mercredi 3 novembre 2004
posté par millefeintes à 19:29

piscine pontoise - club quartier latin

vu 7644 fois, followers=1
bonsoir, mardi 2 novembre 2004, j'ai fait un tour à cette fameuse piscine concédée. De Jussieu là où j'étudie en me faisant chier, du moins pour l'instant, la piscine se trouve en effet à quelques minutés à pied dans une petite rue discrète. Un grand panneau gris indique "piscine, squash, aquagym". J'y entre, l'accueil est sympatique, je présente ma carte étudiant et hop 2euro pour la piscine
Je monte les escaliers pour atteindre les vestiaires qui sont des cabines pour chacun et chacune. Je dois me déchauser par mesure d'hygiene, ce qui est cool. Un personnel vient à moi pour prendre mon ticket et me demande de choisir une cabine. Je lui demande le fonctionnement de celle ci et il m'explique aimablement et un sourire(dommage que ce soit un gars
) La cabine est assez spacieuse, mais un peu délabré comme le batiment. Peut-être que c'est un batiment historique. Mais on aurait dit un hangar aménagé ou une ancienne prison avec les cabines tout autour et la cour principale au centre en bas où se trouve le bassin. Certaines étaient peu éclairées dû à la présence d'ombre. Les toilettes(2 par étage) des vestiaires étaient assez propres et chauffées! Il existe même une salle pour se sécher les cheveux. Je descends de l'autre côté pour prendre uen petite douche. Contrairement à Christophe, le webmaster, je trouve que les douches, bien que hautes, ne sont pas tres efficaces: leur jet est trop...comment dire...ca lave pas, c'est éparpillé...je ne trouve pas les mots...ca fait un grand angle! en tout cas, c'est pas tres pratique! et je pense que des travaux sont à prévoir! D'autres toilettes font leur apparition avec des pissotieres et 3 cuvettes et un lavabo. C'est vite fait et bien mouillé! La pédiluve est immanquable mais légèrement sale ce jour là. Maintenant le bassin! Un 33 mètres très agréable. Je ne sais pas si l'eau est filtrée mais c'était pas du tout limpide. dsl pour la piscine mais faut dire ce qui est. On voit à peine les nageurs,du coup lesnageurs/nageuses venant d'en face, on ne les voit qu'au derneir moment. Très embêtant comme situation. A deux endroits sur le côté du bassin, deux nage contre courant très perturbant durant la nage qui nous décale d'un demi metre si on ne fait pas contre force. Tout autour du bassin, des chaises en plastique remplacent les bancs en bois ou carrelés des piscines classiques.

Pour résumé,
accueil cool
vestiaires satisfaisants
toilettes convenables
douches pas tres pratique
bassin de 33m "original" mais pas tres propre
convivialité, ca reste à voir, c'était un jour de vacances de la toussaint avec beaucoup d'enfants vers 16h30 17h

voili voilu

0 commentaire

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant