samedi 15 mars 2014
posté par tortueninja à 13:08

** Championnats de France hiver des Maîtres en bassin de 25m **

vu 3356 fois, followers=18


image


Combien de nageurs.com vont participer au France d'hiver cette année à Paris chez Georges Vallerey ?
Une occasion de se connaître ?

47 commentaires

  

Le championnat est organisé par mon club, Paris aquatique.

Je nage les 3 distances en brasse (200, 100 et 50) en catégorie C6, cette fois encore peut-être à coté de tortue ninga
  

Je ferai le 100, 200, et 400 NL en C9
  

@ Emmanuel, combien tu paries que nous serons au départ dans la même série pour ces 3 courses ?
  

200 400 1500 mètres nage libre 50 mètres dos et 200mètres brasse catégorie C7 comme à chartres l'année dernière
  

Il y aura environ 2000 nageurs sur les 4 jours, le restaurant éphémère servira plus de 500 repas par jour.

Pour Tortue Ninja : Oui sans doute car nous allons nager par série de 8.
  

Dommage que les tortues ne soient pas encore acceptés dans la C1


J'aimerais bien y participer un jour...apparentment il faut que j'attends 2 ou 3 catégories et peut être
:D

Allezzzz courage à vous tous
  

@ Gemma, si tu t'entraînais plus, tu pourras sûrement te qualifier !
  

J'ai une question … Idiote

Comment faire pour se qualifier ???…
Je présume qu'il faut commencer par être inscrit en club et avoir de bon chronos …
  

Mode de qualification
Les nageurs peuvent s’engager à condition d’avoir réalisé, pour chaque épreuve, les temps de qualification correspondants (voir la grille de qualification sur le site web de la FFN) au cours de la saison en cours ou des 2 saisons précédentes (soit après le jeudi 16 septembre 2011). Ces temps doivent avoir été réalisés lors d’une compétition Maîtres ou Natation Course de niveau départemental, régional, interrégional, national, international ou lors de meetings labellisés.

Et la grille de qualification:
http://www.ffnatation.fr/webffn/mtr_q...

Les chronos à réaliser par catégorie d'âge. Par exemple, un nageur de 41 ans sera classé dans sa catégorie en C4 mais il peut nager avec des C1 ou des C8, tout va dépendre de ses chronos.

En France, il faut être licencié FFN pour pouvoir participer.
  

Merci pour la réponse
  

pour les championnats de france tu nages avec ceux de ta categorie un C4 peut se retrouver avec des C5 mais pas avec des C3
  

C'est logique mais c'est faux
comme raisonnement parce qu'avec le placement des nageurs par séries, le meilleur chrono au milieu puis les suivants droite puis gauche, il arrive qu'un C6 (50-54 ans) nage dans la même série qu'un C3 (35-39 ans), C4 (40-44 ans) ou C5 (45-49 ans) et dans les cas extrêmes des C6, C7 (55-59 ans) et C9 (65-69 ans) dans la même série que des C4 (40-44 ans) ?
Tu peux vérifier sur la liste de départ aux Championnats de France 2013 à Chartres pour te convaincre
  

Je me ferais passer par une C4.5 !
  

@ Gemma, je ne connais pas encore cette catégorie ?
  

Entre le 4 ou la 5 dependant de la nage...disons...du n'importe quoi en gros

Il reste les rélais
  

Effectivement, pour pouvoir monter un relais il suffit seulement qu'un des participant soit qualifié
  

Tout à fait,

J'ai déjà une equipe.

Tout soit pour participer ma premiere fois et la seule dans cet open si classique au niveau masters sur Paris. Il fallait absolument participer au moins une fois meme si juste pour les relais !
  

@ Gemma, quel relais vas-tu participer ?
  

malheureusement pour moi, les rélais 4x50m NL femmes car c'est le seul qui tombe en samedi..ça sera un rélais long pour mes copines



moi je voulais les 4 Nages du jeudi matin...mais ça n'existe pas un relais toute seule encore, hélas
  

Gemma je vais apprendre le catalan EXPRESS pour parler avec toi

Djedj tu viens faire les relais ?
  

Dijous, els relleus de 4 x 50 4 m Dones medley
Divendres és el relleu mixt de 4 x 50 estil lliure
i dissabte és de 4 x 50 m estil lliure dames, i 4 x 50 4 m medley barrejat.
El relé està vostè involucrat?
(Vostè va veure, ràpidament, eh?)
  



Gràcies ! Google translate sans doute...medley n'existe pas


Par contre, on va pas ennuyer les autres. Le mp serait mieux.
  

Normalement vous devriez me voir aussi.
Un peu comme Gemma, sur un relais monté avec un des participants qui a un temps de qualif.
Donc en 50m brasse, sur un relais 4N mixte.

A samedi soir
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
@ TTN : Pas de championnats pour moi...

Je vais attendre les épreuves d'eau libre... si mon physique ne me trahit pas...


Sinon, j'étais qualifié pour le 200, 400 et 1500 NL...


Et peut être un relais ou deux...
  

@ Djedj, je sais que tu es qualifié pour ces 3 courses !


Bon courage pour l'eau libre !
Je ne crois pas qu'on se verra cette saison ?
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
@ TTN : encore 4 ans et je serai pratiquement qualifié pour toutes les courses...

Si je maintiens mon niveau, bien sur...
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Il y a quand même un sacré saut chronométrique entre les C4 et les C5...
  

Il n' y a pas que le niveau à maintenir mais également la forme et en général il commence à baisser, en plus si on ne fait pas attention à son hygiène de vie...
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Tout dépend de ce que tu as dans la ligne...

Avec quelques jeunettes, c'est plus facile...

Ca motive pour rester au niveau...:D:D:D
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Au fait, c'est J-2...
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Au fait, c'est J-2...
  

Comment as-tu deviné Djedj, c'est pour cette raison que je nage avec les élites ?
  

Ce sera pour demain, l'adrénaline fait un va et vient et qui augmente au fur et à mesure, c'est cool comme sensation !
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
C'est même plus J-1, mais H-...

Bon courage à vous tous (et toutes, bien entendu) et bonne nage...:-)
  

Je n'avais jamais nagé le 200 brasse avec la tortue. Et ben demain à 15h45 ça sera fait. Youpi.
  

Pfff, je suis dégoûté, dans mes 5 courses aux France, j'ai une meilleure ligne qu'au 50 NL

Tant pis, il faut faire avec....


A demain Emmanuel !
  

Bonne course à tous ceux qui participent aux épreuves individuelles !

bonne chance et nage

on se voit samedi aux relais pour ma part. j'espère vous voir.

ah oui ttn, j'ai proposé qu'on vient nous voir car on sait bien qu'il y aura de beaux/belles cadeaux pour les yeux. Regarder c'est gratos ! il faut en profiter
:)
  

Bon courage à toutes & à tous !
  

@ Gemma, je vais vous admirer et prendre des photos également !
  

Merde alors, je viens de regarder les grilles de qualification et il faudrait que je nage avec les 70-74 ans (allez, suis un peu plus vite mais tout juste!).

Bonne chance aux compétiteurs et amusez-vous bien
  

Et Jean Leemput, le centenaire qui avait établi le record du monde de sa catégorie en 50m dos il y a quelques mois, a battu son propre record ... de près de 2 secondes !!! 1'27''57


J'espère le voir samedi sur le 50 NL, et en plus il participe à un relais 4N ...

Impressionnant, respect.
  

Demain pour le 100m dos, il sera tout seul dans le bassin alors qu'aujourd'hui il le partageait avec un russe
  

Ce sont ces petits moments d'admiration !

Respect !

Comme le mr du club boulogne qui nage les 100m ou 200m pap à 80 ans
  

MDR Boyzo
...
comme toi va falloir que je change mes papiers et mon sexe histoire de nager en C12 avec les femmes pour avoir des chances d'être qualifié
..
  

Le nageur le plus âgé sur le 1500m a 87 ans, respect. Résultat : 45 min 33 sec, sans doute l'épreuve la plus longue de ces championnats.
  

Petite question : l'échauffement est entre 7h et 8h30 ou aprox.
Si on a les relais vers midi, on a la moitié du bassin pour continuer s'échauffer ou les deux parties de 25m sont prises pour les courses ?

Càd, si on rate l'horaire d'échauffement on a plus la chance, n'est-ce pas ??

mercciiiii
  

Non Gemma, tu peux arriver tranquille, le bassin est divisé en deux, un côté pour la compétition et on peut s'échauffer de l'autre côté.

A demain !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant