Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
vendredi 26 décembre 2003
posté par christophe à 09:48

Une piscine sur la Seine

vu 1627 fois, followers=1
Source: http://www.metrofrance.com/site/home....

Une piscine sur la Seine

A l'été 2006, un établissement balnéaire ouvre au pied de la BNF


Les nostalgiques de la piscine Deligny vont se réjouir de l'arrivée d'une nouvelle piscine amarrée quai François-Mauriac (XIIIe). Outre un grand bassin et une pataugeoire pour les petits, la piscine flottante offrira également un solarium, une plage couverte, une zone de fitness et de musculation, un sauna et un hammam.

Après la Bibliothèque nationale de France, le MK2, la Zac Rive gauche va bénéficier, dès 2006, d'un établissement balnéaire ultramoderne d'une longueur de 90 mètres sur 20 mètres de large. La piscine, de 25 mètres sur 10 mètres, sera située à 1,70 mètre de la Seine. Pour les enfants, une pataugeoire de 5 mètres sur 10 sera aménagée à proximité du bassin pour privilégier "la dimension familiale", selon Pascal Cherki, adjoint au maire de Paris chargé des sports. Pour alimenter les bassins, l'eau sera prise dans la Seine, elle sera rendue potable pour tous les usages de la piscine et, après traitement, sera restituée au fleuve.
Mais ce vaste palace flottant de 1 500 m2, couvert en hiver et ouvert en été, ne sera pas uniquement un lieu de baignade : "Nous avons voulu associer, à côté des éléments nautiques des éléments de remise en forme. Toutes les piscines qui seront construites à Paris offriront, comme celles-ci, plusieurs fonctions", a précisé l'adjoint. Ainsi, les nageurs pourront également bénéficier d'un espace fitness avec sauna, spa, hammam, jacuzzis et d'une cafétéria avec vue sur la Seine. "Cet équipement permettra aux familles de venir se détendre, aux groupes scolaires présents et aux 30 000 étudiants qui vont arriver de bénéficier d'équipements sportifs qui faisaient défaut dans le quartier", a souligné l'adjoint. Les 15 millions investis par la Ville dans ce programme permettront d'accueillir le dernier Paris Plage de la mandature.

Aurélie Sarrot


--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org

0 commentaire

 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant