samedi 11 novembre 2017
posté par Ptitpoisson à 15:19

Les fondamentaux...ben je crois que je les ai pas...

vu 2029 fois, followers=6
Salut a tous,
Je cherche quelques exercices a faire pour augmenter ma vitesse. Je nage moins de 17mn au km sur 1h en eau Libre sans trop de pb, par contre impossible pour moi d’elever le rythme sur une distance courte en bassin. Je le vois bien sur les séances de fractionné où je peine a suivre.
Exemple :
Si je fais des fractionnés 1’30 (100m) avec depart toute les 2mn, je depense enormement d’nrj dès les 1ere longueurs pour rester au chrono.
Je suis novice sur tout ce qui est technique d’entrainement et je suppose que je doit avoir des bons gros defauts a corriger (ou que ma séance est pas adaptée). Je nage beaucoup pull boy, mais il y a surement des exercices que je pourrai faire sur des séances specifiques?
J’essaye de m’inscrire dans un club pour me faire conseiller mais en attendant si vous avez quelques tuyaux qui ont marché pour vous...je prends !!

Merci!

19 commentaires

  

salut,
Peut être fais tu du volume mais jamais assez de vitesse, notamment avec le pull buoy et donc en reposant les jambes et que lorsque tu les utilises dans le sprint ça te crève mais il nous manque quelques critères comme ton âge et le nombre d'heures d'entrainements que tu peux faire par semaine pour discuter peut être de la répartition des sessions.
si tu veux gagner en vitesse à part le fractionné je ne vois pas trop, mais la technique reste primoridiale
  

...notamment pour réduire le nombre de coups de bras et gagner en efficacité.
Le PB : pas trop. C’est pas une prothèse !
  

+1 avec Babette à propos de notre ami PB
  

Oui vous avez sans doute raison, je fais beaucoup de pb. Sans doute trop !
Exemple, ce matin j’ai nagé 3,5km en piscine dont 2,5 avec pb et seulement 500m en nage complete... donc oui le coté prothèse me colle assez bien lol. (Bon pour l’instant je suis pas encore sorti de la piscine en oubliant de l’enlever!)