lundi 26 mars 2007
posté par cadillac à 21:56

une autre piscine disparue

vu 10590 fois, followers=12
j'ai lu ça dans un bouquin qui s'appelle "les boutiques insolites de paris" (pas sûr du titre mais ça parle de ce thème) : il y aurait une boutique de fringues qui s'appelle "La piscine" en référence à l'endroit puisqu'elle serait située dans les locaux d'une ancienne piscine. Il y aurait même encore le bassin ! (sans eau...)
Située aux alentours de sèvres lecourbe.
Malheureusement, je n'ai pas noté l'adresse exacte et je ne m'en souviens pas.
Ca parle à qqun ??

23 commentaires

  

de mémoire cette boutique (de destockage d'anciennes collections de vêtements) est située rue de Sèvre, sur la portion située entre la rue du Four et le bd Raspail

et il y a effectivement un bassin (vide)

Fabrice
  

tu avais raison : j'y suis allé ce jour. La boutique est située au 17 rue de sèvres.

A tous les nageurs de ce site qui aiment les piscines, je vous invite à aller voir cette boutique pour le coup vraiment insolite !!

Je ne comprends pas pourquoi la mairie a laissé une piscine se transformer en boutique. Surtout dans cet endroit de Paris où il y en a peu.

Ca fait mal au coeur quand même : imaginez pontoise transformée en boutique de fringues
:-(:-(
  

Il s'agissait de l'ancienne piscine privée de l'hôtel Lutétia où séjournairent entre autres Joséphine-Baker (cela ne s'invente pas) où le Général de Gaulle pour sa nuit de noces


Donc transformée en magasin de fringues pour dépenser des liquiditées (snif!).
Voilà ce que cela donnes en photo :
http://www.parisist.com/archives/2006...

C'est quoi la longueur du "bassin"?

Cdlt,
Oléum.
  

mais comment tu sais tout ça Oléum ??

ça me désole franchement de voir cette pauvre piscine est à l'abandon comme ça
Le bassin n'est même pas mis en valeur ! Il subsiste qd même des vestiges comme un long couloir en escalier où il est inscrit "accès au bassin"

Apparemment, c'était un bassin de 25 m
avec un demi arc de cercle en escaliers sur un des côtés. Ca devait être sympa de nager là bas !

je propose qu'on l'inclue dans notre liste de piscines à visiter mais en spécifiant que la visite se fera habillé !!
  

mais comment tu sais tout ça Oléum ??
On m'a déjà lancé dans les dents "Mr je sais tout" lol, mais je suis un gros nul en géographie, drague, voitures, stars et tout ce qui enjolive


Dans une vie antérieure je devais être une éponge


J'arrête de craner sans mon bonnet de bain qui déchire sa moman et je sors lol

Ca devait être sympa de nager là bas !
Mais cher comme à la piscine privée du Ritz...

je propose qu'on l'inclue dans notre liste de piscines à visiter mais en spécifiant que la visite se fera habillé !!
Pourquoi pas un lien dans le menu gauche sur les piscines cachées, genre les qqs piscines sur les toits d'immeubles dans pAris, celles de grands hotels...

En tous les cas pour celle-ci même en arrivant en tenue de nageurs, on peut ressortir habillé(e)s de la tête aux pieds


En tous les cas merci de l'avoir déniché et si je passe dans le quartier j'irais probablement y jeter un oeil.
Cdlt,

Oléum.
  


il devrait y en avoir une petite insolite dans peu de temps sur le menu de gauche justement...

Alex.
  

il devrait y en avoir une petite insolite dans peu de temps sur le menu de gauche justement...

En effet, voici le lien : https://www.nageurs.com/articles/bassi...
  

avatar de hamour
HAMOUR
> 14 ans
menu
j'ai bien lue tous vos messages les amis mais cette fameuse piscine de l'ancien hotel le lutétia a été racheté par la société HERMES elle est en travaux depuis le 20/11/09 mais comme c'est un monument historique et classé il n'ont pas le droit de faire n'importe quoi le bassin seras gardé tel quelle ils vont mettre une grande plaque de verre afin que l'on puisse toujours voir ce jolie bassin sous nos pieds, tout le carrelage seras préservé également ainsi que la structure générale .Le magasin hermes seras splandide avec un coin salon de thé et un coin fleuriste vous pourrez le voir dans a peu près un ans,et vous désaltérer en admirant cette endroit et pourquoi pas s'offrir un petit carré ou cravate HERMES???.Nous avont fait l'inauguration du début des travaux le jeudi 19/11/09 à l'endroit meme.Je vous dis donc à bientot dans notre magasin piscine...bien à vous signé HAMOUR
  

*et vous désaltérer en admirant cette endroit et pourquoi pas s'offrir un petit carré ou cravate HERMES*

encore, si c'était la montre rolex submarine (pour ceux qui feteront bientot leurs 50 ans...:-) )
  

Luczi : Après avoir acheté la montre rolex submarine, j’ai peur de ne plus avoir assez d’argent pour payer le prix d’entrée de la piscine.
  

Et pour moi, meme le carré Hermes (275 euros le morceau de tissu) est deja une folie !
  

Dans le genre, il y avait, "La Piscine" boite de nuit de la fin des années 80 à Paris qui était dans une ancienne piscine rue de Tilsitt, qui a été reprise par un restaurant, eh oui, qui s'appelle le Pau Brasil !
  

Pour augmenter la liste...

- la piscine deligny
- le club med gym Alésia
- ou la piscine Moliteur

euh, au fait, pour cette dernière, quelqu'un a entendu du nouveau ?
  

:-D

Désolé cela m'a fait rire luczi. Juste que la 3ème c'est "Molitor".
Je suppose que tes jolis doigts ont dû glisser sur le clavier.
Et, non, en ce qui me concerne, je n'ai pas de nouvelles.

Cordialement,
  

oups....
  

puisque c'est la semaine des piscines disparues...

La prochaine Semaine du Fooding, qui se déroulera du 30 novembre au 7 décembre, promet un festival d'incorrections qui devraient vous mettre en joie. Dans la piscine Molitor, désaffectée depuis une vingtaine d'années, des chefs masqués (un différent chaque soir) défraieront la chronique gastronomique avec des plats limite beurk.

la suite, dans le site du Figaro. ICI :
http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2...
  

et le progamme pour les courageux qui n'ont peur de rien
http://www.lefooding.com/evenements/s...
  

Puisqu'on parle de piscine ici, voici le remake du film La Piscine d'Alain Delon.
J'ai l'impression que le mec sur la photo ne sait pas nager parce que ses muscles ne viennent pas de la natation.

http://www.purepeople.com/media/jeann...
  

C'est écoueurant que cette piscine (que j'ai connu jeune, j'y suis allé une fois ou 2) ait été sacrifiée à la fripe, à la frime et au snobisme , il devrait y avoir une loi qui oblige à maintenir aux piscines leur destination première, vu le cout de construction de nouvelles piscines et leur patrimoine architectural (souvent art déco), ce serait tout bénef pour la collectivité, et accessoirement pour la communauté des nageurs.
Même scandale avec la piscine Molitor (que j'ai un peu connu aussi à la fin) qu'on à fait EXPRES de ne pas entretenir pour pouvoir dire ensuite qu'elle était insalubre, et avec la Piscine Deligny, qui s'abima mystérieusement dans la Seine le 8/7/1993; elle n'était guère plus entretenue depuis des années non plus.
  

au fait, j'aurais du écrire molitEURK au lieu de Moliteur, ou Molitor...
la suite, dans le site "officiel" de la mairie de Paris, rubrique piscines :

http://www.paris.fr/portail/Sport/Por...
  

On verra.
Pour les effets d'annonces, ils sont trés forts à la Mairie de Paris.
Leur comm' indique : "prise en compte de impératifs du développement durable":
en CHAUFFANT le bassin d'été (je suis prêt à parier qu'ils le feront): quelle galéjade (comme ils disent vers Marseille...)
  

C’est triste de voir les photos montrant le mauvais état dans lequel se trouve la piscine Molitor. Elle ressemble à un paquebot géant subissant une mort lente au milieu de la jungle urbaine, loin de l’océan. Son âme demeure toujours dans l’enceinte, refusant de partir. Elle devrait être déclarée comme bâtiment historique.
Cela me rappelle le titre d’un livre sur la voile : Les goélands meurent au large.

C’est moins cher aux contribuables de la rénover que de la détruire pour reconstruire.
  

Il y a semble-t-il un accès possible à Molitor en ce moment. Annoncé ds le Direct matin de ce jour, tous les soirs de la semaine des chefs investissent la piscine et vous proposent d'alléchantes recettes à 10 euros (le plat ou l'entrée des lieux ?). C'est à l'occasion de la semaine du fooding mais elle a l'air de se terminer…
Renseignements : http://www.lefooding.com/
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant