dimanche 5 juin 2011
posté par aceofthedeep à 07:34

Quel temps fait-il sur votre piscine?

vu 2064 fois, followers=3
Bonjour Cher Gentil Modérateur,

C'est bientôt l'été, donc avant d'aller aux piscines, on viendra sur ce joli page pour vérifier les horaires, et aussi on ira sur la page de météo.fr pour voir s'il fait aujourd'hui (ou si on vérifie les horaires le soir c'est le soir s'il fera beau le lendemain) et on décide d'aller une piscine découverte ou pas.

Ca sera joli et utile d'ajouter une petite rubrique à coté des présentation des piscines, pour récupérer les infos sur météo.fr?

ex:

piscine george vallerey, paris 20ème, météo: matin, 18 degré, pleins de nuages, midi bla bla, soir bla bla, demain bla bla
roger le gall, paris 10, 17 degré, plein de vent oh la la, midi bla bla, soir bla bla, demain bla bla
piscine youri gagarin, bla bla, météo: 15 degré, nuageux, midi bla bla, soir bla bla, demain bla bla

donc on va chez suzy berlioux

Ca va nous aider à faire des prévisions pour décider d'aller à une piscine découverte ou pas.

Au moins, (si on ne peut pas ajouter l'info directe) peut-on ajouter un lien qui va sur météo.fr et qui cherche le temps dans ce quartier?), pour ne sauver du fardeau de taper météo.fr et chercher le quartier chaque fois?

(on peut même faire le nécessaire avec le site www.meteo.gc.ca pour nos amis canadiens)

2 commentaires

  

on peut aussi vérifier la météo pour éviter le trop plein de soleil ! perso je suis blanc et blond et je fuis le soleil ... mais toujours on regarde le site bien sûr !
  

Hello,
Ca sera joli et utile d'ajouter une petite rubrique à coté des présentation des piscines, pour récupérer les infos sur météo.fr?
Oui, c'est une excellente idée. Maintenant il faut demander à Christophe si il est possible d'implémenter cela sur le site.
Au moins, (si on ne peut pas ajouter l'info directe) peut-on ajouter un lien qui va sur météo.fr et qui cherche le temps dans ce quartier?), pour ne sauver du fardeau de taper météo.fr et chercher le quartier chaque fois?
A mon humble avis les conditions météo sont peu changeantes entre quartiers même si elles existent. Autant mettre un lien général.
Maintenant reste cette sempiternelle question de droits c'est à dire peux on récupérer et exploiter les infos de la base de données de méteofrance.fr, j'en doute donc à vérifier.

Sinon j'ai une préférence pour www.meteo-paris.fr qui disposent d'une station météo en plein pAris (situé à Saint Germain des Près). Les prévisions sont très fiables et tout y est gratuit.
Il dispose même d'un widget pour les smartphones et les sites, et tout est gratuit !


<script type="text/javascript">
var ville = "paris";
var modele = "1";
var couleur_fond = "ffffff";
var couleur_bord = "141451";
var couleur_texte = "000000";
var couleur_titre = "ffffff";
var couleur_fondtitre = "141451";
</script>
<script type="text/javascript" src="http://www.meteo-paris.com/scripts/mini.js"></script>

Donc attendons le retour de Christophe.
Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant