mardi 6 juillet 2010
posté par Christophe à 16:59

Livre : Triathlon s'initier et progresser

vu 4899 fois, followers=3
Ecrit par un médecin du sport triathlète diplômé d'université de nutrition et de sport, cet ouvrage est idéal à ceux qui veulent découvrir ou progresser en triathlon. Les nageurs en eau libre débutants ou confirmé trouveront également de précieux conseils dans cet ouvrage.



L'auteur y aborde les méthodes et fréquence d'entraînements, des exercices de renforcement musculaire spécifique pour la natation, des conseils technique pour améliorer sa vitesse et réduire les traumatismes de l'épaule du nageur, et prévient contre le sur-entraînement. Il aborde également l'aspect nutrition avant et après la compétition, en précisant ce qu'il faut manger et ce qu'il ne faut pas manger lors des deux repas précédant la course, et en détaillant les bénéfices de ces aliments sur le corps et sur la performance.


On y apprend l'intérêt de se vêtir d'une combinaison même si les règles d'aujourd'hui en limitent son usage. Y sont également évoqués les échauffements à sec et les étirement à prévoir au début des courses, ainsi qu'à préparer son corps avant de nager dans de l'eau froide à s'y habituer.


Des anecdotes et de nombreux exemples illustrent ce livre qui permet de mieux connaître son corps et de s'entraîner intelligemment.


Lien vers Amazon

D'autres descriptions de livre : https://www.nageurs.com/boutique/libra...

4 commentaires

  

Merci bcp Christophe pour ton conseil!

Moi je conseille "Triathlon Training For Dummies", que j'ai lu il y a quelque semaine, et il est vraiment intéressant aussi.
Unique contre: il est écrit en Anglais (mais pour moi c'etait un "pro"
)


En plus j'aurais une question: est-ce que tu connais un club de triathlon sur Paris à lequel on peut inscrire pour débuter dans ce sport, à partir de la prochaine saison? (es. Issy Tri??)
  

Salut Clod,

Hélas je ne connais pas de club tri, mais tu dois pouvoir trouver une liste sur le site de leur fédération.

Christophe
  

avatar de crifou
Crifou
> 13 ans
menu
Bonjour,
Moi je suis au Stade Français depuis un an. C'est un club très sympa avec des personnes sympatique et qui te donne envie de progresser et de continuer.
  

avatar de crifou
Crifou
> 13 ans
menu
Bonjour,<
Moi je suis au Stade Français depuis un an. C'est un club très sympa avec des personnes sympatiques et qui te donnent envie de progresser et de continuer.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant