jeudi 21 mai 2009
posté par lolodansleau à 20:03

Les nageurs de compet se prennent les pieds dans leurs combinaisons

vu 4662 fois, followers=3
Petit résumé de la semaine écoulée :

Apparemment les combinaisons à moteur ne sont pas homologuées


Petite question quand même : pourquoi ce sont surtout les combinaisons des Français qui sont invalidées?

http://www.lemonde.fr/sports/article/...

http://www.lemonde.fr/sports/article/...

et ça c'est juste pour pousser un cocorico: Bousquet bat Phelps dans une compet en Caroline du Nord (le médaillé octuplé testait son fameux moulin à vent qui brasse donc autant d'air que d'eau


http://www.lemonde.fr/sports/article/...

4 commentaires

  

Bonsoir,

@lolodansleau, j'avais poussé un coup de gueule à ce sujet le 24 avril dernier (voir JAKED01)

Le plus grand soucie avec nos instances dirigeantes et avec nos équipementiers, c'est notre LENTEUR à réagir face à une situation OU à prendre une décision.

Et une façon plus que BIZARRE de sponsoriser un athlète, Bousquet n'avait pas d'équipementier à cette époque, c'est pour ça qu'il avait pris la Jaked, si je ne me trompe pas.

Le record de Pellegrini (1' 54'' 47 le 8 mars 2009 sur 200 m nage libre) et elle n'était pas la seule italienne à battre des records, ont été validé et ont été réalisé avec la Jaked 01 quelques jours avant la nouvelle norme.

Les experts ont définis les nouvelles normes de la charte de Dubaï, le 14 mars 2009.

Voilà UNE même combinaison mais au mauvais moment, un TGV de retard qui va nous coûter cher !!!

Bonne nage,
tortueninja
  

Bonjour Tortueninja,

Cette histoire est en effet complètement absurde (si les records de Pelligrini ont été validés, pourquoi ceux de Bousquet ne le seraient-ils pas ?!), et j'attends de voir la décision de la FINA surtout en ce qui concerne le record de Bernard sur 100m...

Ce que je regrette aussi, c'est que ces histoires de combinaison prennent le dessus aux yeux du grand public au moment où la natation française émerge à nouveau avec potentiellement plusieurs grands nageurs (ses), ce qui ne s'était pas vu depuis longtemps. Or la réaction des gens, désormais, c'est : ils ont des médailles mais c'est grâce aux combis !!! Tout ça pour que les équipementiers puissent vendre aux nageurs de compet de tous ages des produits à 200-400 euros au lieu de maillots à 20 €!

Globalement, j'ai l'impression en plus que ces combis améliorent beaucoup les perf des "mauvais" nageurs mais que leur apport chez les bons est beaucoup plus difficilement mesurable, non?
  

Bonjour lolodansleau,

Et oui, c'est comme cela. "Il vaut mieux être là au bon moment et avec les bonnes personnes".

J'ai appris à mes dépens il y a une vingt cinq ans, quand j'étais en 1re Div. Nat. de pêche au moulinet, j'avais trouvé avec quelques amis pêcheurs de compet. une technique pour prendre des poissons à coup sûr, là quand aucune autre technique ne fonctionnait, "la pêche en dérivation" nécessite un montage spécial de la ligne.

Cette technique a été interdite en concours par la fédé. française (FFPC) mais autorisé à l'étranger, trouvé l'erreur ??

Voilà, je referme la parenthèse et restons dans nos "tortues", ces combi. sont la partie visible de l'iceberg, Arena et Jaked, damned même pas américain et européen de surcroit, Si elles sont homologuées ?? Speedo est en retard, les ventes vont baisser,
je te laisse deviner la suite......

Qui a intérêt que ce soit interdit ??

Enfin, tu sais que Frédérick B. et Laure M. se la coulent douce aux states.... Elle était assise juste derrière les stands de départs lors de la 2e journée à Charlotte.
Ils forment un beau couple, ces deux là.

Bonne nage,
  

Bonsoir,

ces combi. sont la partie visible de l'iceberg, Arena et Jaked, damned même pas américain et européen de surcroit, Si elles sont homologuées ?? Speedo est en retard, les ventes vont baisser,

C'est vraiment une bagarre de chiffonniers !
En plus ces combi ont l'air d'être un vrai bazar, ça occupe une bonne partie des posts des nageurs de compet sur d'autres forums (notamment la difficulté d'avoir des combis à la bonne taille!). Les nageurs ne parlent plus de leur technique mais de leurs maillots!!!

Frédérick B. et Laure M. se la coulent douce aux states...
J'ai surtout l'impression qu'il y en a une qui se la coule douce et l'autre qui bosse à fond
Mais c'est vrai qu'ils forment un beau couple. Dommage qu'un nageur comme Bousquet préfère s'exiler pour progresser que de rester en France (mais ceci dit, je le comprends).

Bonne nage!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant