mercredi 11 avril 2012
posté par mickael_a à 11:26

Triathlon de Paris 2012

vu 2906 fois, followers=9
J'y suis inscrit, pour mon premier triathlon. Je commence à m'entraîner sérieusement ! C'est le 8 juillet. D'autres inscrits ? D'autres l'ont déjà fait les années d'avant ?

13 commentaires

  

Pas inscrit, mais fait l'année dernière. Y'a tellement à dire.
La partie natation commence par la "transhumance" pour se rendre au départ pont Alexandre III. Pieds nus, en trifonction avec la combinaison sous le bras, cheminer à travers le 7ème arrondissement tôt le dimanche a quelquechose d'irréel, ambiance.
Au niveau des voies sur berges les accompagnateurs sont filtrés, on se retrouve au bord de l'eau entre nous, tension.
En 2011 le départ s'est fait en 2 vagues, j'étais dans la 2ième, et il a été très sympa d'assister au départ de la première. Le spectacle vaut le coup, exitation.
Puis vient la mise à l'eau, aucun problème, on est là pour ça, ça saute devant, ça presse derrière, il faut y aller. Là, surprise, il faut attendre que les 1500 de la vague soient à l'eau et même avec la barge flottante bien fichue il faut patienter plusieurs minutes, stress.
Mais non, je me rends compte que le courant est très faible. Aucun problème pour ne pas franchir la ligne, pas besoin de véritablement nager à contre-courant, en rétropédalage à la verticale on peu faire du sur-place. Certains s'agrippent aux kayaks accompagnateurs pour ne pas entamer leurs capital énergétique, les kayakistes n'apprécient pas, eux n'ont pas prévu de se baigner.
Et puis on lache les hippocampes...
  

Ha ha merci, super description. J'ai hâte ! J'ai besoin d'en savoir plus côté équipement, je suis en train de me renseigner à droite à gauche. Merci en tout cas !
  

Fait l'année dernière
Expérience incroyable
Nager dans la Seine avec le grand palais à droite la tour eiffel à gauche est unique
Pédaler les bords de Seine à fond est terrible
Courir autour du trocadéro est extra
Je me suis réinscrit pour 2012
  

Je viens de voir qu'on peut le faire en relais, groupe .....

Il me manquerait un cycliste...
  

bon...la prochaine année pour moi, le 23 juin est passé
  

c'était bien marrant !
  

Alors, s'est bien passé ??

on me conseillerait d'y participer ??
  

l'année prochaine...
  

avatar de soumarin
SouMarin
> 11 ans
menu
J'y étais encore cette année en tant que bénévole, comme l'année dernière vraiment pas de chance avec la météo. J'espère que les participants ont trouvé l'organisation à la hauteur
  

Oui cela s'est bien passé, sauf pour la personne décédée durant la natation (2eme vague)

C'etait très sympa, super ambiance (merci à l'organisation !), effectivement la météo était désastreuse.
Et oui je conseille à tout le monde d'y participer (j'ai même vu des nageurs en dos brasse de récup ! )
  

Oui cela s'est bien passé, sauf pour la personne décédée durant la natation (2eme vague)
On connait la raison ?
  

Je n'ai pas les détails précis mais concernant le décès mais il s'agit d'un arret cardiaque classique, il parait qu'il y en a tous les ans quelques uns au marathon de paris (comme dans toutes les compétitions sportives malheureusement), il avait un certificat médical conforme. Il n'a pu être réanimé malgré une sortie de l'eau éclair (grâce aux participants se trouvant à côté au moment de l'accident qui l'ont tout de suite soutenu jusqu'aux kayaks).
Le genre d'évenement qui nous rappelle qu'un malaise peut arriver à tout le monde, quelque que soit l'intensité de l'effort.
  

C'était un coup de pas de chance ...
Le gars était triathlète aguerri, IronMan l'année dernière ...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant