Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
vendredi 1 aout 2008
posté par makhoul à 15:06

Pourquoi ont-ils enlevé la ligne "spécial nageurs" à Keller ?

vu 2057 fois, followers=8
Ca devient de pire en pire l'affluence et on est en été pourtant. Est-ce que vous en savez la raison ? (ingérable, trop de monde ?) Je suis obligé d'enfiler des palmes ou des plaquettes pour nager dans la ligne matérielle du coup (car moins de monde).

12 commentaires

  

Et oui moi aussi je me suis mis en palme depuis un mois ou deux.

Quand il y aura trop de mecs dans la ligne de palmes on pourrait passer sur une ligne classique car du coup là il y aura moins de monde !
  

La raison d-écrite sur le forum est que ils enlèvent le couloir rapide pendant la saison estivale parce que ingérable sinon.
La ligne accessoires reste là à cause des responsabilisées au vue des lois et risques encourus (et jamais de baigneurs se sentant l'esprit nageurs qui arriveraient avec ses plaquettes où ses palmes) , à mon humble avis.

Aussi je me demande si le rétablissement de la ligne rapide pendant l'été n'occasionnerait pas une surcharge de clubbeurs dans cette ligne (les mecs et nanas qui pètent les chronos) et la rendrait impraticable pour les nageurs lambda?

Je me suis fait doublé par des nageurs/clubbeurs en début de saison qui étaient en dos et avec un très bon niveau par rapport au mien alors que j'étais en crawl; il m'ont doublés en dos sur mon dos et cela m'est arrivé par deux fois et deux jours différents.

Rétablissement de ligne rapide où spécial nageurs à Keller ? pourquoi pas mais j'imagine aussi les conséquences par rapport aux remises en questions.

A mon sens le mieux est d'aller nager dans cette ligne fantôme, la majorité l'emportant sur la minorité...

Enfin je me satisfait comme lors des 3-4 dernières saisons estivale de pouvoir nager dans un couloir de nage sportif, quitte à doubler 3 personnes sur une longueur

Mais ceux qui vont à Keller se rendent ils comptent de l'état des bassins (50m) à Georges-Hermant où à Roger-Le-gall ?

Donc selon moi Keller avec Georges Valleray sont les seules piscines où l'on peux nager dans des couloirs de nage l'été avec une température extérieure estivale normale et comme au bon vieux temps des rideaux de bouchers


Maintenant, oui j'en demanderais plus mais l'idéal n'existe pas (et Suzanne fermées).

Le mieux est de se concentrer sur les piscines en banlieues, ce que je fait et une nouvelle piscine en commentaire d'ici peu...

J'ose même pas imaginer l'effet J.O. de Pékin très prochainement avec nos champions là bas


Allez, courage plus que un où deux mois à tenir dans cette ambiance de surchauffe

Je vous jure que après on retrouvera le calme et la "paisibilité" d'un couloir de nage avec une eau claire et une ambiance avant tout sportive


En attendant, doublons


Cdlt,
Oléum.
  

Bien que "clubbeuse" en exil à Keller pendant la trêve estivale, je en fais pas partie de ceux et celles qui pètent les chronos, je cherche juste un endroit où nager correctement en attendant la reprise de l'entraînement (encore deux semaines !) sans gêner ni être gênée. Est-ce trop demander que d'avoir une ligne "vitesse" ? D'ailleurs je serais certainement dans les moins rapides de cette ligne, mais je respecte les règles du bon nageur.
Chaque été, c'est le même problème, et la piscine de mon club (stade nautique de Chatillon) désespérément vide pour cause de toit (bulle) ouvert et la météo que vous sachez. soupir Vivement la rentrée.
  

So what? J'avais compris que la suppression de la ligne rapide c'était durant la période estivale...mais apparemment ca continue ! En plus avec les clubs qui prennent les lignes, Keller devient vraiment difficilement nageable même aux heures creuses pour les crawlers....


et aussi pour le plus grand désagrément de tout le monde j'imagine...quel est le problème d'avoir des lignes par vitesse? c'est le B-A-BA!!

PS: solution alternative: faire une ligne uniquement crawl! au moins, pour doubler, c'est bcp plus facile et moins risqué si tt le monde crawl et ce serait parfaitement objectif!
  

Tout à fait d'accord avec Klapo et l'ensemble de son post ci-dessus!!!

Mais je dois sûrement être le seul...
  

Le problème est qu'avec les clubs qui prennent deux lignes le soir, il ne peuvent plus faire de ligne spécialisée. On ne peut même plus nager avec du matériel (je me suis fait rembarré la dernière fois avec mes petites palmes). En gros, les maîtres-nageurs conseillent tout simplement de ne pas venir le soir à Keller ... (Cf le fil sur "Effet rentrée, effet J.O ou vrai problème de place et horaires des piscines parisiennes ????")
  

Ils pourraient au moins avoir l'obligeance d'alterner les clubbeurs et les nageurs sans titre de propriété au moins un jour sur deux en soirée.

Je n'y suis pas retourné depuis la réouverture (vidange) après lectures de vos commentaires attristés et hallucinés sur la piscine Keller en fin de journée (après le boulot quoi...).

Ils sembleraient privilégié les clubs et les baigneurs en fin de soirée au détriment des nageurs non affiliés.

C'est vrai que il y'a tellement de bassins en 50m à pAris que autant les réserver à ceux qui en possèdent déjà dans des milieux réservés/authorisés de par leurs relations...

Et puis ca fait chier à surveiller une ligne rapide, cela poserait trop de problèmes : Coupons le bassin en deux sans ligne d'eau et cela va s'auto-réguler (ironie hein !).

Bref je suis bien vénère!

Cdlt, en attendant que cela s'arrange mais cela a l'air mal barré.
Oléum.
  

Tout à fait d'accord avec toi, Oleum, cela fait de la peine de voir une piscine comme Keller (et ceux que l'ont connue encore piscine de la poste vont comprendre de quoi je parle...) se transformer dans une espèce d'acquaboulevard en miniature....

Mais comme a été dit dans nageurs.com est-ce que l'on peut considérer l'acquaboulevard comme une piscine ? Un bassin de 50m a certainement des spécificités et si c'est pour le couper en deux, et de ne pas installer les lignes je ne vois pas l'intéret de construire et de refaire des piscines de 50m.

Après les gens se demandent pourquoi Paris n'a as été selectionnée pour les JO (et ni pour les championnats de natation d'Europe non plus) . je me demande quels sont les bassins homologués FINA...alors il faudra (peut-etre) attendre 2012...OK, passons, ce n'est pas le sujet...

Il y a plusieurs informations dans les messages postés par les nageurs les derniers jours. Deja, on apprend qu'il y a Keller des clubs a peu près a toutes les heures de la journée - plusieurs personnes ont écrit pour signaler qu'ils les ont croisés en après midi et ont aussi racconté le souk permanent en soirée - Moi je pense que très bientôt ni les clubs, ni les nageurs ni les brassouilleurs y trouveront leur compte. On parie ?

Quant aux maîtres nageurs que sont obligés de vous dire gentillement de ne plus venir en soirée en semaine cela ne mérite même pas de commentaire.....mais bon, on ne va pas se plaindre...ils ont deja enlevé la ligne rapide, les lundis il n'y a plus de lignes tout court (je me rappelle d'avoir lu des posts anciens ou on nous expliquait que si il y en avait des lignes dans les piscines c'était GRACE au bon vouloir des MNS).

alors, je m'arrette...avant qu'ils ne décident d'enlever l'eau du bassin et comme ça tout le monde sera content...
  

La ligne "spécial nageurs" lol

Je savais pas que dans les autres lignes il est interdit de nager ^^ ils ont bien fait d'enlever cette ligne spécial nageurs alors car ça devait être galère avant !
(bon j'arrête de me moquer)
Bonne soirée à tous, peace and love
  

Je savais pas que dans les autres lignes il est interdit de nager ^^ ils ont bien fait d'enlever cette ligne spécial nageurs alors car ça devait être galère avant !
Oui bien entendu et je prends cela comme une plaisanterie mais en résonnant par l'absurde on aboutirait à une ligne spéciale non nageurs qui serait actuellement la totalité du bassin ! ark !


Cdlt,
Oléum.
  

(et ceux qui l'ont connue encore piscine de la poste vont comprendre de quoi je >parle...)

C'était vraiment une période de rêve, un pied total de nager dans ce bassin de 50m peu fréquenté à l'époque!!

Malheureusement, ce temps est révolu...
  

Pour information, j'ai posté les créneaux horaires occupés par les clubs dans mon commentaire sur la piscine Keller. Comme ça, vous pouvez y aller en connaissance de cause : )
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant