mardi 27 mars 2007
posté par Cyril9481 à 20:55

De retour dans les bassins

vu 2385 fois, followers=5
Tout d'abord, désolé de ne pas avoir posté sur le forum depuis un certain temps car j'avais des problemes gastriques assez graves ( irritation du colon pour ne rien vous cacher ) .
Du coup, j'ai dû arreter le sport pendant pres de trois semaines completes .
J'ai aussi fait un régime alimentaire ( forcé ) qui m'a fait perdre 3 kg ( mais pas mal de graisse au niveau du ventre ) .
Du coup, je reprends progressivement une alimentation normale mais aussi la piscine Samedi .

Concretement, avant de tomber malade, je faisais 2 h de piscine par semaine ( à chaque fois, 1 km alternance crawl-brasse ) et 2h de tennis de table .

Samedi, vous me conseillez de reprendre directement les bonnes habitudes ou je fais très attention ?

7 commentaires

  

C'est sûr que tu vas avoir du mal à retrouver ton rythme, tu as dû perdre du muscle et du souffle alors il va falloir être patient.
Content que tu ailles mieux img:http://smilies.sofrayt.com/fsc/thumbs...
Ca me rappelle l'année dernière quand pendant près de 2 mois je n'ai pu nager que tous les 2 week end, j'en ai bavé pour retrouver mon niveau sans parler de la rage de voir des buses que j'atomisais aller plus vite que moi img:http://smilies.sofrayt.com/fsc/stop.gif

Bon courage
  

Samedi, vous me conseillez de reprendre directement les bonnes habitudes ou je fais très attention ?
Soir Cyril9481 et re-bienvenue parmi nous.
Le mieux serait de suivre les conseils de ton médecin qui dispose de ton dossier avant de te rejeter à l'eau, toutefois si ta période de convalescence est passé je te conseillerais de reprendre tranquillou pour retrouver tes repères.
Quand je dis tranquillou c'est tranquillou hein !

Ca peux faire comme Nicholas le décrit comme l'inverse cad grosse patate et en pleine forme !
Donc dans les deux cas y aller zen et progressivement sans jamais forcer, en se surveillant donc. Si tu ne te sent pas réellement d'attaque tu peux le signaler au maître-nageur qui disposera un oeil rassurant sur toi...

Bonne reprise et enjoy
!

Cdlt,
Oléum.
  

Oui, comme dit oleum, moi à ta place, j'irai mollo. D'abord pour que tes muscles se réhabituent donc éviter les microlésions par milliers qui pourraient être plus dommageable qu'autre chose à tes muscles. Mais ne t'en fait pas on retrouve vite le niveau. D'ici 1 mois tu devrais pouvoir reprendre ton rythme de croisière ! Mais surtout l'important c'est d'écouter ton corps. Essaye d'apprendre à sentir quand il te dit STOP et quand il te dis "OK tu peux y aller".
Moi j'ai peu nagé pendant 8 ans alors que je faisait 5h de natation synchro par semaine quand j'étais ado. La reprise a été en douceur et 1h par semaine et au bout de 3 mois je me sens comme un poisson dans l'eau, par encore à mon niveau de jeune fille mais pas si loin que ça
!! Mais j'y ai été tranquille au début, j'ai pris l'habitude de bien boire et manger des bananes pour éviter les crampes et zou !!

Bonne reprise !!
  

Merci pour vos réponses


C'est sûr que tu vas avoir du mal à retrouver ton rythme, tu as dû perdre du muscle et du souffle alors il va falloir être patient.

Le souffle, je suis obligé de le récupérer pour éviter de stresser au maximum mes intestins ( sinon la sanction ne se fait pas attendre :o ) .
De plus, j'ai accumulé une fatigue chronique ( avec parfois déprime : je ne voyais pas grand monde :o ) durant cette période ; à partir de 15h, impossible de me concentrer sur mes études .
ça fait deux raisons principales qui me poussent à retourner dans les bassins au plus vite .

Il va falloir que :
-Je mange plus et plus équilibré qu'une banane + cracotte à la confiture de coin + un morceau de pain le matin, tartine de rillettes+jambon+fromage+yaourt le midi . Je suis encore privé de laitage et de jus de fruit ( jus de mangue en particulier ) tant que tout ne sera pas rentré dans l'ordre : pour ma part, je pense qu'au bout de 3 semaines, ma flore intestinale sera entièrement reconstituée ; en attendant, tous les repas sont précédés de prise de Charbon végétal et de levures .
-Je bois au moins 2 litres Samedi avant d'attaquer la nage au lieu d'1,5 litre sur l'ensemble d'une journée .
  

passionnant !
  

passionnant !
J'en rajoute une couche alors si cela te passionne

Je bois au moins 2 litres Samedi avant d'attaquer la nage au lieu d'1,5 litre sur l'ensemble d'une journée .
Surtout bien être hydraté en arrivant et ne pas s'hydrater trop tard car j'ai lu dans un magazine sportif que pendant l'effort, l'irrigation des viscères tombe à 10% de sa valeur habituelle. En cas de déshydratation, le processus s'accentue jusqu'à une désertion sanguine presque totale du tube digestif. Dés lors on est incapable de faire face à l'afflux soudain de liquide dans les intestins (donc valable pour ceux/celles qui ne boivent de l'eau que une heure avant l effort...).
Aussi une mauvaise hydratation où une perte hydrique de 2% du poids corporel représente une chute d'aptitude de 20%, si 5% la chute d'aptitude représente 30%.
Aussi une réduction de la partie liquide du sang (plasma) qui entrainera un effort accru du coeur.
Avec tout ca et personnellement je bois une bonne tasse de thé (chaud) le matin avec 3 sucres de canne (pour une hydratation sur le long terme comme les bédouins ds le désert
) puis a partir de midi j attaque la bouteille d'un litre et demi d'eau en commençant par des grosses gorgées qui diminueront progressivement jusqu'à l'arrivée dans le bassin où je boirais par petites gorgée.
Après l'effort au minimum un litre d'eau pour la ré hydratation. Avec tout cela il ne vaut mieux pas être incontinent


Bien sur d'autres parties restent à développer sur les conséquence d'une mauvaise hydratation (évacuation des toxines etc...)

Cdlt,
Oléum
  

Je reviens de la piscine .
Premiere impression : j'ai réussi à faire mon km habituel en 37 minutes ( au lieu de 28 minutes ) .

Aussi une mauvaise hydratation où une perte hydrique de 2% du poids corporel représente une chute d'aptitude de 20%, si 5% la chute d'aptitude représente 30%.
Aussi une réduction de la partie liquide du sang (plasma) qui entrainera un effort accru du coeur.

Deuxieme impression : je n'ai pas eu de crampes ; j'avais pris le soin de boire 1 litre d'eau à 12h et deux verres avant de partir ( visiblement j'ai bien fait
) .
Troisième impression : pas grand monde aujourd'hui malgré le temps pluvieux ( à la piscine de Maisons-Alfort, il y a toujours plus de monde par temps gris que part temps clair ) ; du coup, pas plus de 3 personnes par ligne : la nage a été agréable par conséquent


Troisième impression : euh je n'en ai pas
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant