lundi 12 juillet 2010
posté par Christophe à 22:35

Choisir une paire de lunettes pour l'eau libre

vu 4866 fois, followers=2
Bonjour,

Je recherche pour entraînements en extérieur et compétitions d'eau libre de 5km voire plus une bonne paire de lunettes de natation. Alors il faut qu'elle soit confortable, étanche, anti-UV, anti-buée, anti-éblouissements, et permette une bonne visibilité.

J'ai repéré la "Vision" de BlueSeventy : http://www.blue-natation.fr/natation/...
Est-ce que y en a qui l'ont testé ? Avez vous d'autres modèles à proposer ?

Ou mieux, si quelqu'un connaît une boutique sur Paris pour ce type d'accessoires je suis preneur !

Christophe

3 commentaires

  

Salut,

Je viens de recevoir ma paire de lunettes, je ferai un test la prochaine fois que j'irai en bassin découvert par beau temps. Le champs de vision a l'air bon avec, reste à voir le confort, et la durabilité.

Christophe
  

En effet, la qualité des lunettes, c'est assez primordial.
Lors du défi Monté Christo, il y a un an, je me suis retrouvé au milieu des vagues à lécher mes lunettes pour enlever la buée... des belles lunettes bien chères toutes neuves recommandées par je sais plus quel champion...c'est moyen!
Peut être faut il que j'essaie un masque.
Je suis preneur de vos conseils.
Raoul
  

J'ai pu tester cet été mes lunettes Blue-Seventy VISION avec écran miroir et verres jaunes. Depuis que je les ai c'est un réel plaisir de nager même en extérieur par luminosité aveuglante.
Donc le miroir c'est indispensable pour de bonnes lunettes d'extérieur, on ne me verra plus dehors avec des lunettes transparentes !
En plus ces lunettes sont assez plates donc proche des yeux ce qui offre un bon angle de vision. Par contre elles sont entièrement moulées dans du silicone donc j'ai de la chance qu'elle me vont bien mais je ne peux pas garantir sur quelqu'un d'autre...

En tout cas mes critères seraient :
- miroir
- verres atténuant la luminosité
- anti uv + traitement anti buée
- protection silicone autour des yeux
- esthétique de l'ensemble

Christophe
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant