mardi 29 juillet 2008
posté par hs75 à 18:25

Douches pas éco-

vu 2420 fois, followers=3
Bonjour,
plusieurs fils ont été ouverts au sujet des douches (température, hygiène...).
Aujourd'hui, j'ai envie de soulever un autre problème qui me turlupine à chaque fois que je prends une douche mal "réglée": entre les questions d'écologie et d'économie d'énergie et d'eau,-le comportement des usagers mis à part- certains établissements ne devraient/pourraient-ils pas faire revoir leur système de tuyauterie?
Peut-être que cela permettrait de faire quelques économies, et éviterait que certains nageurs fassent l'impasse sur la douche avant la baignade.
Par exemple, à Georges Hermant, ce sont de véritables trombes d'eau ou cataractes, limite karcher, qui sortent des pommes de douche.
A Armand Massard, j'ai déjà vu la partie sanitaire ressembler à un sauna tellement la température de l'eau était élevée. J'y ai également été refroidie jusqu'à la chair de poule "cot-cot", ou rincée au pipi de moineau "cui-cui". Les nageurs qui venaient des vestiaires mettaient la main sous le jet, pas le reste du corps.

2 commentaires

  

Je suis assez d'accord, à Armand Massard l'eau des douches est souvent trop chaude. Les nageurs se contenteraient facilement de 5°C de moins. Ce qui serait plus éco-nomique-logique et aussi plus agréable. Quand on se douche avant d'aller dans l'eau, on gèle sur le chemin jusqu'au bassin vue la différence thermique et quand on a bien nagé, une douche tiède est souvent plus agréable qu'une douche chaude qui ramolli. En plus, souvent il y a la queue près de l'unique douche froide car après la douche chaude, les gens se rerince à l'eau froide ... éco-nomique-logique !
  

Sinon, il y a les douches à la piscine du Quartier Latin. On est obligé de laisser la main sur le bouton pour que l'eau coule. C'est plus écologique mais pas évident pour se laver : ) (enfin, je pense que ce n'est pas fait exprès vu l'état des douches qui tombe en décrépitude). Le plus écologique serait de faire couler une fois l'eau (à une température pas trop chaude), de se savonner avec un gel douche bio of course, et de faire couler juste une seconde fois pour se rincer, ce qui nécessite une durée d'écoulement ni trop longue ni trop brève. (ça c'est la théorie, dans la pratique ..)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant