dimanche 18 juillet 2010
posté par prince21 à 19:47

Probleme avec la natation

vu 18668 fois, followers=8
Bonjour tout le monde, je débute en triathlon, mais je suis déjà un coureur.

J'ai donc commencé à apprendre le crawl cette année, dans le but de participer à mon premier sprint début juillet.

Apres avoir longuement insisté sur l'apprentissage de cette technique (toute nouvelle pour moi) j'ai pu enfin parcourir les 750 m tant appréhendés.
Hormis ma technique de nage qui loin d'être parfaite (19 minutes lors des 750m, je nageais déjà pas droit), j ai rencontré un autre problème et ce depuis les débuts de mes entrainements : j avale trop d'eau lors de mon inspiration, et du coup après mes séances j'ai mal a l'estomac surtout dès que je mange quelque chose tout de suite après.
Alors imaginez mon mal de ventre le jour du sprint et surtout au moment de la course la pied. Donc j'ai souffert et surtout que c'est que la course a pied est mon point fort.

Y a t il d'autres triathlètes avec le même soucis ou qui ont connu ce même soucis? Et comment y remédier ?

Sportivement

10 commentaires

  

Bonjour,
es-tu sûr que ton mal de ventre provienne du fait que tu avales "trop" d'eau?
En général, quand on avale de l'eau involontairement au moment de l'inspiration, c'est ce qu'on appelle "boire la tasse", et ça fait plus ou moins tousser. On n'avale pas des gorgées d'eau, à moins de boire la tasse très régulièrement.
A mon avis, ton mal de ventre provient d'un autre problème; c'est peut-être plutôt l'air avalé et qui reste coincé dans l'estomac?
Qu'en penses-tu?
  

avatar de prince21
prince21
> 13 ans
menu
bonjour hs75,

merci de ta réponse, mais tu pense vraiment que cela est du a l'air? et comment ce dernier reste t il coincé dans l estomac?
Je pensais vraiment a l eau avalé a chaque inspiration car en effet j en avale a chaque fois mais bien sur en toute petite quantité donc je ne tousse pas .
As tu deja connu ce genre de problème?