dimanche 1 avril 2012
posté par julierun à 17:45

conseil achat

vu 1846 fois, followers=4
bonjour, je me présente rapidement. j'ai 35 ans, je cours péniblement depuis 2,5 ans (2h02 semi - plus de 5h sur marathon et 57' sur 10 km)
je suis une ancienne nageuse, j'ai nagé en club de 5 à 15 ans environ.

j'ai repris la natation depuis un mois à raison de 2 fois/semaine avec un entraineur (en plus de mes 4 séances de running)
aujourd'hui j'ai fait un 2km en mer, c'était une course organisée par un club de tri. c'était la première fois que je faisais ça, pas facile d'aller droit et j'y voyais rien, plein de buée.

bref. mon entraineur me conseillé d'acheter une combi et j'ai l'occasion d'acheter une blue seventy reaction. ma question c'est surtout : est ce que c'est pour nager en eau chaude ou froide ? car j'habite dans l'océan indien et j'ai peur d'avoir chaud avec.

Merci

4 commentaires

  

ah j'ai fait 42 minutes sur le 2km je sais pas si c bien mais en tout cas je m'éclate !!!!!!!
  

Salut, et bienvenue sur nageurs.com !

Pour donner un ordre d'idée, le record du monde en piscine sur 1500m messieurs c'est 14 minutes 34 secondes et 14 centièmes
Mais en mer avec le courant les conditions sont plus difficiles !!

Concrètement pour les combinaisons, le néoprène réduit les frottements et permet une meilleure glisse dans l'eau. Mais surtout il est plus léger que l'eau donc aide à flotter, en conséquence la nage est moins fatiguante. Un autre avantage, c'est que ça évite le contact avec les méduses.

Après l'idéal c'est d'en essayer une pour voir si tu es plus à l'aise pour nager avec que sans.

Dans quel pays nages-tu ? Pour les compétitions d'eau libre en France, les combi sont réglementées, seules celles en tissus sont autorisées (donc néoprène interdit !).

Christophe
  

Hello et bienvenue parmi nous,
aujourd'hui j'ai fait un 2km en mer, c'était une course organisée par un club de tri. c'était la première fois que je faisais ça, pas facile d'aller droit et j'y voyais rien, plein de buée.
Je viens de tester ces lunettes qui semble être pour le tri où l'eau libre.

img:http://www.sablewateroptics.com/image...

http://www.sablewateroptics.com/

Aucun soucie de buée dans une atmosphère de piscine (elle sont neuve).

Bonne continuation & progression.

Cdlt,
Oléum.
  

La combinaison en eau libre n'est pas vraiment indispensable compte tenu du temps que tu vas passer dans l'eau. Elle n'est pas destinée à tenir chaud mais à améliorer la flottaison. Les Blue Seventy contiennent souvent du néoprène.
En général les filles finissent d'user en eau libre les combis qu'elles ont utilisé en bassin.

@Oleum : pas mal du tout. Il y a aussi un très bon modèle chez Crazyswim, j'ai fait toute ma saison eau libre avec l'an dernier sans aucun problème.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant