore"constate le directeur général de la FFN.... (Sources article de "L'équipe" du 26/5/11
  

Pour enfoncer un peu le clou(On ne se refait pas), je donne les chiffres du futur pentagone à la Française(467.000M2 à construire ou à rénover...Pas de place pour un vrai stade nautique?(En comparaison avec le coût du stade nautique mort/né): Sources "le Monde"du 1/6/11:Plus de 3 milliards d'euros...dans lequel est prévu une piscine rikiki de 25m(Avec 4 couloirs?,limitée, car les députés ont parait-il recommandé de faire des économies( sur la pistoche,à défaut d'en faire ailleurs...J'enfonce encore un petit coin avec le jardin de Halles où il est affiché sur les palissades, comme stade intermédiaire je suppose"Construction de 450 bungalows"...450!!!Imaginez le monde qu'on pourrait loger avec ça...une anecdote rigolote: Aujourd'hui, allant chez Suzie à pieds, sur le Pont neuf je croise un mec en uniforme de policier américain, casquette et tout, et sur sa vareuse(veste?)inscrit"Pentagone"...je l'arrête et lui demande d'où ça vient, ça, et il me dit en rigolant qu'il s'est déguisé en flic américain pour le fun...on s'y serait cru...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant