vendredi 25 septembre 2009
posté par tortueninja à 12:47

Piscine Les Halles

vu 6945 fois, followers=6
Après avoir avalé un Big Mac à 14H30 je me suis installé au Starbucks Coffee devant la piscine pour vous envoyer ce message avec mon smartphone....
Elle est désespéremment VIDE...
(Vous l'avez compris??)

Bonne nage aux autres !!!

36 commentaires

  

Big Mac ! Starbucks Café ! La France s’américanise !
  

C'est ma faute!
  

Chuttt !!! (vu le nombre de Blackberry) Faut pas le dire....
@ Saigonnais derrière le pseudo se trouve l'origine ?
En tout cas, c'est original !!
  

@Ninja : Je suis né à Saigon, de nationalité Canadienne, depuis plus de 30 ans.
Ne t'inquiète pas, les Canadiens sont plus américanisés que les Français.
Les gens pensent que les Québécois sont les Français d'Amérique. En réalité, ce sont les Nord-Américains qui parlent français.
Tu devrais venir au Canada pour nager dans les piscines naturelles sans chlore, les lacs et les rivières, en été bien sûr.
  

Tu l'as peut-être deviné, on est presque cousin....
  

et pour continuer dans cette délire non natation ma copine de Montréal m'a annoncé le suivant avant hier :
"J'ai très envie de manger un hotdog steamé avec du rélish"!!!

C'est quoi cette langue???
:-)
  

C'est du flanglais québéquois ou tout simplement de l'argot québéquois !!

"Manger le roteux avec du rélish !!! " Quel délice !!!

Je m'en sors mieux que toi "marais".
  

@Marais : Le relish c'est un condiment vert américain. En bon français, c'est un chien chaud cuit à la vapeur avec du relish.

@Ninja : Ça va mal à la shop parce mon message à toi a été censuré hier par un Ayatolla.

Roteux ? Tu veux dire un roti qui un toast que tu manges au petit déjeuner, mais jamais avec du relish.

C'est bien de pouvoir utiliser l'option 'Séances de piscine' pour inscrire ses séances d'entrainement. Je ne peux pas m'en servir.
  

@Saigonnais
Pour inscrire tes séances d'entrainement...
1- A gauche de l'écran (Voir la fiche) tu cliques dedans pour choisir ta piscine
et tu inscrit tes séances d'entrainement.
2- Tu pourras voir le cumul de tes séances d'entrainement dans "Séances de piscine"
Normalement ça devrait fonctionner !!
  

@Ninja : Mes piscines canadiennes ne sont pas sur la liste.
Es-tu un bon nageur de dos, backstroke ? Je ne le suis pas.
C'est beau à voir le backstroke lorsque c'est bien pratiqué.
  

@saigonnais, je me défends pas mal malheureusement avec cette nage, ce n'est pas tout le temps possible de la pratiquer en bassin public.

A l'inverse des autres nages où je peux voir les autres nageurs et anticiper sur leur trajectoire avec le dos crawlé c'est plus délicat, pour éviter des "accidents" on doit plonger exagéramment la tête de temps en temps pour voir devant !!

De plus, c'est rare, les piscines qui disposent de fanions pour les "dos crawlé" alors on doit se faire des repaires !!

Tu te rends compte toutes les précautions à prendre avant de pratiquer cette nage ??

Dernière observation, si "les nageurs" se respectaient et nageaient dans les couloirs prédéfinis selon leur niveau, ce serait "A dream..."
  

@Ninja : En effet c’est dur de nager le dos crawlé pour plusieurs raisons.
Le nageur ne peut pas voir devant lui, par conséquent, il doit nager à la même vitesse que les autres nageurs de son couloir et que les autres doivent nager à sa vitesse.
Un bon nageur de dos ne doit pas prendre trop de place avec ses mouvements de bras ; il doit rester collé au câble. Il doit nager en ligne droite pour ne pas entrer en collision avec le nageur venant de l’autre direction
Je ne nage le dos crawlé qu’à la fin de mon entraîne crawl et lorsque je suis seul dans le couloir pour ne pas déranger les autres.
Lorsque c’est bien exécuté, surtout par une femme, le dos crawlé ressemble à une danse aquatique. C’est beau à voir.

Je ne comprends pas ton msg : Tu veux dire que tu es un bon nageur dos crawlé ?
  

"Bon nageur" de dos crawlé peut être exagéré, en tout cas ce n'est pas ma nage favorite !!

Effectivement, j'ai eu l'occasion de nager avec "Julia", elle est hollandaise, elle est classée parmi les 3 meilleurs nageuses de dos crawlé en C5 (45-49 ans), c'est plutôt un missile qu'une danse aquatique !!!!
  

Pour répéter ce que j'ai dit sur ma séance aux Halles aujourd'hui :

Pendant ma séance crawl sans plaquettes mais avec pullboy j'ai failli heurté une femme tête à tête lors de mon virage. Elle était à la extrême gauche pour faire le virage et moi (à cause d'embouteillages de papoteurs) au milieu.
Sa plainte :
Je n'avais pas le droit d'utiliser le pullboy dans la ligne numéro 3 = crawl rapide. Je lui ai dis que je vais à 2,4 k/h exactement, et donc est-ce que je suis rapide ou lent? Elle a dit que le pullboy ralenti. Je ne crois pas.
Bref je suis allé voir le MNS sur la chaise haute et il a dit "c'est nous qui décident". Et je lui ai demandé donc si j'ai le droit d'utiliser le pullboy dans la ligne numéro 3 = crawl rapide. Il m'a dit "oui" si je suis rapide; et donc je lui donne ma vitesse = 2.4 k/h.
Et sa réponse "je n'en sais rien".
Voilà le problème : comment respecter des règles quand les MNS savent même pas eux?
  

:-) On dirait un sketch !!! Il s'en passe de bonnes aux Halles décidément


Je vois Marais que tu es devenu encore plus français qu'un français en allant voir ainsi le MNS.

C'est so French cette tendance à rechercher l'autorité supérieure. Un truc qui énerve mes amis américains en France c'est la manière dont en France, pour un rien, on dit aux enfants: "t'as pas le droit de faire cela !!" alors que dans 90% c'est un mauvais usage de langue française car en fait on devrait dire "tu ne peux pas faire cela" (la notion de droit n'ayant rien à faire la dedans, sauf que par cet abus de language on induit qu'une autorité supérieure dicte nos comportements). Et d'ailleurs tous les gamins adorent s'envoyer dans la figure 't'as pas le droit de faire ca!''...

Nous, français on a cette déviance de toujours vouloir renvoyer la conduite de nos comportements à une autorité supérieure plutot que les régler face à face et d'assumer. En quoi le fait d'avoir un PB ds une ligne crawl rapide serait interdit ?? ce qui compte c'est la vitesse du nageur peu importe le PB bien sûr.....Trop, trop cartésienne cette nageuse!!!


PS Marais j'ai l'impression que tu n'es pas au bout de tes peines dans notre beau pays
  

Merci Klapo:
Mais je me suis dit que la piscine même des Halles est belle! L'eau claire, les palmiers, les petits aperçus du ciel.
En fait je ne veux pas gêner les autres, et je sais plus quoi faire!

En plus 2,4 k/h n'est pas assez rapide pour un sprint, mais non plus trop rapide pour les lents. Et comme vous savez toutes et tous, je m'entraîne pour les longues distances. Je n'arrête que pour changer d'équipement.

Bref je vais continuer à chercher jusqu'au je trouve un club adéquat. Comme cela on peut s'engueuler entre amis
  

Selon les règlements canadiens, la nageuse n’avait pas le droit de te dépasser au mur parce que tu ne pouvais pas connaître pas son intention à ce moment-là.
Son manœuvre était dangereux parce que vous pourriez tous les deux aller à l’hôpital.
Par contre, elle pouvait te dépasser au milieu du bassin. Toi, tu devais alors ralentir un peu pour la laisser passer.
  

@marais, faut pas te décourager pour si peu ??

Cette bonne nageuse est tout simplement en rage contre les personnes qui squattent au T mais elle s'est défoulée sur toi parce que tu es le coupable idéal avec un pullboy en plus...

En général, c'est vraiment du n'importe quoi dans les lignes d'eau, il m'arrive de chatouiller d'autres crawleurs ou papillonneurs en nageant la brasse pour te dire que c'est vraiment aléatoire, les couloirs réservés, c'est plutôt au civisme de chaque nageur et à son degré de maturité pour nager ou ne pas nager dans une ligne d'eau où il "savait" pertinemment que son niveau gênera les autres nageurs....

C'est le fameux, j'y suis, j'y reste !!!!

@marais, Bonne nage !!!
  

Salut Marais,
Dès les premiers mètres dans la piscine des Halles, en crawl avec pull buoy, j'ai reçu un coup en plein nez, et vu la localisation, c'était délibéré. J'étais dans la ligne crawl rapide mais certain ont du penser que je n'irai pas assez vite .... alors que juste avec les bras, je doublais beaucoup d'hommes. Ca a du les vexer. J'ai alors tenté ma chance dans la ligne plaquettes et palmes et on m'a laissée tranquille. Je fais pour ma part du 3km/h mais j'ai pris le parti de m'adapter au comportement des autres, plutôt que de vouloir les changer.
Je pense qu'il y a aussi peut-être des gens qui ne savent pas lire...

Et il y a les râleurs de nature qui prennent beaucoup de place dans la ligne et vous font des réflexions si vous les effleurez. Comme quoi, ils ne se dépensent pas assez pour être zen.
Bonne nage aux habitués des halles ... on s'appelle et on se fait une bouffe?
  

@marais, tu n'es plus le seul, j'ai eu droit aussi et j'ai failli péter un cable, heureusement, il a judicieusement tourner la conversation....
J'ai fait un copier-coller de ma séance.

"Je me suis fait plaisir !!
Combinaison de 4 temps en dos crawlé et 3 temps en crawl (vu sur youtube) et ainsi de suite....
Trop cool !!
Accrochage avec un POULPE qui nageait dans la ligne "4 nages rapide" et il m'a traité de paysan !!
Au T, je l'ai attendu pour lui dire qu'il ne nageait pas assez vite et en plus il ne savait pas lire !!
N'est-ce-pas, "le clown qui a oublié son nez rouge"??
Si, si c'est comme cela qu'il se prétend être....
Sans rancune et Bonne nage !!!! "

Ils sont vaiment bizarre dans cette piscine....
  

Avec le retour du mauvais temps, la piscine a semblé se vider un peu... restent les irréductibles!
  

Quel calvaire aujourd'hui! Entre les mecs qui ne savent pas nager mais s'obstinent à aligner les longueurs avec plaquettes-pullbuoy-elastique en nageant debout à 1km/h ; ceux qui nagent au milieu de la ligne en se tordant dans tous les sens pour que ce soit bien galère de les doubler et les accros du matos qui nagent en brasse avec palmes ET plaquettes à ... allez, soyons indulgente, à 1,5km/h. Si c'est pour se muscler, autant aller faire un cours d'aquagym!
Et puis les gros frustrés qui ne tolèrent pas de se faire doubler et de surcroit (comble de sacrilège!) par une gonzesse! Leur tactique : accélérer et si ça ne suffit pas, se déporter vers l'intérieur de la ligne quand un nageur arrive en face.
Heureusement que le bassin s'est vidé par la suite parce que je pense que je serai devenue teigneuse!
Voilà, j'ai craché mon venin, ça va mieux.
Bon week-end à tous et nagez bien!
  

@sardinalay, la prochaine fois, fais moi signe....
Je t'ouvrirai le chemin <(°_°)>

Bonne nage,
  

C'est trop d'honneur, merci!
Il suffirait de nager comme les US NAVY SEAL sur une centaine de mètres pour résoudre le problème, je pense! : )
Je te ferai signe si c'est vraiment trop encombré!
  

Tu sauras à qui c'est au moins ??
Hi, Hi, Hi !!
  

Non, c'est démodé, Navy Seal !!!

Je vais nager avec le coude bien relevé avec un mouvement exagéremment lent et en faisant claquer l'eau à la descente du bras !!!

Comme ça, tu sauras qui sait ??

Il se pourrait qu'il y aura plein de nageurs qui vont faire pareil mais tu guetteras le moins mauvais ??

<(°_°)>
  

J'y pense souvent à vous, mais sûrement on s'est croisé mais il faut avouer difficile à reconnaître quelqu'un quand on est toutes et tous presque "habillé" pareil et sans cheveux en plus!

Description nageur crawler avec prédilection pour les plaquettes + Pullboy, nage à 2,4 k/h presque toujours dans la piste 2 ayant un maillot avec une bande rouge derrière et en général un bonnet noir, lunettes "3D" et plaquettes bleue GoSport, et pullboy bleu.

Moi et la reste de types dans la ligne 2 aux Halles (sauf nuance je n'arrête jamais...)
  

C’est facile de reconnaître Ninja et Sardinalay.
Ninja nagera avec un ballon d’hélium attaché à son corps en forme de tortue verte.
Sardinaly nagera avec un ballon en forme de sardine rose.


Ninja : Je serai à Paris le 6 décembre. On pourra manger un coucous au quartier latin et parler de la natation en vietnamien.
  

Merci saigonnais, tu m'as grillé !!
Je t'avais dit "presque" cousin, c'est une langue qui a une multitude de dialectes ??

<("_")>
  

Ninja : Tu es mon cousin ou tu ne l'es pas.

C'étaient les Français qui modernisaient le Vietnamien en remplaçant les symboles chinois avec l'alphabet. Il n'y a pas de dialecte au Vietnam. Par contre le vietnamien peut être parlé avec trois accents, l'accent du nord (qui est le plus beau), du centre et du sud. Mes parents viennent de Huê, du centre.
La noyade est l'une des premières causes de mortalité chez les enfants au Vietnam. Chaque année près de 12.000 enfants vietnamiens meurent noyés sur les 27.000 décès d'enfants par accident.
Au Canada, il y a en moyenne 70 noyades par année liées à la baignade.
La majorité des Vietnamiens ne sait pas nager.
  

Pourquoi un couscous en plus au quartier latin ??
Le Q.G. des expat-viets en 76 ??
Le C.C.S. à Saigon, ça te dit quelque chose ??
Le lycéee Marie-Curie, St Ex., Colette ??
Et je referme la parenthèse (aucun rapport avec la natation)

Alors, cousin ??
  

C.C.S : Tu veux dire le Cercle Sportif Saigonnais où se trouve la plus belle piscine du Viêtnam ? C'est là où j'apprenais à nager. Je ne sais pas ce que ce club devient aujourd'hui. C'est l'équivalent du Pré Catelan à Paris.
Je faisais des études à St-Exupéry, aux lycées JJ Rousseau et Marie-Curie à Saigon. Ma soeur allait à Colette.
En général, les Vietnamiens qui étudiaient dans les institutions françaises devenaient les cadres du pays.
Aujourd'hui, à travers la francophonie, la France encourage l'étude du français au VN avec les bourses d'études en France; en Belgique, au Québec pour les autres pays francophones.

Tu es mon cousin alors.
  

Mes premières compet. à 12 ans, c'était au C.C.S., mon 2e cher prof. de natation (un français avec un ventre bedonnant)
J'y ai fait un tour en 1993, puis plus jamais remis les pieds dans cette piscine (trop de souvenirs) Ils ont érigé des grillages tout autour et elle a perdu son âme... Ce n'était plus comme au temps de notre enfance.
Je faisais mes études à Marie Curie, St Ex et Colette...
La vie nous a séparé et la natation nous a rapproché ??

Hein, cousin !!
  

Mon cousin : La guerre du Vietnam nous a éparpillés aux quatre coins du monde. Nous sommes finalement réunis par la natation. C’est un script de film d’Hollywood que nous pouvons soumettre à Quentin ‘Kill Bill’ Tarantino.

Connais-tu le frère (ayant le crâne toujours rasé) et les deux sœurs nés à Bordeaux qui furent champion de natation au Sud Vietnam. Ils s’entrainaient au Cercle Sportif.
Un autre ancien Saigonnais, Bernard Moitessier, le célèbre navigateur français, fut champion de natation d’Indochine en son temps. Il s’entrainait aussi au Cercle Sportif.
Il y avait un autre prof de natation au Cercle Sportif. C’était un Vietnamien à la peau basanée d’une cinquantaine d’années, ayant les cheveux blancs.
  

Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer respectivement vos adresses e-mails pour une correspondance autre (que natation sur le forum).

Faites moi savoir à

Cdlt,
Oléum.
  

@Oleum*
Merci !!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant