vendredi 17 novembre 2017
posté par doni à 12:00

coupe d'Eurasie 2018

vu 1224 fois, followers=4
Salut,
Cherchant à nager pour voyager et voyager pour nager j'étais à la recherche de compétitions en Russie et je suis tombé sur la coupe d'Eurasie qui à l'air d'avoir déjà eu lieu en 2017.
je cherche de l'info si un nageur.com a pu, de près ou de loin participer à une épreuve passée ou participer à une étape du calendrier 2018 (avec une étape en Sicile et une à Chypre). je suis preneur...

https://eurasiaswim.com/starts-2018-en...

2 commentaires

  

je viens de recevoir quelques noms de la start-list et on peut dire que c'est assez consistant avec des nageurs qui participent notamment à des oceanman en Russie ou en Italie, pas mal de bons nageurs russes qui vivent à Chypre, du triathlète pro...
je vous ferais un compte rendu sur cette étape.
  

je viens de terminer cette épreuve de l'Eurasia Swim Cup à Chypre organisée par des Russes (plus de 100.000 habitent l'ile).
Je passe sur les demandes un peu loufoques lors de l'inscription où ils insistaient sur le fait que nous ayons une assurance personnelle, et sur le fait que nous ne connaissions ni le parcours ni les points de ravitaillement pour le 6 et 10km, qu'ils ont changé le lieu de l'épreuve un mois avant pour le transférer de Aya Napa à Larnaca (finalement plus facile pour nous car à 10 minutes de l'aéroport faire l'aller retour en 24h depuis le Liban c'est déjà court ça nous a évité 2x40 minutes de taxi...
sur les courses j'étais méfiant car il y avait de tout, 1000m, 1900m, 3800m, 6000m et 10000m je participais à cette dernière avec 7 autres nageurs russes dont un athlètes amputé des 2 jambes qui termine plutot bien.
Ils ont fait l'effort de parler en anglais dans les annonces honnêtement c'était correct, ensuite pas de douches à l'arrivée, un ravitaillement très limite de l'eau et des gels, et à l'arrivée une banane et une bouteille d'eau, on eut faire mieux.
Sur le plan de la course la sécurité et les juges sur l'eau plutot très bien, des bénévoles très sympa, des officiels chypriotes efficaces, des organisateurs qui font venir des pole-dancers pour "animer" la plage... là j'ai un gros doute...
pour ma part je termine en 2h39 une course avec un grand vent de face dans un sens qui a durci la course après le premier tour (sur 5, en rectangle), je suis premier car j'ai laché tous les autres nageurs de cette épreuve après 500m, dommage, c''est là que la barrière horaire peut donner un peu de piquant car je nage seul jusqu'à l'entrée en jeu des 6 et 3.8km qui animent un peu ma course.
donc un sentiment un peu mitigé car du point de vue du nageur de compétition le niveau n'était pas là, les danseuses pouvaient nous être évité, mais j'étais entouré d'une quinzaine de nageurs libanais qui ont fait leur début en eau libre sur 6km et qui reviennent satisfaits...
pas sûr de m'inscrire à nouveau sur une étape de cette franchise sauf peut etre en Russie en espérant un niveau plus relevé et une ambiance un peu plus adéquat...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant