mercredi 13 janvier 2010
posté par Arno_P à 13:50

Club Natation Paris 12

vu 7722 fois, followers=9

Bonjour, je me permet de venir poster ici afin de poser ma question,
Je ne suis pas un grand sportif et je souhaiterais m'y remettre,
La natation me tente bien.
Je ne souhaite vraiment pas y aller tout seul, je trouve ca triste.
Je pensai donc m'inscrire dans un "club" mais le quel??

J'habite à alfortville et travail pour le chantier du tramway 3, je suis pour l'instant à porte de montreuil mais dans 2 mois je serai à porte des lilas, donc le 12 éme semble correspondre niveau distance et autre.

Donc merci de vos avis.

Bonne journée

Arno

16 commentaires

  

Je te conseille de te renseigner auprès de la piscine Georges-Vallerey située précisément à Porte Des Lilas. Le Neptune Club s'entraine là bas, peut être dispose t il d'une section pour toi.

Cdlt,
Oléum.
  


Hello,

Merci de la réponse, mais le club Neptune n'est pas dans le 15éme ?
  

Possible, à vérifier, ce qui m'induit en erreur (s'il y'a) est une affiche du Neptune à l'entrée de la piscine.

Cdlt,
Oléum.
  

De même les mouettes sont soit disant dans le 14ème pour les entrainements et je les vois très souvent le soir ou le WE à Georges Hermant!
  


Re

Donc vous que me conseiller vous ?

Roger le gall peut être ?

Mais le club présent la bas à l'air d'être tres compet non?
  

Bah il y a 35 ans lol ils étaient très compèt en effet mais ça n'a plus l'air d'être trop le cas, renseignes toi: http://www.cnparis.net/
  

Par contre attention les cotisations!!! Dans les 600 Euros, je trouve çà hors de prix, je voulais faire du Water polo à une époque et ça m'en a dissuadé!
  


Ok, cela m'en as disuader également lol

Je rajoute donc un critere, le prix ne doit pas non plus être exorbitant. merci
  

Sinon y as t'il des personnes qui se regroupe pour aller nager tout simplement ??
  

Perso, je te conseille toujours de te rapprocher de la piscine Georges Vallerey. La plus proche de chez toi.

Cdlt,
Oléum.
  

Le CNP offre à ses adhérents 8 cours de Perfectionnement Adulte par semaine (4 le midi et 4 le soir d'1h chacun) et un accès illimité à une salle de musculation/fitness digne d'un gymnase club. Il me semble que les cours d'aquagym sont également compris dans les 500€. C'est cher mais le service est complet et de qualité! La plupart des club de Paris n'offrent que 3 cours par semaine . Pour la question du niveau il y en a pour tous les goûts : le cours de perf adultes sont ouverts à tous avec déjà de grande disparité de niveau entre les lignes (les nageurs de même niveau se regroupe dans une même ligne). L'enseignent est réalisé par 4 MNS différents qui ont chacun leur style. Du coup libre à chacun de venir en fonction de ses attentes au cours qui lui convient le plus. Pour la compétition il y a le cours des maitres : 5 entrainements par semaine d'1h30 réservés aux nageurs confirmés.
Et enfin le cours élite...
Ce que je veux dire au final c'est que chacun peut y trouver son compte et que le club n'est pas particulièrement réservé aux compétiteurs !
  

Pour la saison 2009, le CNP termine 20e/1285 au classement national des clubs.
Belle perf !!!
  

avatar de mohaned
mohaned
> 14 ans
menu
bonjour je mappele mohaned jai 10 ans je voudrer maiscrire a votre club
  

bonjour je mappele mohaned jai 10 ans je voudrer maiscrire a votre club
Bonjour Mohamed,
pour t'inscrire, contactes la piscine Roger le Gall, tu trouveras les informations pour les contacter dans le menu à gauche section "Clubs".

Bonne nage,
Cdlt,
Oléum.
  

J'ai pris des cours de natation il y a plusieurs années peut être pas assez mais après les cours je n'allais presque jamais à la piscine et nageais surtout où il y avait pied

J'ai appris à sauter dans la piscine et cette année j'ai un blocage.

J'aimerai prendre quelques cours pour me rassurer et ne pas un peu "gâcher" mes vacances.

Je pourrais vendredi 06 et samedi 07.
  

bonjour mon fils 8 ans leger autiste ne sait pas nager (ne sait pas mettre la tete dans l'eau et donc ne sait pas respirer dans l'eau,idem pour nous les parents. y a t il un maitre nageur pour lui apprendre a nager?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant