mercredi 23 septembre 2009
posté par marais à 19:01

Club privé

vu 13336 fois, followers=11
Bonjour,
Je commence vraiment et sérieusement d'y songer. J'ai l'impression malgré l'appellation "club" souvent (comme à Roger le Gal sauf si je me trompe) on paie 450€ puis et exactement une piste à partager avec tous les autres membres dudit "club".
En fait comme vous avez constaté par mes nombreux posts ici je suis crawler de longue distance, idéalement je voudrais une piscine, pour laquelle je paierai où je peux m'entraîner presque tous les jours (souvent avec pullboy et avec plaquettes), à Paris ou près du 11/12 au banlieue sans baleines, méduses ou requins.
Merci pour les pistes!

(cher webmaster je l'ai posté dans la rubrique piscine sans chlore sans le vouloir, est-ce que vous pourriez l'enlever? Merci!)

19 commentaires

  

bonne question...je me permets de commencer la liste :

- le top doit être la Croix Catelan (2 bassins ! 50m + 33m !! c'est découvert mais chauffé toute l'année): c'est le club LAGARDERE RACING au bois de boulogne ; à mon avis, y a pas mieux pour bien nager tranquille à Paris (mais bon le tarif est hors de prix...);

- autres clubs très sélects: le Cercle intérallié (piscine de 25m rue du Faubourg St Honoré) et l'Automobile Club de France (piscine de 25m place de la Concorde).

Sinon tu tombes dans des clubs moins chers (tout est relatif) et plus accessibles avec des piscines de moins de 25m (Ritz, Club Med....).

- ou bien l'option club de natation (ex: le Lagardère s'entraine dans le 7eme piscine de 25m qui leur est quasi réservée)

Si qqun a plus d'infos pour compléter cette liste, ce serait intéressant.
  

Je pense que ce que Marais veut c'est des clubs qu'utilisent les piscines aux heures ou elles sont normalement fermées, mais qui ne donnent pas de cours de natation.
Ou chacun fait ce qu'il veut. C'est bien ça ?
  

Je sais qu' a la piscine st germain ils ont un cahier ou les assos pointent leur presence. On voit en fait tous les creneaux sur la semaine ou la piscine est fermée au public et ou ces assos l'utilisent. Et il y en a BEAUCOUP et de toutes sortes (qu'on ne trouve jamais repertorié, du style entrainement des pompiers du quartier)
Je pense que ce genre de cahier se trouve dans chaque piscine mais qu il le laissent pas dehors dans l'entrée en général.
Voilà si ca peut aider.
  

En fait n'importe! Merci pour les suggestions!
Je suis près à payer disons 500€ par an pour m'entraîner tranquillement sans devoir faire la police ou soit d'avoir honte que j'ai frappé une bonne femme sur son ventre sans le vouloir.
Je vais dépister systématiquement toutes vos suggestions et je vous remercie donc beaucoup d'avance!
  

euh, Marais, pour la Croix Catelan il faudra rajouter des zéros....


les droits d'entrée au Racing s'elevent de 2000 a 6600 euros et les cotisations annuelles sont au tour des 1400 . Et meme si vous avez l'argent, il vous faut deux parains qui soient deja membres du club.

N'oubliez pas que, si vous etes admis, vous avez le droit a un certain nombre d'invitations et que nous ici a nageurs.com on sera ravi de vous accompagner pour essayer la piscine de 50m
  

C'est la crème de la crème de la société française qui fréquente la Croix Catelan qui a une piscine olympique extérieure chauffée même en plein hiver. Quel gaspillage d'énergie !
  

Par contre j'ai mangé une fois au Pré Catelan

Sérieusement il doit avoir un plan "B". Hier exceptionnellement je ne suis pas allé aux Halles. Et vu le compte rendu hier de Tortueninja heureusement je n''ai pas fait le déplacement!
  

piscine olympique extérieure chauffée même en plein hiver ?
Alors pourquoi prendre des lignes a Keller ?
  

Extérieure ou non, 50 mètres idéal, je fréquente Roger le Gal mais je trouve de payer 450€ pour une ligne un peu trop...
  

en fait pour préciser (tiré d'ici rubrique "clubs") =

Roger le Gall

Tarifs
Cotisation première année 520 €
Renouvellement cotisation annuelle 485 €
Frais de dossier à l'inscription 65 €
Ticket invité adulte 10 €
Ticket invité enfant 5 €
Location vestiaire à l'année 66 €
  

Bonjour,Y a t il un espoir lorsque l'on a pas de parrain pour rejoindre la Croix Catelan?.-))
  

... heu au fait, depuis l'arrivée de M. Gxxxx, les enfants adhérents à l'année du groupe compétition [en plus de moins nager au CNP) doivent payer désormais 30 euros pour la semaine de stage à la Toussaint...il y a un jus d'orange offert pour ce prix là ?!!!
A priori, le fric qu'il touche avec la société de soutien scolaire sur place, plus l'écran pub installé à l'entrée pour agence immobilière ne rapporte pas encore assez !!! il devrait instaurer un droit d'accès au salon d'attente du club, désormais fermé, de 5 € par personne - lamentable !!!
  

SWIM : de quoi parles-tu exactement ? Du RACING ou du CNP ?
  

J'ai relu ce fil, que je ne connaissais pas : Avant la concession à l'UCPA, on pouvait nager relativement tranquille au CNP...Et puis la ville a imposé petit à petit de la gym aquatique, ce fut autant de moins pour les nageurs du club, mais ça allait encore.

maintenant il y a l'UCPA, de la gym aquatique sans arrêt, et du vélo dans l'eau, et il y a de moins en moins pour les nageurs...Le Club CNP est en train de perdre beaucoup de créneaux y compris pour la natation libre de ses adhérents...Voila : On avait un club qui permettait à un large éventail de personnes de nager , du débutant au compétiteur, en passant par les triathlètes, avec un confort de nage relatif(pas trop de monde dans les couloirs, des entrainements de tous niveaux pour qui en voulait), et ce pour un prix vraiment peu élevé.Mais bien sur cela ne pouvait intéresser que les nageurs... C'était donc quelque chose de populaire dans le bon sens du terme :Pouvoir s'adonner à sa passion tous les jours de l'année pour une cotisation de environ 550eu/an(renouvellement), + profiter de conseils, d'entrainement, d'une salle de musculation, etc...Génial...
Qu'a fait la Ville de Paris : Non contente de favoriser dans toutes les piscines municipales l'envahissement des créneaux par des activités qui n'ont rien à voir avec la natation au point que nager est devenu impossible à un actif normal et travaillant à des horaires normaux, sauf 1 fois par semaine s'il arrive à trouver un club, ou le dimanche après midi, ou en sacrifiant sa vie de famille, la Ville a parachevé son oeuvre, si l'on peut dire, en donnant la concession de l'unique endroit réellement et pleinement dédié à la natation en ile de France, et il est maintenant quasiment impossible de nager au CNP (et ça ne va faire qu'empirer), les créneaux dans le petit bassin sont envahis par les activités para aquatiques, le CNP ne veut rien lacher sur les entrainements de ses équipes de compétitions , jeunes ou moins jeunes, du coup reste plus grand chose pour nager...Exception faite du nocturne du samedi soir , il faut le reconnaitre...
je note au passage que le "monopole" du CNP sur la piscine LE GALL a été cassé, et en le cassant c'est un coup qu'on a porté à la natation, mais que jamais au grand jamais on n'entend parler de NE PAS renouveler la concession du Racing...C'est une honte totale...Que la Ville mette un club comme l'UCPA au Racing aussi , il n'y a pas de raison...Avec envahissements d'aquabiques et aquagym destinés aux parisiennes, et cours dispensés aux défavorisés...Je m'inscris tout de suite...J'adore la CROIX CATELAN...Mes impôts participent à son épanouissement...
  

Oui j'ai vu toutes ces activités annoncées à Roger Le Gall... sur les portes, et même autour du bassin classique (celui de 50 m). J'ai voulu y nager hier vers13 h - 14 h et c'était absolument bondé, 1 seule ligne étant consacré à "nage libre", 1 aux "palmes/plaquettes", 1 pour le "tout venant" et les 2 autres pour les clubs !
Le dimanche matin, même avant 10 h c'est bondé aussi :o(
Je pensais que c'était à cause de la saison assez douce encore, et les bonnes résolutions prises par les gens l'été, mais je finis par me dire qu'il y a autre chose, autant de monde ce n'est pas habituel...
Je ne suis pas adhérente du "club" (j'ai juste une carte trimestrielle de piscine), mais les activités annoncées pour le "petit bassin" font + penser à un club de vacances qu'à une piscine. Probablement que c'était "trop bien" ... ou pas assez "commercial" jusque là.

Une femme me disait que la piscine de Vincennes n'existant plus, "remplacée" par le dôme de Vincennes, c'est plus cher, et pas vraiment orienté "natation" mais + activités.
Probablement une tendance :o(
  

Exactement , LIRELLE, c'est la tendance actuelle partout. (j'ai même vu des vélos à HERMANT, mais ça reste modeste). Je ne cesse de le répéter ici, il faut croire que la Ville de Paris et le sport NATATION, ça fait 2 ...Il n'est de bonne piscine que piscine pleine à craquer, remplie d'activités (quand il n'y a que des gens qui nagent, ça ne convient pas...). Je ne sais plus qui, sur ce site, disait que la natation française a de grosses lacunes , au niveau international, en dos, brasse, pap...Et je dirais même en 4 nages, même en demi-fond...Il n'y a personne...Les vedettes des jeux , ces athlètes magnifiques, cachent en fait une réalité beaucoup moins glorieuse...A cet égard, le CNP est emblèmatique, voila un club qui s'appelle quand même "Club des nageurs de paris", c'est pas rien...Eh bien on peut dire réellement que la Ville ne s'y intéresse pas plus que ça...Peut-être aussi le CNP paie t-il quelques erreurs de gestion (je parle de sa propre gestion interne et non de la gestion qu'il a faite de la piscine LE GALL dans le cadre du marché public(concession) qui les a liés durant tant d'années...Mais n'y eût-il pas eu ces erreurs, ç'eût été quasi la même chose...la concession à l'UCPA...Et ce truc forcené qu'ils ont de vouloir mettre des animations partout et tout le temps, peut-être en pensant que les gens vont être contents et vont voter dans le bon sens...je ne sais pas...C'est aberrant à mon avis...Je ne sais pas jusqu'où il faudra aller pour que quelqu'un se réveille et fasse réellement quelque chose POUR LA NATATION...C'est pour ça que une des solutions serait de saisir la Fédération française de natation, c'est à elle de défendre la pratique de ce sport, zut !
  

Ceci dit, venez nager le samedi soir(nocturne) à LE GALL, c'est beaucoup mieux que PONTOISE, même si c'est plus loin(ça vous fait une ballade), c'est beaucoup moins cher, il y a 2 bassins (un de 50 avec 6 couloirs, pas d'activités sauf je crois un club sur 1 ou 2 couloirs jusqu'à 20h30, et un bassin de 25 avec 5 couloirs jusqu'à 21h....S'il n'y a personne, ça va faire comme le vendredi à BAKER où c'était autrefois ouvert jusqu'à minuit, et ils ont supprimé...
  

avatar de sevin
Sevin
> 11 ans
menu
Bonjour à tous,
prête à m'inscrire au CNP, vos avis ont tendance à me décourager. Je voudrais m'inscrire dans un club non pour profiter d'une piscine vide (je nage à Montreuil le vendredi soir et samedi après midi, on arrive plutôt à eviter la foule). Je voudrais surtout améliorer ma nage en vue de participer à un triathlon, les inscriptions étant closes pour le CNP triathlon, je pensais m'inscrire aux cours de perfectionnement adulte.
Est-ce que dans ce cas vous conseilleriez le CNP ?

Merci à tous !
  

le CNP est le meilleur club proche de Montreuil.A la piscine Roger Le Gall.

Il y a aussi le SCUF à Georges Vallerey près de la porte des Lilas.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant